Des choses intéressantes chez Caro : elle se tient un peu plus loin en retour (enfin !), elle essaie d'avoir des trajectoires plus bombées et précises aussi. Et une volonté d'aller vers l'avant avec une belle volée de revers dans ce jeu. Il faut gommer les petites fautes encore un peu trop présentes et ça pourrait devenir vraiment intéressant !
Vous jugez une joueuse qui joue sont 2ème match sur terre battue à 1 joueuse qui a gagné 1 tournoi et fait demi-finale et qui perds au 3ème tour à Madrid contre Petra en etant super solide au service sur terre battue et on voit bien que Caro a un bandage
Bon, Caro n'était pas favorite sur cette rencontre évidemment, score du 1er set logique, voilà, c'est bien d'être au 2eme tour parmi les 32 joueuses qui y sont encore, et les progrès sont devant avec un nouvel entraîneur.
Monfils : 2 titres l'année dernière et 3ème à la race avant le covid + l'un des rares à avoir embêter Djoko l'année dernière
Tsonga : 2 Masters 1000
Humbert : 2 titres l'année dernière et 2ème meilleur joueur français (dommage qu'il n'a pas de bons tirages cette année)
Paire : pas dans une bonne période mais a quand même battu de très grands joueurs tout au long de sa carrière : Isner, Goffin, Djoko, Cilic, Schwartzman et 2 1/8ème en GC en 2019.
Moutet : 3ème tour à Barcelone et 1/4 à Estoril en battant Evans et Shapovalov dans ces 2 tournois
Chardy : meilleur français à la race
Sans compter Simon et Gasquet qui ont eux aussi marquer leur sport.
Donc oui le tennis français va mal en ce moment, mais ils nous auront tous fait vibrer chacun dans des périodes différentes
@Legagnan j'accepte parfaitement qu'en ce moment le tennis français n'est pas aussi performant qu'il a pu l’être, ou est le problème? par exemple dans les années 80 le tennis suédois a été très fort surtout en 1988 ou les 4 tournois du grand chelem ont été gagné par un suédois Wilander a gagné Australie,Roland Garros et US open tandis que Edberg gagnais Wimbledon pour autant il n'y a plus grand chose en suède depuis ces heures de gloires... sont ils des moins que rien pour autant? Legagnan arrête ton bashing anti francais et accepte les périodes de moins bien ou retourne regarder le foot ;)
On retiendra l'attitude de Caro qui n'a pas lâché. Sinon, au niveau du jeu, elle est encore loin de son meilleur niveau. Je trouve qu'elle manque d'explosivité, elle ne s'organise pas assez vite et souvent ça débouche sur une faute. Elle a reculé au retour, c'est déjà un bon début. Maintenant, il va falloir arriver à en faire quelque chose parce que les retours de revers au milieu du court sans vie, c'est pas possible.
Allez, il va falloir enchaîner les matchs et retrouver de la confiance !
Purée toujours un problème ces bdb ! La sur 2 elle ne peut rien faire mais la 2 eme franchement elle fait une énorme faute.... Alors que justement Kudermetova avait fait 2 grossières fautes en début de jeu donc il fallait la laisser faire la faute. Trop dommage de revenir pour perdre le dernier jeu alors qu il y avait 040!!!
Mais le problème c’est qu’elle a pas réussi à finir ce match contre Simona
Tsonga : 2 Masters 1000
Humbert : 2 titres l'année dernière et 2ème meilleur joueur français (dommage qu'il n'a pas de bons tirages cette année)
Paire : pas dans une bonne période mais a quand même battu de très grands joueurs tout au long de sa carrière : Isner, Goffin, Djoko, Cilic, Schwartzman et 2 1/8ème en GC en 2019.
Moutet : 3ème tour à Barcelone et 1/4 à Estoril en battant Evans et Shapovalov dans ces 2 tournois
Chardy : meilleur français à la race
Sans compter Simon et Gasquet qui ont eux aussi marquer leur sport.
Donc oui le tennis français va mal en ce moment, mais ils nous auront tous fait vibrer chacun dans des périodes différentes
Allez, il va falloir enchaîner les matchs et retrouver de la confiance !
Adversaire déjà bien rodée cette saison sur terre battue, il faudra s’employer.
À Caroline de monter d’un cran pour espérer prendre le deuxième :)