Mannarino fait partie des joueurs les moins respectés du circuit. Il n'a pas grand-chose pour lui si on n'y prête pas attention. Il est petit et chauve (putain de calvitie), il n'est pas particulièrement puissant, moyennement rapide et il se met rarement en avant (pas de célébrations extravagantes ou de grandes déclas dans la presse).
Mais il possède des qualités invisibles aux yeux des spectateurs peu avertis : une vraie finesse dans le jeu, une intelligence tactique notable, une balle particulièrement piègeuse, un service de gaucher difficile à relancer...
Bref respectez-le !
8ème mondial grâce à un tournoi surréaliste dans lequel il a eu une réussite dingue et des adversaires de niveau moyen. Mannarino n'a peut-être pas eu "le pic" de Sock mais il fait preuve d'une vraie régularité depuis plusieurs années... Manna a atteint neuf finales sur le circuit ATP, plus que Sock. Sock est peut-être légèrement au-dessus à son pic, son "prime", mais leurs niveaux moyens sont très proches. Sock possède un gros coup droit et une belle volée, Mannarino possède plus d'intelligence tactique, une meilleure condition physique et un revers plus efficace. Niveau toucher de balle, ça se vaut.
Mannarino grosse frappe avec balles basses, Sock sort d’un match en 5 sets où il aurait dû sortir. Le fait qu’il n’y a pas de public jouera en faveur du français. Je vois Adrian sur ce match.
Mais il possède des qualités invisibles aux yeux des spectateurs peu avertis : une vraie finesse dans le jeu, une intelligence tactique notable, une balle particulièrement piègeuse, un service de gaucher difficile à relancer...
Bref respectez-le !