Je ne comprend pas le choix de Djokovic de ne pas faire l'impasse sur Wimbledon qu'il a déjà gagné de nombreuses fois afin de privilégier les JO et de mettre ainsi toutes les chances de son côté pour viser la médaille d'or.
Le gazon, il y a mieux comme surface pour reprendre après une blessure, surtout au genou. Et le changement de surface gazon / terre battue j'en parle même pas.
Même la personne qui l'a opéré à dit que ce serait vraiment trop limite pour reprendre à Wimbledon voire même risqué.
Choix incompréhensible mais bon j'imagine qu'il sait ce qu'il fait. J'espère pour lui qu'il ne le regrettera pas.
La personne qui l'a opéré a dit 2 à 3 semaines. Ca fait bien 24 jours entre l'abandon et son 1er match à Wimbledon. Fritz a eu 19 jours entre RG2021 et Wim2021. Djoko se bat contre les records. C'est pareil pour Nadal à Roland Garros. Pourquoi s'est-il pris cette piqûre alors qu'il n'avait pas besoin d'un titre de plus RG en vu son palmarès là-bas?
Le docteur qui a opéré Djokovic aussi dit que c'était pas envisageable que Djokovic soit à 100% pour Wimbledon, c'est pas le match de cet apmidi qui vous nous permettre de valider ou infirmer cette affirmation.
après comme d'hab les comparaisons qui n'ont rien à voir pour tenter de défendre à tout prix Djokovic 😳 Oo
Fritz en 2021 quel âge il a ? 37 ? non 23 ans, normal qu'un sportif de 23 ans récupère plus vite qu'un athlète de 37 ans, ici il n y a pas une grosse diff 19 contre 21 jours.
Nadal en 2022 ? avant le drama AO2022 avec Djoko et le gouv australien, Rafa et Djoko étaient à égalité en GC, sauf que Djoko était tenant du titre de 3GC, Rafa de zéro.
si Rafa gagne miraculeusement l'AO profitant de l'absence de son pire rival, il était logique qu'il fasse tout pour jouer RG pour sécuriser son record.
là Djoko cette année n'est pas du tout dans cette situation, Rafa a un pied et demi à la retraite, aucune chance qu'il vienne menacer ce record de GC et les autres joueurs sont bcp trop loin pour constituer une menace...
donc effectivement on peut questionner la pertinence de ce choix de Djokovic...
je dis attention de ne pas commettre la même erreur qu'en 2021 où en voulant courir plusieurs lièvres à la fois ( GC calendaire + JO) , Djoko n'a eu ni l'un ni l'autre.
s'il a déjà fait un mauvaix choix en 2021 , ca peut se reproduire cette année... l'avenir nous le dira vite :)
Il faut tenir une sacré couche de ... pour s'en prendre violemment à GoRoger...
dingue le niveau d'agressivité de certains "fans" même quand qqun dit qqchose de positif sur Djokovic. 😳 Oo
Benji, euh... Rune en 1/8 et Hurkacz en 1/4, ce sont les 2 pires adversaires qu'il pouvait se coltiner à ces 2 tours (1 chances sur 4 les 2 fois) et il les a tirés les 2, donc pour le tableau simple on repassera... Certes les 2 ou 3 premiers tours devraient passer mais ensuite ça va se compliquer sérieusement.
Pour ce 1er tour on va surtout surveiller ses reprises d'appui et ses déplacements. Ce serait pas si surprenant que ça qu'il soit pas à 100% et se fasse surprendre... il y a une grosse différence entre un entraînement et un vrai match (on l'a vu avec Nadal à Rome et RG, où il mettait des raclées à tout le monde aux entraînements). Certains me semblent un peu trop confiants ici... j'espère que ça passera mais je m'attends à tous les scénarios possibles.
Pour ce 1er tour on va surtout surveiller ses reprises d'appui et ses déplacements. Ce serait pas si surprenant que ça qu'il soit pas à 100% et se fasse surprendre... il y a une grosse différence entre un entraînement et un vrai match (on l'a vu avec Nadal à Rome et RG, où il mettait des raclées à tout le monde aux entraînements). Certains me semblent un peu trop confiants ici..
tu fais référence à ce post ? xD
AndreaPetkovic @AndreaPetkovic Les fans de Djokovic il y a un jour
Ce Wimbledon sera une formalité pour le plus grand sportif de tous les temps NOVAK GOATOVIC !!!!!
