J'adore cette finale celle que je voulais avant les demies.
Énorme pour Jakub qui va faire un bond au classement c'est cool 😄
Bon faut laisser le titre numéro 💯 à Novak ceci dit 😎😎
Allez Nole, même si j'aime bien Mensik aussi.
Tous les meilleurs exceptés Sinner étaient présents dans ce tournoi. Ceux qui critiquent le tableau, posez-vous les bonnes questions. Si Alcaraz, Zverev et Medvedev ont pas pu battre Goffin, Fils et Munar, je vois pas bien ce qu'ils auraient pu faire face au Djokovic de cette semaine. Dimitrov qui avait sorti les 2 premières TDS à Miami l'année dernière, s'est pris une torche ici. Les 2 meilleurs joueurs de la douzaine sont en finale, le tableau a pas grande importance.
Je nuance quand même concernant Dimitrov : Il a fini à genou face à Cerundolo donc une torche oui, mais il était cramé. Il mérite le respect d'avoir pu gagner son 1/4 dans ces conditions d'ailleurs !
Waouh, what a FINAL..... ! c'est dire le niveau actuel du tennis, qui passionne d'ailleurs de plus en plus les foules - nombre de com. sur TT et nombre de spectateurs dans les gradins...... !
Maintenant, je vais soutenir le jeune Mensik, il a battu 2 top ten, LUI, et il a un jeu agressif et varié, c'est plus un attaquant et puis c'est peut-être l'avenir du tennis.... ?!
Cest jamais la faute du joueur en finale si les adversaires ont perdu avant et faut malgre tout reussir a en profiter. Combien de fois on dit que certains joueurs ont deja gagné parceque le tableau se degage mais ils ne gagnent pas a chaque fois, loin de la. Et la le jeune il faut le battre, il fait un tournoi enorme meme si la tache semble peut etre trop dure sur le coup la.
Sur une fdm d'IW, j'avais lu que les masters 1000 n'intéressaient plus Djoko (suite à sa défaite).
La preuve que si, puisqu'il s'est battu pour arriver en finale. Et c'est bien logique puisque cela se joue en 2 sets gagnants et peut lui permettre de se rapprocher de la 4è place en vue des GC à venir
Je pense que les deux défaites à Doha et IW qui étaient plus que prématurées lui ont fait faire une meilleure préparation.
On le voit même dans l'attitude : il est appliqué, concentré et motivé.
Hitgirl /Hitgirl Les fans de Djokovic modifié il y a 4 minutes
Bah je viens de le dire, Sophie. Lisez.
1) Organisation qui l'a fait attendre des heures et des heures jeudi soir, avant d'annoncer le report de son match au dernier moment. Enorme influx nerveux perdu. Pas normal de la part d'un directeur de tournoi.
2) Des adversaires qui ont eu plus de récupération par rapport à lui. Dimitrov a carrément eu 1 jour de récup supplémentaire avant la 1/2.
3) Le problème à l'oeil qui tombe au pire moment.
4) Et les conditions lourdes, humides et venteuses vont certainement le favoriser.
Oh, mais je lis HG, je lis - en fait vous m'amusez -
1/ l'organisation ne fait pas attendre QUE LUI, il ne joue pas contre un mur - Mensik est également concerné
2/ Il a battu GD en 2 sets secs, c'est quoi cette histoire.....?
3/ quel problème, une poussière.... ? un peu de collyre et tout ira bien
4/ les conditions...... mais elles sont les mêmes pour les 2 joueurs, alors quel est le problème ?
L'aveuglement des djokofans, toujours totalement scotchés à leur idole et qui n'ont aucune empathie pour l'adversaire - lui qui est tout jeune, c'est sa 1re finale en M1000 et il subit exactement les mêmes conditions.... ! Alors, un peu de discernement et de respect seraient les bienvenus !
Sophie
1/ l'organisation ne fait pas attendre QUE LUI, il ne joue pas contre un mur - Mensik est également concerné.
