Apre le niveau à bien baisser avant un classement c était ça pour être dans les 10 premier fallait ce lever tôt
Djokovic
Nadal
Federer
Murray
Wawrinka
Clic
Del Porto
Ferrer
Raonic
Nishiori
Et j en passe
Tu parles de top 10 mais Musetti n'a jamais été top 10 (15e comme meilleur classement) .
Gaetan n'oublie pas que Cilic démarre la saison 2014 37e, il n'est pas TDS,
quand tu regardes ses défaites précoces en M1000 c'est souvent parce qu'il se tape un top 4 très tôt .
il y a une régression quand tu compares les stats du top 10 en 2014 à celle du top 10 actuel :
Cilic est 9e en 2014 avec 72% de victoires sur 75 matchs, 4 titres dont 1 GC devant Ferrer 32 ans, 10e mondial avec 69% de victoires sur 78 matchs !
pour le moment dans le top actuel il faut remonter à Sinner 4e mondial pour voir un joueur avec de meilleures stats que Cilic 2014.
si on en vient à regretter Kei et Raonic comme top 10 c'est dire à quel point le niveau moyen a bien baissé quand même . xD
Le pire ici c'est que Hsu ne joue même pas le feu. Il fait son petit match... Il y a des trucs très bien sentis mais il peut aussi exploser facilement si Musetti se met à jouer.
Le top 10 est moins bon oui, normal avec le Big 4 dedans...
Après on a du Alca, Zverev, Med... Éventuellement Sinner si il trouve enfin de la constance. Il y a du niveau aussi ici si on met de côté le Big 4...
Enfin, un point qui me paraît très important et qui pourrait nuancer l'importance du Top 10 d'avant : autant le Top niveau a baissé avec la fin des 4 super joueurs, autant le niveau du Top 100 est nettement plus fort qu'avant. Les Berdych, Ferrer, Cilic et compagnie à mon avis ils auraient bien plus galéré auj pour rester dans le top 10. C'est plus homogène.
Tellement d'accord. le Big4 qui cache la forêt. Le top '10' actuel n'a rien à envier au top '14' d'il y a 10 ans derrière le big 4. Seul le Big 4 jouait 90% de 1/2 sur ses tournois
Mais Musetti a décidé de faire briller Hsu c’est tellement généreux de sa part. C’est sûr que Musetti n’a absolument pas besoin de points au vu de son année merveilleuse remplie de victoires !!
Waouh quel parcours de Yu-Hsiou, le joueur préféré de C.Ronaldo 😳
Jamais vu jouer je crois 😅
Terriblement décevant Lorenzo… il faut arrêter d’être nonchalant
Le début de match est vraiment perturbant. Lorenzo totalement dominé, des fautes à tout va. C’est quand même dommage d’avoir autant de talent, et de pas réussir à mettre en place talent travail réussite. Il devrait être top 10 mais non, ce sera un galérien du circuit à enchaîner des défaites inadmissibles et des victoires surprises.
Djokovic
Nadal
Federer
Murray
Wawrinka
Clic
Del Porto
Ferrer
Raonic
Nishiori
Et j en passe
Gaetan n'oublie pas que Cilic démarre la saison 2014 37e, il n'est pas TDS,
quand tu regardes ses défaites précoces en M1000 c'est souvent parce qu'il se tape un top 4 très tôt .
il y a une régression quand tu compares les stats du top 10 en 2014 à celle du top 10 actuel :
Cilic est 9e en 2014 avec 72% de victoires sur 75 matchs, 4 titres dont 1 GC devant Ferrer 32 ans, 10e mondial avec 69% de victoires sur 78 matchs !
pour le moment dans le top actuel il faut remonter à Sinner 4e mondial pour voir un joueur avec de meilleures stats que Cilic 2014.
si on en vient à regretter Kei et Raonic comme top 10 c'est dire à quel point le niveau moyen a bien baissé quand même . xD
Le top 10 est moins bon oui, normal avec le Big 4 dedans...
Après on a du Alca, Zverev, Med... Éventuellement Sinner si il trouve enfin de la constance. Il y a du niveau aussi ici si on met de côté le Big 4...
Enfin, un point qui me paraît très important et qui pourrait nuancer l'importance du Top 10 d'avant : autant le Top niveau a baissé avec la fin des 4 super joueurs, autant le niveau du Top 100 est nettement plus fort qu'avant. Les Berdych, Ferrer, Cilic et compagnie à mon avis ils auraient bien plus galéré auj pour rester dans le top 10. C'est plus homogène.
Sur cette tournée asiatique je n'ai pas l'impression qu'ils jouent le "jeu"
Jamais vu jouer je crois 😅
Terriblement décevant Lorenzo… il faut arrêter d’être nonchalant
Aucun amour propre, rien à sauver, un vrai paillasson, une pure serpillière
Faut arrêter d'etre aussi négatif tout le temps