Dominic Thiem (qui a décidé d’embaucher un préparateur mental) :
« Mon préparateur mental m’aide à séparer le tennis de la vie privée et à ne pas les associer complètement. C’est la grosse partie du travail. Cela m’a beaucoup aidé et c’est également important pour le bien‐être général. Ces derniers temps, j’ai certainement eu quelques doutes quant à ma capacité à jouer aussi bien et avec autant de succès qu’avant. Mais en tout cas, je vois à nouveau les choses de manière beaucoup plus positive », a déclaré l’actuel 93e mondial qui affrontera ce jeudi le Britannique Kyle Edmund pour son entrée en lice sur le Masters 1000 de Madrid.
Enfin....!!!! il n'est jamais trop tard pour bien faire.... Allez Dominic !
C'est une chose d'avoir des matchs compliqués, ça arrive à tous les joueurs. C'en est une autre de souffrir à chaque match contre tout type d'adversaire. Je lui souhaite vraiment de retrouver le très haut niveau mais ce qu'il montre depuis un moment me fait mal au cœur à côté du jeu qu'il a pu produire par le passé.
Avant d'arriver en finale de l'AO 2020, Domi était mené 2 sets à un par Alex Bolt. J'ai l'impression qu'il faudrait qu'il balaie aujourd'hui chaque adversaire pour ne pas qu'il "fasse de la peine" à certains. Même au + fort de sa forme, il a toujours du batailler et galérer longtemps pour obtenir ses victoires.
On est quand même passé d’un Domi qui ne gagnait plus un match en début d’année à un domi qui recommence à passer les premiers et deuxième tours, je pense que ça va vite revenir perso
Thiem fait vraiment de la peine. En fait j'ai l'impression que c'est surtout son jeu de jambe qui pêche. Quand il est bien placé ses coups sortent plutôt pas mal mais il est trop souvent en retard, il se déplace trop lentement.
« Mon préparateur mental m’aide à séparer le tennis de la vie privée et à ne pas les associer complètement. C’est la grosse partie du travail. Cela m’a beaucoup aidé et c’est également important pour le bien‐être général. Ces derniers temps, j’ai certainement eu quelques doutes quant à ma capacité à jouer aussi bien et avec autant de succès qu’avant. Mais en tout cas, je vois à nouveau les choses de manière beaucoup plus positive », a déclaré l’actuel 93e mondial qui affrontera ce jeudi le Britannique Kyle Edmund pour son entrée en lice sur le Masters 1000 de Madrid.
Enfin....!!!! il n'est jamais trop tard pour bien faire.... Allez Dominic !
Dur dur la reprise pour Kyle aussi :/