Un extrait d'un ancien article de paris-Normandie sur Diana :
Quel est votre parcours ?
« J’ai commencé le tennis à l’âge de cinq ans. J’étais un peu hyperactive et mes parents voulaient que je fasse quelque chose de mes journées, donc ils m’ont inscrite dans un petit club près de chez moi. J’ai tout de suite adoré ! J’ai réussi à acquérir les bases assez vite et au fil des ans j’ai réellement pensé à en faire mon métier. À 14 ans, je suis partie aux Etats-Unis dans une académie de tennis pendant six mois, ensuite je suis allée en Belgique, et depuis 2017, je m’entraîne en France. »
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
« J’adore Victoria Azarenka ! Elle m’a toujours inspirée, que ce soit sur le court mais aussi en dehors. C’est clairement mon modèle, au même titre que Roger Federer, qui m’a fait vibrer pendant de nombreuses années. Ce genre de tournoi est un tremplin, et voir autant d’excellentes joueuses, victorieuses de Grand Chelem, qui sont passées par là, fait forcément rêver. Je me dis : pourquoi pas moi finalement ? »