Ce qui est affligeant c'est de se moquer d'un mec qui n'a quasi pas joué depuis deux ans et qui, à 37 ans, se donne un max pour revenir faire ses adieux. ;)
Il y en a vraiment qui s'étonnent que Nadal soit en sueur au bout de 26 mins de jeu en plein soleil sous 26° le tout pour recoller à 1 partout ? Les gars, vous avez déjà fait du Tennis ou même du sport ? Et quand on connaît un minimum le Tennis, on sait que Nadal sue déjà à grosses gouttes dès la fin de l'échauffement.
C'est vrai. Rien d'étonnant. Rafa a toujours sué énormément. Un peu comme Johnny Hallyday. Ce sont les glandes sudoripares. Ça ne l'a jamais gené. Bon là il en sue au propre comme au figuré. Mais il bataille.
Assez surpris du score, on se dirige tout droit vers une surprise...
Hurkacz fait le match parfait, rien à dire.
Pour Nadal, c'est peut-être le dernier match de sa carrière ?
Quoi qu'il en soit, lui et Federer ont inspiré des millions de gens à faire du tennis, à nous faire vibrer pendant tout ce temps. Remercions-les pour tout.
Sans être un fan de Nadal, je dois le reconnaître, son envie de revenir et de montrer qu'il peut toujours avoir un grand niveau à presque 38 ans... C'est quand même juste complètement dingue ! Peu importe la fin de ce match et la suite des évènements, il n'a plus rien à prouver.
C'est une Légende, un guerrier, un combattant hors norme, un des GOAT du tennis et du sport en général. Merci Rafa. Merci pour tout.
AjaxFc. La gourde c'est toi...
Un peu de respect pour Rafa qui a tant donné au tennis.
On aime ou pas mais on respecte.
C'est valable pour d'autres commentaires...
Au moins Rafa est là, on sait qu'il fait ses adieux.
Respectez un peu...
Même si Nadal perd au 2ème tour à RG, ce n'est pas grave. Avec 14 victoires, il est " chez lui " et c'est ici qu il doit dire au revoir. Des larmes, il y en aura beaucoup ce jour là...
En tout cas Rafael n'a plus les moyens physiques de ses plans de jeu.
Par exemple pour donner des éléments concrets contrairement aux onomatopées que je vois ici :
- Il fait un décalage coup droit et va droit devant sur le revers. Solution : coup droit décroisé pour ne pas s'exposer au revervs pris balle montante
- Manque cruel de variations : spin & slice comme lui disait Roger à la Laver Cup. Là je voyais quelqu'un dont l'ego prend le dessus sur la lucidité sur ses moyens physiques et tennistiques. Il fallait le jouer à l'expérience pas à la force ou au défi physique
C'est ce second aspect qui est plus inquiétant. Il doit avoir l'éexpérience pour etre plus filou, un peu comme il l'avait fait face à Taylor Fritz à Wimbledon tout en étant diminué.
En fait on se rend pas compte mais Nadal a vraiment perdu de la vitesse dans son spin..
Ca donne l’impression que Hurkacz est le meilleur défenseur du top 10, Nadal est incapable de le déborder sur plusieurs points consécutifs.
Il n'a jamais été bon perdant, mais il a l'air particulièrement déçu Nadal. Très peu réceptif aux mots de Hubi et il a quitté le stade en 30 secondes 😬
Allez RaFa arrête là c est plus possible de voir ça
Trop loin de son niveau ça sert à rien d insister
Reviens à la Laver cup avec Rodger pour un dernier double
C'est pas NOTRE Rafa... C'est juste une question de respect.
Hub je l'aime bien.
Mais forcément j'ai moins de souvenirs avec lui.
Rafa n'est plus à son niveau. On ne va pas lui reprocher ses blessures...
Respect fait partie du tennis. Normalement. Mais apparemment pas chez certains ici.
J'espère que Nadal va gagner.
En temps normal, la question ne se poserait pas mais depuis son retour même un Q peut battre Nadal sur terre battue, mais ça lui fera un bon entraînement et un bon match si il peut tenir le rythme en trois sets.
Il a besoin de faire des matchs en trois sets pour retrouver sa confiance car si il ne peut pas tenir sur la longueur et trois sets, qu il ne se présente pas a RG.
Alala vous êtes pénibles avec votre histoire de "GOAT" ou de "meilleur joueur de l'histoire de ce sport" xD
On se sent toujours obligé de devoir classer...
C'est SUBJECTIF ! Ca ne sert à rien de vouloir à tout prix dire qu'un tel est meilleur ou plus grand qu'un autre... Chacun a son avis.
Triste à voir, ce qui faisait ça force c'était sa puissance de frappe, elle a totalement disparu, il n'arrive plus a déborder son adversaire, Hurkacz fait un grand match contre un petit Nadal.
ce sont les commentaires des Djokofans qui sont plus que ravis de voir ce qu'ils ont vu
Je ne sais pas de quels Djokofans tu parles, mais faudrait éviter les amalgames. Je suis quasiment sure que les membres de la NOlefam ne sont pas venus ici pour critiquer, donc déjà tu élimines ceux là. Merci !