--> Je parle de l'attente plus tôt dans le tournoi. Vous avez pas suivi jeudi? Ils ont mis Djokovic en 5ème match, les 4 premiers ont duré 3h chacun, le Pegula-Raducanu s'est fini à 23h15. Trop tard pour faire commencer le 5ème. Djokovic est resté 5h en coulisses à attendre tout ça pour qu'à 11h du soir, Blake lui dise match reporté, revenez demain. Ca a quoi à voir avec Mensik? Je parle de l'influx nerveux perdu dans ce genre de situation. Ca se paie tôt ou tard surtout à cet âge.
2/ Il a battu GD en 2 sets secs, c'est quoi cette histoire.....?
--> Et ça change quoi au fait que Dimitrov a eu un jour de récupération supplémentaire? Il y a rien d'équitable là dedans, quand un joueur voit son match reporté et doit revenir jouer 2 jours de suite pendant que l'autre est tranquillement dans son canapé. Oui Djokovic a gagné en 2 sets mais ça n'y change rien, Dimitrov avait un avantage physique significatif avant le début du match.
3/ quel problème, une poussière.... ? un peu de collyre et tout ira bien
---> Vu la photo qui a été prise un peu plut tôt, c'est plus qu'une poussière. Oui, peut-être que Djokovic saura gérer le problème et le douleur parce qu'il est résistant, mais n'empêche, avoir ça le jour d'une finale, c'est un coup dur. N'importe quel être humain normalement constitué serait perturbé et désavantagé dans le même contexte.
4/ les conditions...... mais elles sont les mêmes pour les 2 joueurs, alors quel est le problème ?
---> Reste que tout suiveur régulier du tennis connaît l'historique de Djokovic dans le vent fort. Il n'aime pas ça. Pas pour rien qu'il a toujours bien joué en indoors. Ce genre de conditions comme aujourd'hui à Miami, ça le désavantage. Après je vous rejoins sur le fait que les conditions sont les mêmes pour les 2. Je connais très peu Mensik, et encore moins quelles conditions il aime et lesquelles il n'aime pas. On verra assez vite comment il sera affecté.
Tu es toi-même aveuglé par ta haine envers Djoko, Sophie ! Prends un bon bain chaud et un thé à la camomille et hop au lit ! Ta solution marche pour toi aussi j'espère XD
Remarque pas judicieuse. Quand Djokovic perd l'an dernier tous les tournois 1000 j'ai entendu plutôt dire que Djokovic ne gagnera plus rien et que sa carrière était fini.
Aujourd'hui ces gens contrariées, ils veulent voir gagner son adversaire.
C'est simple lena :
quand Djoko perd = les M1000 ne l'intéressent plus
quand Djoko gagne= les M1000 sont important pour lui
xD
à mon avis la réalité se situe entre les 2, je ne crois pas que le recordman de titres en M1000 joue toujours ces tournois avec la même gnaque qu'à ses plus belles années, il n'a plus rien à prouver. mais bon il a raison de profiter de la méforme des autres top players+ absence du tenant du titre.
raison pour laquelle je préfère voir ce jeune talent remporter son 1er M1000. :)
Arrêtez de minimiser ce que fait Mensik! On parle d'un jeune qui en est à sa 1re finale de M1000 et qui joue contre le meilleur joueur de l'Histoire en quête de son 100e titre ATP. Il faut avoir les nerfs solides pour faire ce qu'il fait. Même s'il perd à la fin, ce qu'il fait est très impressionnant. il est beaucoup plus que juste un servebot.
Djokovic a toujours dit que son objectif, ce sont les GC cependant cette année et dernièrement, on l'a vue faire une nouvelle déclaration, il ajoute maintenant vouloir gagné des grands tournois (et bien sur des GC). Car l'an dernier, ce n'est que de la frustration, il a eu une blessure, cela n'a pas pu se concrétiser pour les GC, qui font foirer RG, Wimbledon. Il réussit cependant les JO, car il était cette fois prêt physiquement.
