Déçu pour Roger, mais une petite partie de moi est satisfaite de voir la relève s'affirmer petit à petit. Ces légendes qui nous ont fait rêver pendant plus de dix ans vont bien finir par raccrocher, que ce soit l'année prochaine, dans deux ans, dans 5 ans... C'est de toute façon inéluctable.
Mais si les jeunes ne percent pas d'ici là, ces monstres laisseront derrière eux un circuit en ruine et privé de leader. Les jeunes n'auront pas atteint leur plein potentiel, coupés dans leur élan.
La Next Gen doit donc trouver la force de renverser ses anciennes idoles. Elle doit tuer le père, pour grandir.
Qu'on soit clair, Roger sera mon joueur préféré ad vitam eternam. Mais chacun son tour. Les exploits de Roger sont de toute façon éternels.
Comprends pas qu'on puisse encourager Alex (à moins d'être un vrai fan, non un supporter de circonstance), très puissant mais encore trop bourrin et monochrome, face à Fed, la variété et le talent incarnés ...
Ne serait-ce que parce qu'une finale Novak-Fed, c'est quand même plus brillant, plus palpitant, plus choc de la mort, qu'une finale Nole-Zverev, qui serait une redite de la poule, et une finale sans doute totalement à sens unique.
Zverev n'est actuellement pas en mesure de battre ce Nole en pleine forme. Il n'a pas les armes pour cela. Relance, solidité, défense, tactique ... Cest le chat qui joue avec la souris et une domination à sens unique. Pour une finale du Masters? Très peu pour moi!
Avec Fed, il y a de bonnes chances que ce soit de nouveau un énorme match entre la TS 1 et la TS 2; il y aura en tout cas une opposition de style, avec du slice, des montées à contretemps, des volées, des passing de folie, des lobs ...
Novak de toute façon part favori, mais à 60/40, non à 80/20 comme ce serait le cas face à Zverev.
Je sais bien que certains souhaitent une défaite de Fed pour être sûrs de voir Nole l'emporter en finale, mais c'est une attitude un peu mesquine, non?
Perso, je n'ai pas du tout envie de voir Anderson battre Nole car justement, je souhaite le gros RV à OK Corral entre les deux légendes. Au reste, Nole peut ce dimanche égaler Fed en victoires au Masters: Ce serait mieux que ce soit en battant le recordman actuel de victoires, non?
Federer: "I asked the ballboy, did you drop the ball? He said yes, I said ok, no big deal, it happens. Sascha apologized at the net, I said shut up, no need to apologize"
Le point que Zverev rejoue ne devait pas l'être car il l"a arrête au moment oùu il sentait qu'il allait perdre un mini-break, c'est un comportement honteux. Bernardes aurait dû compter le point pour Roger. Par ailleurs, le ramasseur de balles placé en fond de court ne gêne en rien Zverev dans l'échange. Gagner un tie-break de cette manière n'est pas glorieux.
La bronca pendant l interview...
Les gens sont vraiment stupides, ils ne comprennent rien. Même le dimanche en 4 ème série départementale, on remet le point si une balle extérieure rentre sur le court... Zverev ne m est pas sympathique, mais il était vraiment désemparé face à l effet de meute. On ne devrait jamais se sentir obligé de s excuser d avoir gagné loyalement.
Quant à Federer, il a quand même demandé au ramasseur de confirmer la version de Zverev. Quelle classe... Ça confirme juste tout ce que je pense de ses qualités humaines.
Il est assez regrettable que cela doive se terminer ainsi...
Mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, Zverev a dominé la majeure partie du match, sa victoire est on ne peut plus logique.
Ca me fait bien rire la credulite de cette fan base qui s’auto persuade que leur legende n’a perdu que parce qu’un point a été interrompu.
Arrêtons deux secondes et regardons les choses en face. Ca arrive a un moment ou il est mené d’un set et il y a 4/3 ds le tb en sa faveur sans mini break. Dc deja en rien on peut parler de vol puisquil est ds une position plus que compromise avant que ce point soit joué. Deuxiemement en rien on peut affirmer que ce point aurait ete gagne par fed, zverev etait plus en defense quen attaque mais bon rien de bien decisif pr dire qu’il y aurait eu 5/3 sans cette balle qui tombe ! Et enfin derriere ca cest sasha qui joue mieux et fed qui se plante sur une volee dc logique qu’il s’impose ..
Au final moi ce que je vois dans ce match c’est un zverev legerement au dessus sur l’ensemble du match et qui profite d’un mauvais jeu de service de fed a 6/5 et d’une fin de tie break mal negociee par federer. Point barre !
