Une des choses les plus difficiles au tennis est la gestion de la frustration : on le voit bien sur les fdm, tout ce que balancent les commentateurs frustrés aux joueurs (en croyant être malins parfois)
Deux exemples ci dessous :
... il y a 3 heures
Non mais c'est pas possible Corentin... Il y a 40 0 !!!
Sans parler du fait que tu menais 4 2 bien sur..
... il y a 3 heures
Bravo coco !!!! Mon champion🥰 40/0 a break et set ça c’est mon champion 💪🏼💪🏼💪🏼 Domine un match mais trouver le moyen de se lancer dans un match à rallonge inutilement que c’est beau
... C'est exactement ce que se disent les joueurs dans leur tête.
et pour eux, c'est incomparablement plus dur, car d'une part ils connaissent leur valeur à l'entraînement, d'autre part ils sont là, en action. Et ils ne peuvent PAS se défouler (ils doivent plutôt se reconcentrer), contrairement aux commentateurs.
Enfin, tous les joueurs... sauf Corentin Moutet (et quelques autres)...
Pause entre les 2ème et 3ème sets, les garçons quittent le court. Corentin revient en 1er, un officiel lui parle on sent que ça chauffe, Djere revient et s'approche de Corentin, lui serre la main montrant qu'il est désolé. Match fini ...
Mais la raison, c 'est quoi ???
Deux exemples ci dessous :
... il y a 3 heures
Non mais c'est pas possible Corentin... Il y a 40 0 !!!
Sans parler du fait que tu menais 4 2 bien sur..
... il y a 3 heures
Bravo coco !!!! Mon champion🥰 40/0 a break et set ça c’est mon champion 💪🏼💪🏼💪🏼 Domine un match mais trouver le moyen de se lancer dans un match à rallonge inutilement que c’est beau
... C'est exactement ce que se disent les joueurs dans leur tête.
et pour eux, c'est incomparablement plus dur, car d'une part ils connaissent leur valeur à l'entraînement, d'autre part ils sont là, en action.
Et ils ne peuvent PAS se défouler (ils doivent plutôt se reconcentrer), contrairement aux commentateurs.
Enfin, tous les joueurs... sauf Corentin Moutet (et quelques autres)...
Mais la raison, c 'est quoi ???
Ils avaient sorti un match de dingue à Roland, 4h30 pour 4sets, des rallyes interminables... ^^