Un peu de respect pour Rafa svp... On parle quand même d'un des meilleurs joueurs de tous les temps (si ce n'est le meilleur) et il y en a qui continuent de lui manquer de respect après tout ce qu'il a accompli tout au long de sa carrière. Malgré tout, à presque 38 ans il revient après plus d'un an d'absence pour notre plus grand plaisir et il nous livre un match vraiment pas mal du tout contre un joueur quasi top 10 et en très grande forme en ce moment, et malgré ça certains continuent à lui cracher dessus...
Ca vole vraiment pas haut chez certains... Ayez du respect pour cet homme.
J'ai juste lu un peu de commentaires dont certains que j'ai apprécié alors , merci
Par contre , les haters sont toujours là planqués et plus c'est sinistre et plus ça va
Merci à vous pour toutes vos piqures de serpent et vos vomissures sur notre champion ; c'est tellement marrant pour vous
j'en dirais bien aussi des saletés mais je m'abstiens et oui, j'ai eu du plaisir à le regarder jouer malgré son âge et son manque de compétition
Et non , je ne pense pas qu'il ira très loin (quoique) à RG et je pense que j'ai mis mon dernier com sur les fdm
Ne faites pas attention à ceux qui critiquent derrière un pseudo et un écran parce qu’ils ont juste parié de l’argent et souvent ne sont pas classé au tennis
Bravo Alex ..mérité évidemment
Je ne crois pas qu’il faille s acharner pour certains sur Rafa..
c est une reprise et avec tjrs la gniaque et de jolis coups.
Laissez ses fans profiter un peu ce qui est normal
Vamosss 😍 pour la suite
Je pense et ce n est que mon avis ..qu’un champion comme Rafa et à moins d être dans l incapacité de le faire, ne pouvait arrêter sa carrière sans, pour peut-être une dernière fois, ressentir l envie et le besoin de participer aux tournois qui l on marqué…
Qu’il gagne ou perde, c est pour lui une raison suffisante de jouer. C est aussi pour ses nombreux fans qui veulent le voir une dernière fois
La meilleure analyse ici sur ce retour de Rafa, à mon avis, et qui permettra à tous ceux qui sont dans l'excès, dans un sens ou dans l'autre, de modérer un peu leurs écrits et de rester dans le respect total de ce grand champion et aussi de l'homme qu'il est, avec toute sa sincérité dans cette période de déclin physique inévitable, ce qui est le sort de tout humain.
Pour moi y a pas un seul monde où il bat De Minaur hein, peut-être le match up le plus pénible après une longue absence comme ça (et d’ailleurs ce sera pas grave, on n’attend pas de lui qu’il gagne le tournoi)
on est d’accord quant au fait qu’ADM sur terre c’est pas top, mais après tant d’absence, tu prends un mec qui renvoie tout et qui a pris une autre dimension cette année… ça sent le bourbier je trouve
Nadal n'a affiché aucune ambition sur ce tournoi, c'est sa reprise et il est venu pour se tester et jouer au tennis "pour de vrai". Alors, même s'il ne passe que 2 tours sans avoir été "honteusement" dominé et surtout sans se blesser - ce sera déjà positif.......
J'ai du mal a comprendre les personnes qui disent "laissez lui le temps" "ça reviendra" ect. Profitez des derniers tournois de votre idole plutôt que d'espérer des grosses performances après 4 mois sans compétition et un corp qui le laisse jamais tranquille.
Laurent une pique? Non
Simple information pour les membres qui ont l'intention de voter sur ce match.
Il y a quand même une légère différence au H2H entre ce qu'annonce TennisTemple et le vrai H2h:
- 3-0 ou 3-1 (soit on compte l'United Cup et ça fait 3-1, soit on la compte pas et ça fait 2-0... mais en tout cas pas 3-0!)
- Dernier match gagné par Nadal ou par De Minaur
- Dernière confrontation lointaine (2020) ou récente (2023)
Moi si je me mets à la place de quelqu'un qui suit peu (voire pas) le tennis et que je vois 3-0 dans les face-à-faces, je me pose même pas la question sur qui va gagner. Alors que si je vois 3-1 et que De Minaur a gagné leur dernier duel récemment, ça sème déjà beaucoup plus le doute.
Si vous voyez ça comme une ''pique'', tant pis pour vous. Au moins moi je suis pas Hors Sujet, mon commentaire concerne le match, alors que le vôtre...
Bon je vais me mouiller un peu la logique voudrait que Nadal perde ce match parce que de minaur c’est quand même très très solide cette année quasiment un top 10 et contrairement à cobolli lui il va faire jouer donc on va vraiment pouvoir juger les déplacements de Rafa mais le problème c’est que de minaur c’est pas un terrien donc une victoire de Nadal ne me ferait pas non plus m’extasier parce que ça montrerait tout simplement que Nadal est à un niveau acceptable mais j’avoue ne pas y croire en une victoire de Nadal face au mur australien
J'aime bien Nadal, il a été un rival de mes joueurs préférés et sans lui le tennis ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, mais je trouve ridicule de vouloir revenir alors que son corps lui a dit non 20x déjà.
