Quand Djokovic n’était qu'un Outsider qui jouait les seconds rôles vers la fin des années 2000 on n'entendait pas les gens venir nous dire que c’était un robot, qu'il avait un jeu sans saveur et qu'il n'avait aucun charisme. Il était assez apprécié par une grande partie des fans de ce sport tel un Del Potro, Thiem où Wawrinka
Mais quand les gens ont commencés à se rendre compte que tennistiquement c’était un monstre et qu'ils étaient en mesure de battre les records du légendaire duo Federer-Nadal, ils ont vite changés d'avis, c'est quelque chose qui se comprend
Mais pourtant personne aujourd’hui n'ose reconnaître que c'est à cause de ça, vous préférez dire que c'est à cause de sa personnalité
Évidemment, je vois toujours ça écrit partout, mais c'est juste hallucinant. Bien sûr que c'est sa personnalité qui a influencé les avis. Moi je l'aimais bien au début, et un nouveau qui amène du piment à un sport est toujours appréciable, mais c'est effectivement allé très vite ensuite.
Au début, Nadal m'a bien énervé aussi, mais sa gentillesse, ses prises de position, sa bienveillance m'ont de nouveau convaincu, idem (pire) pour Murray avec ses crises qui m'énervaient, que j'ai bien apprécié plus tard. Djokovic par ses attitudes, ses convictions, ses prises de position s'est éloigné d'une partie du public qui l'appréciait pour son humour et surtout son jeu. La période Covid, ses prises de position sur les conflits, ses croyances et superstitions exacerbées ont fini par sceller les ressentiment.
Le fait qu'il gagne contre Nadal ou Federer n'a absolument rien à voir. C'est vouloir déplacer le problème sur le plan sportif.
J'ajouterais quand même que ses fans ont aussi beaucoup joué dans le ressentiment des fans de tennis. L'excès des fanatiques du joueur, le traitant comme un gourou ont forcément eu une influence très négatives sur son image.
Tu peux encore plus aisément inversé la phrase. Les plus grands commentaires de haine et d'irrespect, depuis 12 ans que je suis sur TT,sont toujours venu des fans de Djokovic qui ont fait beaucoup de tort à son image. Et si je n'ai jamais eu de haine envers Djokovic, c'est clair que tout serait plus simple et TT serait nettement plus agréable et plus propre sans ses fanatiques.
Mais on a pas juste le droit d'être fan de Coco ?
Je suis perso vraiment fan de ce joueur, au point d'avoir un selfie avec lui, et d'avoir acheté des places à Bercy il y a 2 ans pour le voir lui !
Je n'aime pas Djoko, mais je ne suis pas de ces abrutis qui viennent encourager les adversaires de chacun des mecs que j'aime pas !
Juste permet moi, si j'y suis encore autorisé, à apprécier Corentin !
Je suis à la fois pour Moutet et contre Djoko, mais certainement pas fan de Moutet non plus. Mais oui, Tabilo et tout le reste du tableau a tout mon soutien pour tomber le Djoko
Apparemment personne n'aime Moutet mais tout le monde veut qu'il gagne, juste pour virer Djoko... Et ensuite, on jettera Moutet à la benne.... Ça m'épate. C'est totalement anti sportif et réellement nul comme façon de voir le tennis.
Rien que pour ça, je souhaite la victoire de Djoko 💪😉
Sans être spécialement fan de l'un des membres du Big 3, il faut reconnaître que Novak a quand même eu pas mal de chance au cours de sa carrière : de gros matchs serrés qui se jouent à rien : US Open 2011 en demie contre Roger, Open d'Australie 2012 en finale contre Rafa, Wimbledon 2018 en demie encore contre Rafa, Wimbledon 2019 en finale contre Roger... Sans oublier les nombreuses blessures de Nadal dans pas mal de Grand Chelems qui ont bien aidé Novak.
Maintenant, il en profite, tant mieux. :)
Et Nadal et Federer n'ont pas profité de sa blessure au coude, les 2 gagne des GC, sans parler de son exclusion de l'US et l'expulsion de o'AO 22, arrêtez donc de dire n'importe quoi SVP
Ne te sens pas obligé de rabaisser les gens parce qu'ils n'aiment pas un fanfaron. On ne vient pas te traiter d'écervelé parce que tu apprécies un gars peu sérieux.
Super tableau en tout cas adversaire parfait pour monter en puissance et atteindre son pic de forme pour RG pour Djokovic avec même un Gaucher ça peut aider :)
Mdr il a vraiment dit ça ? Quel clown... c'est vraiment un low QI en dehors du court... que demander de plus à un rappeur de toute façon... c'est rare que ça vole haut avec ce genre d'.."artistes" !
Dire que c'est une revanche ne signifie pas qu'il va gagner ! Ça signifie juste qu'on fait un deuxième match contre quelqu'un contre lequel on a déjà perdu. C'est tout.
Mais quand les gens ont commencés à se rendre compte que tennistiquement c’était un monstre et qu'ils étaient en mesure de battre les records du légendaire duo Federer-Nadal, ils ont vite changés d'avis, c'est quelque chose qui se comprend
Mais pourtant personne aujourd’hui n'ose reconnaître que c'est à cause de ça, vous préférez dire que c'est à cause de sa personnalité
Cette tendance ne se vérifie pas dès qu'on lâche un peu TT.
Dans la vraie vie, heureusement, c'est pas la même... 😉
Au début, Nadal m'a bien énervé aussi, mais sa gentillesse, ses prises de position, sa bienveillance m'ont de nouveau convaincu, idem (pire) pour Murray avec ses crises qui m'énervaient, que j'ai bien apprécié plus tard. Djokovic par ses attitudes, ses convictions, ses prises de position s'est éloigné d'une partie du public qui l'appréciait pour son humour et surtout son jeu. La période Covid, ses prises de position sur les conflits, ses croyances et superstitions exacerbées ont fini par sceller les ressentiment.
Le fait qu'il gagne contre Nadal ou Federer n'a absolument rien à voir. C'est vouloir déplacer le problème sur le plan sportif.
J'ajouterais quand même que ses fans ont aussi beaucoup joué dans le ressentiment des fans de tennis. L'excès des fanatiques du joueur, le traitant comme un gourou ont forcément eu une influence très négatives sur son image.
Ajde Nole!
Je suis perso vraiment fan de ce joueur, au point d'avoir un selfie avec lui, et d'avoir acheté des places à Bercy il y a 2 ans pour le voir lui !
Je n'aime pas Djoko, mais je ne suis pas de ces abrutis qui viennent encourager les adversaires de chacun des mecs que j'aime pas !
Juste permet moi, si j'y suis encore autorisé, à apprécier Corentin !
Rien que pour ça, je souhaite la victoire de Djoko 💪😉
et beh dans quel monde vit on oO..j'espère qu'il n'a rien
La conférence de presse d'après-match a été annulée. Il aurait une légère ouverture au niveau de la tête
Maintenant, il en profite, tant mieux. :)
Djoko, Djokovic ! 💪