" trop confiant" est un euphémisme là , un autre terme me vient à l'esprit xD
bon après si Djoko perd ce match ce sera très inquiétant, Kopriva a certes battu Gasquet en qualifs, mais ca reste un adversaire très très abordable même pour un Djoko qui " n'est pas en très jambes" ( sans jeu de mots 😊 ) .
la preuve 6-1 pour Djoko en un peu plus d'1/2 heure.
Ca ne veut rien dire. Regarde le tableau de Nadal à Wimbledon 2013. Il était censé avoir un tableau tranquille jusqu'en demi-finale contre Murray. Ca ne l'a pas empêché de perdre au 1er Tour contre Steve Darcis 135e mondiale. Rien n'est jamais gagné d'avance, tu devrais le savoir.
Christophe, je me suis aperçue que quand il y a du trafic sur le site TT, on ne voit pas son message apparaitre, du coup, on se demande si on l'a bien envoyé et on réappuie sur "envoyer". Quelques secondes plus tard, on voit un double message.
C'est ouf la capacité à se remettre du corps de Novak. Nul doute que son hygiène de vie exemplaire n'y est pas étrangère m'enfin, y'a pas que ça, de base le mec a un corps qui récupère super vite, c'est impressionnant.
Le gazon, il y a mieux comme surface pour reprendre après une blessure, surtout au genou. Et le changement de surface gazon / terre battue j'en parle même pas.
Même la personne qui l'a opéré à dit que ce serait vraiment trop limite pour reprendre à Wimbledon voire même risqué.
Choix incompréhensible mais bon j'imagine qu'il sait ce qu'il fait. J'espère pour lui qu'il ne le regrettera pas.
après comme d'hab les comparaisons qui n'ont rien à voir pour tenter de défendre à tout prix Djokovic 😳 Oo
Fritz en 2021 quel âge il a ? 37 ? non 23 ans, normal qu'un sportif de 23 ans récupère plus vite qu'un athlète de 37 ans, ici il n y a pas une grosse diff 19 contre 21 jours.
Nadal en 2022 ? avant le drama AO2022 avec Djoko et le gouv australien, Rafa et Djoko étaient à égalité en GC, sauf que Djoko était tenant du titre de 3GC, Rafa de zéro.
si Rafa gagne miraculeusement l'AO profitant de l'absence de son pire rival, il était logique qu'il fasse tout pour jouer RG pour sécuriser son record.
là Djoko cette année n'est pas du tout dans cette situation, Rafa a un pied et demi à la retraite, aucune chance qu'il vienne menacer ce record de GC et les autres joueurs sont bcp trop loin pour constituer une menace...
donc effectivement on peut questionner la pertinence de ce choix de Djokovic...
je dis attention de ne pas commettre la même erreur qu'en 2021 où en voulant courir plusieurs lièvres à la fois ( GC calendaire + JO) , Djoko n'a eu ni l'un ni l'autre.
s'il a déjà fait un mauvaix choix en 2021 , ca peut se reproduire cette année... l'avenir nous le dira vite :)
dingue le niveau d'agressivité de certains "fans" même quand qqun dit qqchose de positif sur Djokovic. 😳 Oo
Pour ce 1er tour on va surtout surveiller ses reprises d'appui et ses déplacements. Ce serait pas si surprenant que ça qu'il soit pas à 100% et se fasse surprendre... il y a une grosse différence entre un entraînement et un vrai match (on l'a vu avec Nadal à Rome et RG, où il mettait des raclées à tout le monde aux entraînements). Certains me semblent un peu trop confiants ici... j'espère que ça passera mais je m'attends à tous les scénarios possibles.
tu fais référence à ce post ? xD
" trop confiant" est un euphémisme là , un autre terme me vient à l'esprit xD
bon après si Djoko perd ce match ce sera très inquiétant, Kopriva a certes battu Gasquet en qualifs, mais ca reste un adversaire très très abordable même pour un Djoko qui " n'est pas en très jambes" ( sans jeu de mots 😊 ) .
la preuve 6-1 pour Djoko en un peu plus d'1/2 heure.