Le fait qu'il a eu de nouveau une blessure pour l'OA 2025, c'est une grosse frustration pour Djokovic ainsi, il s'est mis en tête de gagner cette année au moins un grand tournoi avant un GC. Vis à vis de l'union avec Murray qui a été choisi pour atteindre ce but un 25GC. Vu les blessures que Novak a eu, cela a anéanti jusqu'à présent l'objectif principal le 25GC. Une blessure peut encore survenir, et qui peut nuire à une participation à un GC. Ainsi, pour son équipe, pour lui et avec Murray il se doit au moins de gagner un tournoi 1000 et Novak en a décider apparemment ainsi.
C'est quand meme un 1000 tres prestigieux la et il a vu qu'il avait une vraie belle opportunité sur ce tournoi, on le sent concentré, vraiment determiné comme on ne l'a pas vu souvent ces derniers temps où il semblait avoir du mal a trouver de la motivation. Un tableau qui se degage un peu, des adversaires qu'il peut eventuellement battre en se fatiguant moins ( mais encore faut il le faire ), il s'est remis en mode Super Guerrier et ca va etre dur pour le jeune tcheque de lui prendre cette finale je pense.
Je pense surtout qu'il a constaté à l'OA que redescendre au classement lui complique la tâche en gc. Du coup il va plus jouer cette saison pour remonter au classement. Pour le moment ça porte ses fruits et vu sa saison sur tb 2024 il a de fortes chances d'être dans les 4 premières tds à rg. Après à voir s'il va continuer à défier le temps ou si cela va induire plus de blessures...
Il s'agit de la victoire de Mensik plutôt que de la défaite de Djokovic.
Mensik a très bien joué et est très bon sur ciment. J'espère que Djokovic réussira bien sur terre battue. Sa motivation va augmenter. Je m'attends à ce que Djokovic remporte bientôt son 100e titre !
Eh beh quelle surprise au réveil que de voir Jakub l'emporter face à Nole qui pouvait aller chercher un 100e titre ! Bravo à lui un premier M1000 à son âge, c'est exceptionnel !
Les haters .. au lieu de persiffler, allez écouter le discours de Jakub ! Il est en haut et le mérite. Prenez en de la graine....
Doko comme je disais, n'aurait pas dû prendre ce tournoi qu'il évitait à escient depuis 6 ans. L'humidité terrible et constante met à rude épreuve le corps par manque d'oxygène ! Ce n'est pas idéal sur un athlète de 38 ans.
Pour les Perfs soi disant médiocres du serbe, juste se souvenir qu'il a battu Alcaraz en 1/4 de Grand Chelem il y a trois mois en Australie !
Donc soyez mesurés, il est encore capable du meilleur, dans des conditions normales (et aussi sans une infection à l'oeil...! ... ). Pour peu de temps c'est vrai aussi, 1 an disons. En attendant, se réjouir uniquement parce qu'il perd est vraiment "bas".
Haters et bas ....
Étonnant non ?!!! dirait Mr Desproges !
C'est super pour Jakub une première finale en M1000 à cette âge j'espère qu'il ne sera pas rattrapé par l'enjeu et puis si c'est le cas ça n'est pas grave cette semaine est très positive.
Il n'a absolument rien à perdre, pourquoi serait-il pris par l'enjeu ? Il n'a en effet que du bonus à récolter, tant au classement que financièrement, avec une victoire de prestige au vu de la carrière de l'autre finaliste !
Faudra que le jeune Mensik se montre vraiment solide dans le jeu, sur les deux derniers matchs il part des fois a la faute un peu trop vite, un defaut que je n'avais pas vu chez lui avant ca, je le trouvais, au contraire, plutot regulier. La, le service va revenir plus souvent et mieux que d'habitude, il va devoir sortir un gros gros match s'il veut avoir une vraie chance.