D'autre part, dans le groupe des Fans De Djokovic, ils doivent être 700 membres au bas mot, je ne les connais même pas ! donc prendre leur défense n'est pas mon objectif. Mais si 3 ou 4 viennent faire du ramdam sur cette fdm, c'est très très loin de faire la majorité, donc il ne faut pas faire de généralité. En plus il n'y a pas que des fans de Doko loin s'en faut, qui sont venus critiquer, il y a tous les autres, parieurs, fauteurs de trouble et compagnie, tous ces anonymes qui s'en donnent à coeur joie gratuitement.
Alors STP, laisse les Djokofans tranquilles, ne les accuse pas à tort et à travers et je t'en remercie!
D'autre part, je dois dire que personnellement, je compatis à ce que vous ressentez devant le spectacle que votre champion vous donne si près de la sortie, c'est aussi ce qui nous attend. Malheureusement, mais c'est ça le sport, ce sont des champions, mais aussi des êtres humains et ils ne sent pas éternels... faut faire avec.
Hurkacz fait le match parfait, rien à dire.
Pour Nadal, c'est peut-être le dernier match de sa carrière ?
Quoi qu'il en soit, lui et Federer ont inspiré des millions de gens à faire du tennis, à nous faire vibrer pendant tout ce temps. Remercions-les pour tout.
Sans être un fan de Nadal, je dois le reconnaître, son envie de revenir et de montrer qu'il peut toujours avoir un grand niveau à presque 38 ans... C'est quand même juste complètement dingue ! Peu importe la fin de ce match et la suite des évènements, il n'a plus rien à prouver.
C'est une Légende, un guerrier, un combattant hors norme, un des GOAT du tennis et du sport en général. Merci Rafa. Merci pour tout.
Un peu de respect pour Rafa qui a tant donné au tennis.
On aime ou pas mais on respecte.
C'est valable pour d'autres commentaires...
Au moins Rafa est là, on sait qu'il fait ses adieux.
Respectez un peu...
Par exemple pour donner des éléments concrets contrairement aux onomatopées que je vois ici :
- Il fait un décalage coup droit et va droit devant sur le revers. Solution : coup droit décroisé pour ne pas s'exposer au revervs pris balle montante
- Manque cruel de variations : spin & slice comme lui disait Roger à la Laver Cup. Là je voyais quelqu'un dont l'ego prend le dessus sur la lucidité sur ses moyens physiques et tennistiques. Il fallait le jouer à l'expérience pas à la force ou au défi physique
C'est ce second aspect qui est plus inquiétant. Il doit avoir l'éexpérience pour etre plus filou, un peu comme il l'avait fait face à Taylor Fritz à Wimbledon tout en étant diminué.
Ca donne l’impression que Hurkacz est le meilleur défenseur du top 10, Nadal est incapable de le déborder sur plusieurs points consécutifs.
Contre Hurkacz, un break= un set perdu.
Le retour c’est pas trop ça en plus.
Assez frustrant ce tirage.
Trop loin de son niveau ça sert à rien d insister
Reviens à la Laver cup avec Rodger pour un dernier double
Hub je l'aime bien.
Mais forcément j'ai moins de souvenirs avec lui.
Rafa n'est plus à son niveau. On ne va pas lui reprocher ses blessures...
Respect fait partie du tennis. Normalement. Mais apparemment pas chez certains ici.
En temps normal, la question ne se poserait pas mais depuis son retour même un Q peut battre Nadal sur terre battue, mais ça lui fera un bon entraînement et un bon match si il peut tenir le rythme en trois sets.
Il a besoin de faire des matchs en trois sets pour retrouver sa confiance car si il ne peut pas tenir sur la longueur et trois sets, qu il ne se présente pas a RG.
On se sent toujours obligé de devoir classer...
C'est SUBJECTIF ! Ca ne sert à rien de vouloir à tout prix dire qu'un tel est meilleur ou plus grand qu'un autre... Chacun a son avis.
Un score qui doit faire mal
Je ne sais pas de quels Djokofans tu parles, mais faudrait éviter les amalgames. Je suis quasiment sure que les membres de la NOlefam ne sont pas venus ici pour critiquer, donc déjà tu élimines ceux là. Merci !
D'autre part, dans le groupe des Fans De Djokovic, ils doivent être 700 membres au bas mot, je ne les connais même pas ! donc prendre leur défense n'est pas mon objectif. Mais si 3 ou 4 viennent faire du ramdam sur cette fdm, c'est très très loin de faire la majorité, donc il ne faut pas faire de généralité. En plus il n'y a pas que des fans de Doko loin s'en faut, qui sont venus critiquer, il y a tous les autres, parieurs, fauteurs de trouble et compagnie, tous ces anonymes qui s'en donnent à coeur joie gratuitement.
Alors STP, laisse les Djokofans tranquilles, ne les accuse pas à tort et à travers et je t'en remercie!
D'autre part, je dois dire que personnellement, je compatis à ce que vous ressentez devant le spectacle que votre champion vous donne si près de la sortie, c'est aussi ce qui nous attend. Malheureusement, mais c'est ça le sport, ce sont des champions, mais aussi des êtres humains et ils ne sent pas éternels... faut faire avec.
Je crois que c'est seulement maintenant que je m'aperçois qu'ils n'ont pas de respect pour un champion et c'est à vomir