11
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Garbiñe Muguruza vs Greet Minnen • Wimbledon 2022

4
0
0
0
0
Greet Minnen
MinnenGreet WTA 195 live 204
6
6
0
0
0
Muguruza : "À mes fans, je veux juste dire que je suis désolée et que j’espère que les six mois restants de 2022 seront plus supportables
90.3% (65)
9.7% (7)
Garbiñe Muguruza
 
Greet Minnen
32
Âge
28
182cm
Taille
175cm
73kg
Poids
-
-
Classement
195
-
6 derniers mois
-75

Face à face

Commentaires les mieux notés

Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Les gens qui font les choqués à chaque défaite de Muguruza depuis janvier 2022, faut arrêter, chaque fois vous voulez nous faire croire que Muguruza est candidate au titre, car c'est elle, car c'est Muguruza, elle a gagné en Grand Chelem, car si elle joue à son top niveau elle sera très dangereuse...Ou pire quand enfin elle regagne un match, on nous fait croire que "ça y est c'est le bon tournoi cette fois, elle va aller au bout". Pareil pour les commentateurs, comme à Eastbourne où elle bat Frech et ça y est elle va remporter le titre vu que c'est juste avant Wimbledon, elle va être concentrée, + motivée et comme ça elle sera parmis les prétendantes à Wimbledon. Mais après la victoire vs Frech elle s'est faite rembarrée fissa par Giorgi. Et d'un coup les commentateurs qui avaient tenu les propos de la veille, font un énorme rétro-pédalage.

Donc en fait, des commentateurs t'expliquent que Muguruza faisait limite exprès de perdre car elle attendait les grands chelems, sauf que cette saison, elle fait T2 à l'AO et T1 à Roland et Wimbledon. Et le pire, c'est qu'en tu entends ces gens, tu as l'impression qu'ils pensent que les adversaires de Muguruza vont faire exprès de perdre, qu'ils ne vont pas avoir envie de gagner, surtout vu la méforme de Muguruza, tu sais que l'affronter est presque un tour cadeau, demander à Minnen. On lui annonce un 1er tour catastrophe et elle remporte l'une des victoires les plus faciles de sa carrière en GC.

Mais un moment, quand après 6mois, tu mets pas un pied devant l'autre, tu te fais battre par tout le monde, faut juste être réaliste.

Si vous analysiez le début de saison de cette joueuse en faisant abstraction de son nom, en jugeant impartialement, les critiques seraient terribles! Et légitimes!

Ca me rappelle quand Schalke 04 en Bundesliga est tombé en Bundesliga B, chaque week-end les gens pensaient que Schalke allait enfin regagner un match après des mois de disette, chaque week-end c'était la même histoire et des milliers de gens se faisaient avoir. Car pour eux, c'étaient Schalke, un gros nom, qui jouait souvent la C1-C3, qui a eu des très bons joueurs, qui a un stade explosif...Mais ça c'était avant, pas au moment de la saison où ils étaient derniers et où les gens jugeaient la situation.

C'est comme hier, le niveau de Serena Williams vs Harmony Tan, tout dépend du référentiel de comparaison. Si vous vous attendiez à voir la Serena qui atomisait le circuit WTA, alors là c'est sûr la critique sera acerbe. Mais avant de critiquer ou de raconter n'importe quoi, le plus important c'est de remettre les choses dans son contexte, dans le cadre spatio-temporel et de juger à l'instant "t".
Pareil pour quand Federer fera son retour. Il ne s'agira pas de juger le niveau de RF comparé à son niveau en 2019 ou lors de son come-back 2017, mais bien fin 2022 après 15 mois sans jeux, plusieurs opérations, à 41ans. Et donc regagner des matchs comme des joueurs du Top 50 mondial, passer des tours en tournoi ATP serait déjà bien.
Dire que l'année dernière, pleins de gens l'ont descendus car faire 1/4 à Wimbledon 2021 était un désastre.
Mais car vous jugiez par rapport à ses résultats passés. Si tu es impartial et juge simplement un joueur qui revient après 1an, qui n'a quasiment pas joué avant Wimbledon, qui n'est pas à 100% physiquement, bah faire un 1/4 en GC est exceptionnel.
7
Distressofignorance
/Distressofignorance • 1 abonnés
Il y a des choses plus terrible dans la vie que de voir une millionaire tapant dans une balle jaune pleurer franchement ...
6
Hugok2
Hugok2 • 27 abonnés
😂😂 Mugu elle s'est faite battre par Van Uytvanck et Minnen au 1er tour à Wim c'était écrit d'avance
6
Steve333
Steve333 • 67 abonnés
Super Greet, c'est la première fois qu'elle bat un top 10 et ancienne N°1 🇧🇪 🖤💛💗
5
Friptennis
/Friptennis • 13 abonnés
C'est bien Greet!
4