Ils ne se sont rencontrés qu'une fois - 1/4 finale Shangaï 2024 - Mensik avait tout juste 19 ans et ND l'a battu difficilement, en 3 sets.....
Allez Mensik, jamais 2 sans 3, ce serait bien qu'il batte son 3e top ten dans ce tournoi, come on....!
Plutot Mensik qui doit se mefier du retour adverse 😄 il a l'habitude de pouvoir vraiment compter sur son service mais quand ca revient tout le temps ca se complique deja un peu, surtout que ca n'arrive pas contre tout le monde. Il claquera surement quelques aces au debut, le temps que l'oeil de Djoko s'habitue, mais ensuite..
Énorme pour Jakub qui va faire un bond au classement c'est cool 😄
Bon faut laisser le titre numéro 💯 à Novak ceci dit 😎😎
Tous les meilleurs exceptés Sinner étaient présents dans ce tournoi. Ceux qui critiquent le tableau, posez-vous les bonnes questions. Si Alcaraz, Zverev et Medvedev ont pas pu battre Goffin, Fils et Munar, je vois pas bien ce qu'ils auraient pu faire face au Djokovic de cette semaine. Dimitrov qui avait sorti les 2 premières TDS à Miami l'année dernière, s'est pris une torche ici. Les 2 meilleurs joueurs de la douzaine sont en finale, le tableau a pas grande importance.
Maintenant, je vais soutenir le jeune Mensik, il a battu 2 top ten, LUI, et il a un jeu agressif et varié, c'est plus un attaquant et puis c'est peut-être l'avenir du tennis.... ?!
Décidément vous êtes bien drole
La preuve que si, puisqu'il s'est battu pour arriver en finale. Et c'est bien logique puisque cela se joue en 2 sets gagnants et peut lui permettre de se rapprocher de la 4è place en vue des GC à venir
On le voit même dans l'attitude : il est appliqué, concentré et motivé.
Tellement heureux au réveil, très bon début de journée 😊😊😊
Oh, mais je lis HG, je lis - en fait vous m'amusez -
1/ l'organisation ne fait pas attendre QUE LUI, il ne joue pas contre un mur - Mensik est également concerné
2/ Il a battu GD en 2 sets secs, c'est quoi cette histoire.....?
3/ quel problème, une poussière.... ? un peu de collyre et tout ira bien
4/ les conditions...... mais elles sont les mêmes pour les 2 joueurs, alors quel est le problème ?
L'aveuglement des djokofans, toujours totalement scotchés à leur idole et qui n'ont aucune empathie pour l'adversaire - lui qui est tout jeune, c'est sa 1re finale en M1000 et il subit exactement les mêmes conditions.... ! Alors, un peu de discernement et de respect seraient les bienvenus !
1/ l'organisation ne fait pas attendre QUE LUI, il ne joue pas contre un mur - Mensik est également concerné.
--> Je parle de l'attente plus tôt dans le tournoi. Vous avez pas suivi jeudi? Ils ont mis Djokovic en 5ème match, les 4 premiers ont duré 3h chacun, le Pegula-Raducanu s'est fini à 23h15. Trop tard pour faire commencer le 5ème. Djokovic est resté 5h en coulisses à attendre tout ça pour qu'à 11h du soir, Blake lui dise match reporté, revenez demain. Ca a quoi à voir avec Mensik? Je parle de l'influx nerveux perdu dans ce genre de situation. Ca se paie tôt ou tard surtout à cet âge.
2/ Il a battu GD en 2 sets secs, c'est quoi cette histoire.....?
--> Et ça change quoi au fait que Dimitrov a eu un jour de récupération supplémentaire? Il y a rien d'équitable là dedans, quand un joueur voit son match reporté et doit revenir jouer 2 jours de suite pendant que l'autre est tranquillement dans son canapé. Oui Djokovic a gagné en 2 sets mais ça n'y change rien, Dimitrov avait un avantage physique significatif avant le début du match.
