La probabilité que Djokovic perde sa place aux dépens de Nadal est très faible mais reste quand même possible.
En admettant que Djoko ne gagne aucun pts à Rome, RG et au Masters, il faudrait pour cela soit :
- que Nadal gagne PB et soit minimum en finale du Masters (même en ne gagnant que 2 matchs de poule)
- que Nadal gagne le Masters en ne gagnant que 2 matchs de poule et fasse au moins finale à PB.
- que Nadal gagne le Masters en gagnant ses 3 matchs de poule
Si Nadal gagne PB et le Masters en étant invaincu (hypothèse la plus pessimiste pour Djoko), il récupère 1740 pts et aurait donc 730 pts d'avance sur Djoko. Dans cette hypothèse, pour récupérer la 1ère place, il faudrait donc que Djoko fasse au moins :
- finale de RG et : 1) gagne ses 3 matchs de poule au Master, ou 2) gagne 2 matchs de poule et sa demie au Masters (hypothèse nécessitant une qualification)
- finale de RG et gagne Rome
- gagne Rome et : 1) gagne ses 3 matchs de poule au Masters, ou 2) gagne 2 matchs de poule et sa demie au Masters (hypothèse nécessitant une qualification).
Voilà, ça donnerait à peu près ça. Si jamais j'ai fait une erreur, je m'excuse par avance ?
Attention quand même, Kajinovic mène 1-0. Et très récemment ils se sont joués en Exhib sur terre, et Djokovic avait perdu aussi. Krajonovic joue bien depuis un bon moment, ça va pas être si simple.
Hmmm franchement la correction de Nadal face à Djoko sur terre ça date. Tu parles de l'année dernière à Rome, Djoko était mort de ses deux match de plus de 2h30 coup sur coup contre Schwartzman et Delpo et encore c'était une finale en 3sets.
C'est quand même Djoko qui fait le jeu depuis un moment. Kraji gagne tous ses points ou presque sur des fautes d'un Novak qui essaie d'abréger l'échange;
Les deux seuls joueurs qui ont battu Novak cette année
En admettant que Djoko ne gagne aucun pts à Rome, RG et au Masters, il faudrait pour cela soit :
- que Nadal gagne PB et soit minimum en finale du Masters (même en ne gagnant que 2 matchs de poule)
- que Nadal gagne le Masters en ne gagnant que 2 matchs de poule et fasse au moins finale à PB.
- que Nadal gagne le Masters en gagnant ses 3 matchs de poule
Si Nadal gagne PB et le Masters en étant invaincu (hypothèse la plus pessimiste pour Djoko), il récupère 1740 pts et aurait donc 730 pts d'avance sur Djoko. Dans cette hypothèse, pour récupérer la 1ère place, il faudrait donc que Djoko fasse au moins :
- finale de RG et : 1) gagne ses 3 matchs de poule au Master, ou 2) gagne 2 matchs de poule et sa demie au Masters (hypothèse nécessitant une qualification)
- finale de RG et gagne Rome
- gagne Rome et : 1) gagne ses 3 matchs de poule au Masters, ou 2) gagne 2 matchs de poule et sa demie au Masters (hypothèse nécessitant une qualification).
Voilà, ça donnerait à peu près ça. Si jamais j'ai fait une erreur, je m'excuse par avance ?
Insulte suprême à n'utiliser qu'en cas d’extrême nécessité ^^
14eme 1/4 d'affilée ici bravo Djoko ! ?
245ème fois que cette blague est faite, c'est bon on a fait le tour non ?
Et tout à l'heure quand axel lui demandait s'il connaissait la position du Lotus, il parlait peut-être de la marque de PQ xD
C'est difficile de résister à un Djokovic.
Ultra febrile, il avait clairement montré ses limites
OMG !