D'accord avec la première partie de votre commentaire, en désaccord avec la seconde. De l'extérieur les motivations qui sous-tendent un tel retour nous paraissent illisibles. En réalité, seul Nadal pourrait les expliquer. Arrêter sa carrière de champion sportif alors qu'on y a consacré toute sa vie et sacrifié pour celle-ci une grand part de ce que le commun des mortels a la possibilité de faire est une décision qui peut pour certains être particulièrement douloureuse à prendre. En fait, pour tout dire, Nadal ne m'a jamais paru aussi humain qu'aujourd'hui. Pour la premiere fois, je crois le comprendre et n'en apprécie.que plus ses efforts pour continuer à pratiquer sa passion.
Discutable peut-être relativement à la raison, mais certainement pas ridicule comme vous osez l'écrire. Un peu de compréhension de ses motivations profondes et de respect svp pour ce très grand champion !
Djokovic qui est encore Nr1 a battu ADM à l'expérience mais ne pouvait pas vraiment suivre le rythme dans les longs échanges, Nadal n'a eu aucun match sérieux sur terre depuis presque 2 ans ça va être un massacre en faveur de l'Australien.
Arrêtez un peu quand même avec vos "encore blessé" ou vos "déjà une baisse de régime"... Le mec va sur 38 piges. Il n'a plus joué depuis des mois en compétition voire même des années pour ce qui est de la TB. Il joue un rameur numéro 11 mondial qui est dans sa meilleure saison et le 1er set dure plus d'une heure.
Alors oui le physique est pas forcement là mais faut pas abuser non plus.
Le match n'est toujours pas fini
Pour les messages qui manquent de respect je mets ça sur la moyenne d'âge
Un bonheur de voir Nadal de retour et un très bon match jusqu'à présent, avec du respect des deux côtés du terrain pas comme sur la feuille de match
Pitoyable les commentaires qu’on peut lire je peux certifier n’avoir jamais manqué de respect ou insulté djoko ou Roger en presque 10 ans sur TT soyez respectueux svp
Rafa est en tournée d'adieu, cela semble évident mais pas pour tout le monde apparement...
Ce qui était plaisant était de le voir tenter des jolis coups, avoir toujours la niaque et le sourire.
L'attitude d'Alex était vraiment agréable et si respectueuse... beaucoup ici devraient en prendre de la graine ! au lieu de dénigrer et insulter à tout va.
Ca vole vraiment pas haut chez certains... Ayez du respect pour cet homme.
Par contre , les haters sont toujours là planqués et plus c'est sinistre et plus ça va
Merci à vous pour toutes vos piqures de serpent et vos vomissures sur notre champion ; c'est tellement marrant pour vous
j'en dirais bien aussi des saletés mais je m'abstiens et oui, j'ai eu du plaisir à le regarder jouer malgré son âge et son manque de compétition
Et non , je ne pense pas qu'il ira très loin (quoique) à RG et je pense que j'ai mis mon dernier com sur les fdm
Je ne crois pas qu’il faille s acharner pour certains sur Rafa..
c est une reprise et avec tjrs la gniaque et de jolis coups.
Laissez ses fans profiter un peu ce qui est normal
Vamosss 😍 pour la suite
Qu’il gagne ou perde, c est pour lui une raison suffisante de jouer. C est aussi pour ses nombreux fans qui veulent le voir une dernière fois
Bravo à lui pour tant de respect !
alors dieu sait que je suis un ultra fan de Rafa, mais non ce n'est pas le meilleur retourneur du circuit
Djokovic est bien au dessus
Simple information pour les membres qui ont l'intention de voter sur ce match.
Il y a quand même une légère différence au H2H entre ce qu'annonce TennisTemple et le vrai H2h:
- 3-0 ou 3-1 (soit on compte l'United Cup et ça fait 3-1, soit on la compte pas et ça fait 2-0... mais en tout cas pas 3-0!)
- Dernier match gagné par Nadal ou par De Minaur
- Dernière confrontation lointaine (2020) ou récente (2023)
Moi si je me mets à la place de quelqu'un qui suit peu (voire pas) le tennis et que je vois 3-0 dans les face-à-faces, je me pose même pas la question sur qui va gagner. Alors que si je vois 3-1 et que De Minaur a gagné leur dernier duel récemment, ça sème déjà beaucoup plus le doute.
Si vous voyez ça comme une ''pique'', tant pis pour vous. Au moins moi je suis pas Hors Sujet, mon commentaire concerne le match, alors que le vôtre...
De Minaur qui perd Djoko et la il gagne Nadal rien de logique au Tennis
Mais qu’il se taise bon sang 😭
C'est juste factuel, il manque un match dans le H2H de TT.
Y'a pas mort d'homme.
Alors oui le physique est pas forcement là mais faut pas abuser non plus.
Pour les messages qui manquent de respect je mets ça sur la moyenne d'âge
Un bonheur de voir Nadal de retour et un très bon match jusqu'à présent, avec du respect des deux côtés du terrain pas comme sur la feuille de match
Ce qui était plaisant était de le voir tenter des jolis coups, avoir toujours la niaque et le sourire.
L'attitude d'Alex était vraiment agréable et si respectueuse... beaucoup ici devraient en prendre de la graine ! au lieu de dénigrer et insulter à tout va.