C'est important de comparer aux meilleurs mondaiux pour démontrer aux plus sceptiques que l'on peut avoir une progression importante après 18 ans et que ce n'est pas obligatoirement les plus précoces qui font les meilleurs résultats.
J'aime bien prendre l'exemple d'un Pioline. A 18 ans environ 900eme mondial. Il atteint le classement actuel de Corentin a plus de 22 ans. Et pourtant 2 finales de GC et une victoire à Monaco. Pas mal quand même :D
Maxime la seul difference avec shapo est le physique ; un mec qui serve a plus de 200k/h contre 150k/h il ya un grand ecart meme si je note du progrés au service.
Il les a dans la raquette depuis longtemps ces matchs, malheureusement il a "perdu son temps" en junior alors qu'il a le niveau challenger depuis pas mal de temps (en prouvent ses bons challengers en début d'année)
Il est en nette progression et il joue très bien, il peut ambitionner rentrer dans les 200 en fin d'année ^^
Prenons les matchs un après un plutôt que de comparer avec des vainqueurs de GC.
Moutet a encore beaucoup de progrès à faire rien que pour rentrer dans le top 100, puissance, régularité en coup droit, service, mental,...
La première étape, c'est de pouvoir rentrer directement dans les tableaux de Challenger
Par exemple, Ruud a fait un début d'année de folie et cale totalement depuis quelques temps.
Et pourtant...
J'aime bien prendre l'exemple d'un Pioline. A 18 ans environ 900eme mondial. Il atteint le classement actuel de Corentin a plus de 22 ans. Et pourtant 2 finales de GC et une victoire à Monaco. Pas mal quand même :D
Força Joao :)
Mais ce sera très difficile... :(
Il est en nette progression et il joue très bien, il peut ambitionner rentrer dans les 200 en fin d'année ^^
Moutet a encore beaucoup de progrès à faire rien que pour rentrer dans le top 100, puissance, régularité en coup droit, service, mental,...
La première étape, c'est de pouvoir rentrer directement dans les tableaux de Challenger
Par exemple, Ruud a fait un début d'année de folie et cale totalement depuis quelques temps.
FAA, a éliminé Janvier donc tu es notre dernier français en lice xD
Il me semble qu'il vous reste Oliveira Oo