Vamos Nicolas ! Malgré ses blessures ces deux dernières années, il revient plutôt bien. Nadal forfait, il a enfin la chance de pouvoir passer les 1/4 ici, ( 3 défaites en 1/4 face à Nadal), sans Rafael sur sa route, il aurait sûrement fait finale ici. Si Goffin ne défend pas bien et que l'espagnol ne craque pas mentalement, il n'y aura encore pas photo ! C'est l'année ou jamais !
Pfff vous êtes fatigants de constamment dénigrer. Goffin n'a pas fait un mauvais match. Juste un match classique contre un espagnol old school sur terre. Pas toujours impressionnants mais ultra hard physiquement. Quant à une soit disante victoire facile de Tsonga, c'est d'autant plus stupide. D'une part, un match n'est pas l'autre. D'autre part, Tsonga est loin d'etre fulgurant cette année.
Un x2 n'aurait pas été aberrant sur ce match, franchement David parait légitimement favori, mais Almagro a l'air pas mal sur ce début de tournoi, sortir Kolschreiber au premier tour, Vesely derrière, il a été tout de suite dans le bain... Je maintiendrai Goffin mais avec beaucoup de retenu...
+1 riiise, un x2 aurait été assez logique je trouve. La terre battue n'est pas la meilleure surface de Goffin (et il a réalisé une tournée européenne sur terre loin de ses standards du début de saison sur les autres surfaces, à l'exception de Rome) à la différence d'Almagro qui y a eu pas mal de bon résultats (titre à Estoril en tapant pas mal de valeur sur ou montantes, Kyrgios, Sousa, Mayer (l'argentin), Carreno Busta). D'une manière générale, Goffin reste favori, mais Almagro n'est probablement pas aussi loin que la tendance des pronostics et l'absence de x2 le laissent croire. (après le problème avec Almagro c'est qu'il peut lâcher à un moment sans raison tout à fait valable et ça peut dérouler à ce moment là, comme à Barcelone où il perd le Tie break du 2ème contre Gabashvili et se met à jouer comme un pied derrière)
Seul Nadal pouvait être en mesure de battre Almagro à RG en 2010, c'est loin mais on ne parle pas de l'espagnol, seulement parce qu'il est tombé 3 fois sur Nadal en 1/4 ici. Sans l'autre espagnol sur sa route, il aurait au moins fait finale ici, si ce n'est qu'il peut être faible mentalement. Almagro devait aussi perdre contre Kohlschreiber il me semble (pas pour moi). Almagro est plus puissant, et seule une très bonne défense peut le faire craquer, à savoir si Goffin pourra le faire.. Je ne pense et n'espère pas !
Voilà l'interview de GOFFIN
« Je suis très content d’avoir gagné mes deux premiers matches en trois sets. C’est normal pour tout le monde, mais il a fallu que je joue à un très bon niveau. Cela paraît facile, mais ce ne l’est pas », glissa-t-il. « Almagro est accrocheur. Il a déjà eu un niveau incroyable. Il a une main et un bras terribles. Il sait servir, il sait tout faire. Il va falloir le faire bouger, qu’il n’ait pas le temps de pouvoir armer des coups incroyables ».
60 - 40 pour Nicolas ^^
Trop fort ces Belges ! ^^
Goffin.
Y'en a marre!
« Je suis très content d’avoir gagné mes deux premiers matches en trois sets. C’est normal pour tout le monde, mais il a fallu que je joue à un très bon niveau. Cela paraît facile, mais ce ne l’est pas », glissa-t-il. « Almagro est accrocheur. Il a déjà eu un niveau incroyable. Il a une main et un bras terribles. Il sait servir, il sait tout faire. Il va falloir le faire bouger, qu’il n’ait pas le temps de pouvoir armer des coups incroyables ».