Faut un peu se calmer sur le niveau du match! On traverse une période en WTA ou le niveau moyen est vraiment pas ouf! Derrière Barty puis Swiatek c'est le néant. Elles ont toutes été brulées par l'approche au trône! Svitolina-Pliskova-Sabalenka-Krejcikova-Badosa-Muguruza-Kerber-Kvitova.C'est la fin de Serena, Halep-Osaka-Azarenka-Kenin-Stephens c'est par moment...Ou à l'image d'une Mertens qui est catastrophique. Ou d'une Ostapenko toujours fidèle à elle-même!
Mais on est perdu! C'est ce qui permet à une Raducanu ou sur le même tournoi à une Fernandez d'aller en finale, alors que tennistiquement elles ne sont pas accomplies, pas en contrôle, pas capable de jouer à un niveau régulier...Mais c'est pas cela qui va attirer les foules, les sponsors ou rapprocher le tennis féminin du tennis masculin!
Tu as Kasatkina qui sert à 95-100 km/h en 2ne balle et Andreescu qui galère à relancer, à lui faire mal! Et même en 1ère, on est à 130 de moyenne...
Imaginez juste si c'était la grande Serena au retour, ou Sharapova, ou Henin...
On ne peut pas dire que ça joue génial alors que les 2 joueuses sont constamment en difficulté sur leur service...Et dire que Kasatkina gagne la semaine d'avant, j'aime bien son jeu, sa personne mais c'est inquiétant pour la WTA, comme de voir Raducanu balancer 2matchs de suite, et être incapable de juste se rapprocher de son niveau d'il y a un an!
C'est le problème de la WTA, on a que des incertitudes, des filles qui sont des stars ou des fantômes, qui font que les montagnes russes! Faut pas chercher plus loin pourquoi la WTA attire moins qu'avant et est dominé par l'ATP!
La victoire de Raducanu va dans ce sens, que une joueuse inconnu peut gagner car en face elle tombe les unes après les autres les têtes de série quand ça compte, elles sont plus présentes dans les WTA 500 que les majeur.
Alors que les hommes, gagner un majeur depuis 20ans est quasi impossible, le dernier vainqueur surprenant qui n'a jamais été top 4 mondial c'est Thomas Johansson à l'Open d'Australie 2002 ou alors Gaston Gaudio à Roland 2004.
Combien d'hommes ont gagner 1seul GC depuis 2010? 3 joueurs et parmi ces 3joueurs ont a des grands noms: Del Potro-Medvedev-Cilic(qui a quand même 3 finales en majeur)
Combien de femmes ont gagner 1seul GC depuis 2010? 12 joueuses donc 1par an.
Ses joueuses ça a été un titre puis rideau, ou que des résultats sur une surface, ou alors 1-2 saisons puis elles étaient loin: Stephens, Kenin, Ostapenko, Krejcikova-Penetta-Stosur-Bartoli-Rybakina-Raducanu-Stosur-Schiavone
Du grand cinéma apparemment pour s'en sortir pour la "worst ever drama queen."..comme disait kerber ^^
Dommage Daria trop inconstante dans son agressivité sur ce match, tactiquement il y avait vraiment mieux à faire face à Bianca qui ne couvrait pas bien le terrain quand Daria écartait le jeu..
On annonçait une Daria rincée, elle finit mieux ce match physiquement que son adversaire...la fatigue a été plus mentale face au cinéma de la Candienne! ^^
Peut-être un jour aurons-nous des explications crédibles de l'ITF quant à ses mises au placard successives suite à son fameux titre à l'USO, puis plus rien. Ou pas :)
Ah mais on me dit que c'était des blessures à répétitions ! Mea Culpa !
Impossible de faire confiance à bianca même si elle devrait normalement se régaler sur les deuxième de daria je sais pu quoi en penser de la canadienne
Mais on est perdu! C'est ce qui permet à une Raducanu ou sur le même tournoi à une Fernandez d'aller en finale, alors que tennistiquement elles ne sont pas accomplies, pas en contrôle, pas capable de jouer à un niveau régulier...Mais c'est pas cela qui va attirer les foules, les sponsors ou rapprocher le tennis féminin du tennis masculin!
Tu as Kasatkina qui sert à 95-100 km/h en 2ne balle et Andreescu qui galère à relancer, à lui faire mal! Et même en 1ère, on est à 130 de moyenne...
Imaginez juste si c'était la grande Serena au retour, ou Sharapova, ou Henin...
On ne peut pas dire que ça joue génial alors que les 2 joueuses sont constamment en difficulté sur leur service...Et dire que Kasatkina gagne la semaine d'avant, j'aime bien son jeu, sa personne mais c'est inquiétant pour la WTA, comme de voir Raducanu balancer 2matchs de suite, et être incapable de juste se rapprocher de son niveau d'il y a un an!
C'est le problème de la WTA, on a que des incertitudes, des filles qui sont des stars ou des fantômes, qui font que les montagnes russes! Faut pas chercher plus loin pourquoi la WTA attire moins qu'avant et est dominé par l'ATP!
La victoire de Raducanu va dans ce sens, que une joueuse inconnu peut gagner car en face elle tombe les unes après les autres les têtes de série quand ça compte, elles sont plus présentes dans les WTA 500 que les majeur.
Alors que les hommes, gagner un majeur depuis 20ans est quasi impossible, le dernier vainqueur surprenant qui n'a jamais été top 4 mondial c'est Thomas Johansson à l'Open d'Australie 2002 ou alors Gaston Gaudio à Roland 2004.
Combien d'hommes ont gagner 1seul GC depuis 2010? 3 joueurs et parmi ces 3joueurs ont a des grands noms: Del Potro-Medvedev-Cilic(qui a quand même 3 finales en majeur)
Combien de femmes ont gagner 1seul GC depuis 2010? 12 joueuses donc 1par an.
Ses joueuses ça a été un titre puis rideau, ou que des résultats sur une surface, ou alors 1-2 saisons puis elles étaient loin: Stephens, Kenin, Ostapenko, Krejcikova-Penetta-Stosur-Bartoli-Rybakina-Raducanu-Stosur-Schiavone
40-0 à break
40-30 à break
40-15 à break
Les 3 jeux de service de Kasat.
Dommage Daria trop inconstante dans son agressivité sur ce match, tactiquement il y avait vraiment mieux à faire face à Bianca qui ne couvrait pas bien le terrain quand Daria écartait le jeu..
On annonçait une Daria rincée, elle finit mieux ce match physiquement que son adversaire...la fatigue a été plus mentale face au cinéma de la Candienne! ^^
😅
Je me sens moins seule d'un coup