Kanepi a attaqué sur la mise en jeu de Kvitova et ça a porté ses fruits sur les coups et (peut-être) sur le moral de la tchèque qui a fait une double faute ce qui a donc permis à Kanepi de breaker et de pouvoir servir pour le set.
Kanepi semble plus forte mais quelques fois, on la sent un peu plus fébrile (une double faute, difficulté à faire passer son premier service, se fait un peu balader). Toutefois, même si Kvitova était revenu à 40-40, ça n'a pas empêché Kanepi de gagner ses deux balles suivantes avec des attaques bien placées. Kvitova réagit bien sur ce second set, elle est bien dedans et place, elle aussi, très bien ses attaques.
2eme set très serré apparemment ! Craig, tu nous fais plus tes comptes rendus? Parce que je regarde le match Li - Williams et j'aime bien lire tes explications sur les autres matchs que je ne sais pas voir :)
Bah pour l'instant, Kanepi est nettement au dessus et franchement, sur ce qu'elle montre, ce serait vraiment horrible qu'elle perd ce second set voir le match. Si Kvitova accroche si bien au score, c'est grâce aux fautes de Kanepi. Cependant, Kvitova se bat partout où elle peut, elle attaque quand il le faut (souvent quand elle est en danger, elle montre un jeu très agressif !).
La tension règne en maître sur ce tie-break. Six balles jouées, 5 fautes et la sixième, on va attribuer la faute de Kvitova au très bon coup de Kanepi (tout le monde a retenu son souffle quand la balle retombait).
Je viens de regarder un peu le match, jusqu'à ce que mon ordi bug au moment de la balle de match.. Grrr En tout cas, Li vient de breaker Serena, même si je pense que ça ne changerai pas grand chose, ça fait du bien au moral ! :)
Bah voilà, un manque d'efficacité de Kanepi qui aurait pu, a plusieurs reprises durant ce second set, gagner le match. Que d'erreurs, que d'erreurs de la part de l'estonienne. Les deux joueuses se sont plus données les points que d'en créer à part Kvitova justement qui a été opportuniste sur les deux balles qui lui ont permis de gagner ce second set. Si Kanepi veut gagner, va falloir qu'elle arrête de faire autant de fautes. Sans doute le stress.
3 - 0 Si Kanepi break encore mnt, on pourra dire que c'est dans la poche (on peut peut-être déjà le dire mnt?) Kanepi, son problème, c'est de conclure !
D'accord samstosur mais là, c'est vraiment du gâchis pour Kanepi (je le répète, sur ce que j'ai vu, elle a donné beaucoup de points, surtout vers la fin du second set). Elle a sans doute dû mal à gérer la pression. Là, elle a breaké donc ça devrait aller mais il suffit qu'elle est encore un moment de stress et son avance peut être perdu. Je vais quand même nuancer mes propos, Kvitova se bat comme une lionne et quand elle se met à attaquer, elle a souvent le point. Elle fait aussi des fautes. Sur ce que je vois, que l'une ou l'autre passe, contre S. Williams, il faudra être plus concentré et réduire les fautes.
Oui tu as raion! Mais j'ai l'impression que Kvitova a jetté l'éponge... Peut-être qu'elles ne sont pas motivées à l'idée de retrouver Serena en demi? 😀 (moi je ne le serais pas en tout cas xD)
samstosur > Stosur n'est pas la meilleure sur gazon (dixit elle, son jeu n'est pas adapté à l'herbe) donc... Et puis, ce n'était que le premier tour, rien à perdre contre la 7ème mondiale, tout à prouver au contraire. Là, l'enjeu est beaucoup plus important. Kanepi est juste à côté de la plaque en ce moment, incompréhensible. Si elle ne revient pas à temps, c'est foutu.
Quelque soit la joueuse qui passe, je la vois mal gagner contre Serena Williams. Entre Kanepi qui fait beaucoup trop de fautes et Kvitova qui...joue, ça le fera pas contre la numéro 1 mondiale. Enfin, chaque match est différent après 😊 Je mise une petite pièce sur Kvitova. Ce ne sera pas forcément "mérité" au vu de ce qu'elle a fait sur ce match mais Kanepi semble désabusée...et elle se fait breaker. Kvitova va servir pour le match.
Ah bah oui, ce fut bien le cas, à son tour, elle se fait breaker. Elle a encore un break en réserve mais je sais pas pourquoi, ça va être dur pour elle jusqu'au bout. Par contre, je ne pense pas que Kvitova va laisser passer cette chance de revenir.
D'ailleurs samstosur, on dirait que ça lui porte chance 😊 J'avais lu que Stosur perdait souvent contre des adversaires qui allaient assez loin dans les compétitions. Vrai ou faux, ça se confirme ici. Je connais trop peu les adversaires pour savoir qui va gagner donc bonne chance aux deux joueuses.
Oui, moi je ne l'ai pas lu mais je l'ai remarqué. 😕 ça m'énerve quand même.. 😀 Le pire, c'est que je ne sais pas si je veux qu'elle soit éliminée parce qu'elle a éliminé Sam, ou bien si je veux qu'elle gagne parce que ça prouve que Sam a été battue par une adversaire de taille ! xD
Craig, tu nous fais plus tes comptes rendus? Parce que je regarde le match Li - Williams et j'aime bien lire tes explications sur les autres matchs que je ne sais pas voir :)
En tout cas, Li vient de breaker Serena, même si je pense que ça ne changerai pas grand chose, ça fait du bien au moral ! :)
Si Kanepi break encore mnt, on pourra dire que c'est dans la poche (on peut peut-être déjà le dire mnt?) Kanepi, son problème, c'est de conclure !
Peut-être qu'elles ne sont pas motivées à l'idée de retrouver Serena en demi? 😀 (moi je ne le serais pas en tout cas xD)
Kanepi est juste à côté de la plaque en ce moment, incompréhensible. Si elle ne revient pas à temps, c'est foutu.