Apres le reste je considere que cest du blablabla, si vs avez encore cinq ans dans vos tetes pr etre incapable d’accepter une defaite que par une autre maniere de TOUJOURS y trouver des excuses, a un moment va falloir arreter de suivre ce joueur parce que ca risque d’arriver de plus en plus qu’il perde
Je vois bien Djoko gagner en 2 et Federer en 3
Ensuite en finale bah on connaît le vainqueur personne peut le battre quand il joue en confiance l'actuel boss incontestable de l'atp.
Mais si les jeunes ne percent pas d'ici là, ces monstres laisseront derrière eux un circuit en ruine et privé de leader. Les jeunes n'auront pas atteint leur plein potentiel, coupés dans leur élan.
La Next Gen doit donc trouver la force de renverser ses anciennes idoles. Elle doit tuer le père, pour grandir.
Qu'on soit clair, Roger sera mon joueur préféré ad vitam eternam. Mais chacun son tour. Les exploits de Roger sont de toute façon éternels.
Donnez moi juste un nom d'un joueur qui aurait fait mieu depuis a 37 balais ???
Personne
OU
Ne serait-ce que parce qu'une finale Novak-Fed, c'est quand même plus brillant, plus palpitant, plus choc de la mort, qu'une finale Nole-Zverev, qui serait une redite de la poule, et une finale sans doute totalement à sens unique.
Zverev n'est actuellement pas en mesure de battre ce Nole en pleine forme. Il n'a pas les armes pour cela. Relance, solidité, défense, tactique ... Cest le chat qui joue avec la souris et une domination à sens unique.
Pour une finale du Masters? Très peu pour moi!
Avec Fed, il y a de bonnes chances que ce soit de nouveau un énorme match entre la TS 1 et la TS 2; il y aura en tout cas une opposition de style, avec du slice, des montées à contretemps, des volées, des passing de folie, des lobs ...
Novak de toute façon part favori, mais à 60/40, non à 80/20 comme ce serait le cas face à Zverev.
Je sais bien que certains souhaitent une défaite de Fed pour être sûrs de voir Nole l'emporter en finale, mais c'est une attitude un peu mesquine, non?
Perso, je n'ai pas du tout envie de voir Anderson battre Nole car justement, je souhaite le gros RV à OK Corral entre les deux légendes.
Au reste, Nole peut ce dimanche égaler Fed en victoires au Masters: Ce serait mieux que ce soit en battant le recordman actuel de victoires, non?
Les gens sont vraiment stupides, ils ne comprennent rien. Même le dimanche en 4 ème série départementale, on remet le point si une balle extérieure rentre sur le court...
Zverev ne m est pas sympathique, mais il était vraiment désemparé face à l effet de meute. On ne devrait jamais se sentir obligé de s excuser d avoir gagné loyalement.
Quant à Federer, il a quand même demandé au ramasseur de confirmer la version de Zverev. Quelle classe... Ça confirme juste tout ce que je pense de ses qualités humaines.
Mais ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, Zverev a dominé la majeure partie du match, sa victoire est on ne peut plus logique.
Bravo messieurs, bonnes vacances Roger !
Arrêtons deux secondes et regardons les choses en face. Ca arrive a un moment ou il est mené d’un set et il y a 4/3 ds le tb en sa faveur sans mini break. Dc deja en rien on peut parler de vol puisquil est ds une position plus que compromise avant que ce point soit joué. Deuxiemement en rien on peut affirmer que ce point aurait ete gagne par fed, zverev etait plus en defense quen attaque mais bon rien de bien decisif pr dire qu’il y aurait eu 5/3 sans cette balle qui tombe ! Et enfin derriere ca cest sasha qui joue mieux et fed qui se plante sur une volee dc logique qu’il s’impose ..
Au final moi ce que je vois dans ce match c’est un zverev legerement au dessus sur l’ensemble du match et qui profite d’un mauvais jeu de service de fed a 6/5 et d’une fin de tie break mal negociee par federer. Point barre !
Apres le reste je considere que cest du blablabla, si vs avez encore cinq ans dans vos tetes pr etre incapable d’accepter une defaite que par une autre maniere de TOUJOURS y trouver des excuses, a un moment va falloir arreter de suivre ce joueur parce que ca risque d’arriver de plus en plus qu’il perde
Zverev n'est pas Lyonnais. Il est Allemand !
Ensuite en finale bah on connaît le vainqueur personne peut le battre quand il joue en confiance l'actuel boss incontestable de l'atp.
Il y a 6 mois ,les fans de Djoko faisaient moins de bruit .
On fait taire les Haters :)
Ce Masters est redevenu parfait :D