Deux joueurs qui suivent une carrière similaire (Gasquet 1/2 à Wimbledon et 7eme à 21 ans, Dimitrov 1/2 à Wimbledon et 8eme à 23 ans) et un type de jeu assez proche, c'est à dire offensif et beau ! Un beau match en perspective et Richard devrait s'imposer je pense peut-être même en trois sets, étant donné leurs formes respectives actuelles.
Et Richard ne perd que les top 10 maintenant, et Grigor et 11ème.
Faut relativiser sur le mot exploit exeptionnel . Ce serait une belle victoire certe mais contre un joueur en perte de confiance cette année même si il faut reconnaître qu il fait un beau match
Faut arrêter de descendre nos joueurs francais .. Quand ils jouent mal on leur crache dessus et quand ils jouent bien ont entends " ca va cest dimitrov en face " ou "il va prendre une rousse contre Murray ".. On a 4 jouées dans le top 20 ( ou presque )
Il vont nous manquer , on devrait être fier d'eux ..
La dernière fois que j'ai lu ce genre de propos, c'est après la victoire de Stan sur Federer. " Oui, mais en face, Roger était loin de son niveau, Stan a joué le feu, il pourra pas maintenir ce niveau " à mettre dans le panier de " Dustin Brown tiendra jamais la durée face à Nadal "
Conclusion, vous pouvez préparer le trophée pour Richie
Dimitrov a un beau tennis mais il ne joue pas toujours de manière intelligente. Richard sait comment le faire rater. C'est pas la première fois mais la 5ème sur 5 rencontres.
Maintenant, il y a un tour jouable contre l'australien. Faudra qu'il y croit comme quand il l'a joué sur terre, à Estoril.
Si on regarde bien les gestes de Dimitrov, à part le coup droit et encore, aucun ne ressemble à ceux de Federer. Au revers le bras du bulgare va très loin derrière son corps (je sais pas comment il fait d'ailleurs, on dirait que son épaule est disloquée pour faire un tel geste), Federer s'arrête beaucoup plutôt dans son geste. Pareil au service, celui de Dimitrov necessite une génuflexion beaucoup plus importante et un dos très solide. Federer a un lancer de balle particulier qui permet une genuflexion moindre.
Si Dimitrov a été comparé à Federer, c'est surtout qu'au début ils avaient la même raquette prostaff (pas le même format), un revers à une main et la capacité de faire des hotshots à chaque match ! Donc les journalistes se sont empressés de les comparer. La ressemblance s'arrête là !
Euh non, là par contre...
Grigor est sur gazon un super joueur : l'an passé, un titre au Queen's et une demie à Wimbledon.
Si on arrive avec ça à dire qu'il est nul sur cette surface, c'est plus que le sous estimer. ^^
Et Richard ne perd que les top 10 maintenant, et Grigor et 11ème.
Ainsi soit-il, come on Richard !
Dimitrov n'est pas Federer, Murray ou Djokovic, et Gasquet mène 4-0 aux rencontres. Une perf, d'accord.
Il vont nous manquer , on devrait être fier d'eux ..
Allez Grigor !!!
Conclusion, vous pouvez préparer le trophée pour Richie
Maintenant, il y a un tour jouable contre l'australien. Faudra qu'il y croit comme quand il l'a joué sur terre, à Estoril.
On lui souhaite
Si Dimitrov a été comparé à Federer, c'est surtout qu'au début ils avaient la même raquette prostaff (pas le même format), un revers à une main et la capacité de faire des hotshots à chaque match ! Donc les journalistes se sont empressés de les comparer. La ressemblance s'arrête là !
..je sais,c'est petit,je charrie haha ;)
Grigor est sur gazon un super joueur : l'an passé, un titre au Queen's et une demie à Wimbledon.
Si on arrive avec ça à dire qu'il est nul sur cette surface, c'est plus que le sous estimer. ^^
Ne parle pas sans savoir.