3/ quel problème, une poussière.... ? un peu de collyre et tout ira bien
---> Vu la photo qui a été prise un peu plut tôt, c'est plus qu'une poussière. Oui, peut-être que Djokovic saura gérer le problème et le douleur parce qu'il est résistant, mais n'empêche, avoir ça le jour d'une finale, c'est un coup dur. N'importe quel être humain normalement constitué serait perturbé et désavantagé dans le même contexte.
4/ les conditions...... mais elles sont les mêmes pour les 2 joueurs, alors quel est le problème ?
---> Reste que tout suiveur régulier du tennis connaît l'historique de Djokovic dans le vent fort. Il n'aime pas ça. Pas pour rien qu'il a toujours bien joué en indoors. Ce genre de conditions comme aujourd'hui à Miami, ça le désavantage. Après je vous rejoins sur le fait que les conditions sont les mêmes pour les 2. Je connais très peu Mensik, et encore moins quelles conditions il aime et lesquelles il n'aime pas. On verra assez vite comment il sera affecté.
Bravo à Mensik surtout quel tournoi
Le serbe reste à 99 c est très bien
Ajde Nole, idemoooo 💪💪
Aujourd'hui ces gens contrariées, ils veulent voir gagner son adversaire.
quand Djoko perd = les M1000 ne l'intéressent plus
quand Djoko gagne= les M1000 sont important pour lui
xD
à mon avis la réalité se situe entre les 2, je ne crois pas que le recordman de titres en M1000 joue toujours ces tournois avec la même gnaque qu'à ses plus belles années, il n'a plus rien à prouver. mais bon il a raison de profiter de la méforme des autres top players+ absence du tenant du titre.
raison pour laquelle je préfère voir ce jeune talent remporter son 1er M1000. :)
Le fait qu'il a eu de nouveau une blessure pour l'OA 2025, c'est une grosse frustration pour Djokovic ainsi, il s'est mis en tête de gagner cette année au moins un grand tournoi avant un GC. Vis à vis de l'union avec Murray qui a été choisi pour atteindre ce but un 25GC. Vu les blessures que Novak a eu, cela a anéanti jusqu'à présent l'objectif principal le 25GC. Une blessure peut encore survenir, et qui peut nuire à une participation à un GC. Ainsi, pour son équipe, pour lui et avec Murray il se doit au moins de gagner un tournoi 1000 et Novak en a décider apparemment ainsi.
Allez faut continuer comme ça petit. C'est excellent.
Mensik a très bien joué et est très bon sur ciment. J'espère que Djokovic réussira bien sur terre battue. Sa motivation va augmenter. Je m'attends à ce que Djokovic remporte bientôt son 100e titre !
Draper à IW, Mensik à Miami, ils sont où les autres ?
Djoko rien à lui reprocher, il va sur ses 38 ans, comme aux trentenaires, mais les autres ?
Doko comme je disais, n'aurait pas dû prendre ce tournoi qu'il évitait à escient depuis 6 ans. L'humidité terrible et constante met à rude épreuve le corps par manque d'oxygène ! Ce n'est pas idéal sur un athlète de 38 ans.
Pour les Perfs soi disant médiocres du serbe, juste se souvenir qu'il a battu Alcaraz en 1/4 de Grand Chelem il y a trois mois en Australie !
Donc soyez mesurés, il est encore capable du meilleur, dans des conditions normales (et aussi sans une infection à l'oeil...! ... ). Pour peu de temps c'est vrai aussi, 1 an disons. En attendant, se réjouir uniquement parce qu'il perd est vraiment "bas".
Haters et bas ....
Étonnant non ?!!! dirait Mr Desproges !
M’enfin c’est aussi ceux qui disparaissent dès que le match commence 😆 xD
Allez Mensik, jamais 2 sans 3, ce serait bien qu'il batte son 3e top ten dans ce tournoi, come on....!