@moussorgsky et bien tu as raison, Nadal est un bourrin mais détrompe-toi, lui a une intelligence de jeu : il ne bourine pas pour bouriner, il place ses frappes (fortes certes haha) et c'est réfléchi. C'est ce qui l'a amené à remporter autant de tournois majeurs.
Shapo ou Thiem ont encore du mal à mettre en place cela.
Pas évident de combiner les deux !
Mais ce sont évidement tous des champions, rien à dire là dessus ?.
Judrd et vous ?? prenez une raquette et montrez nous comment vous jouez !!! parce que Nadal est un agneau sur le terrain plus bourrin que lui tu ne trouve pas ! pour ce genre de commentaire autant vous taire
Pour ceux interessés, il existe un bon article sur De Minaur : https://www.telegraph.co.uk/tennis/2018/11/05/alex-de-minaur-exclusive-interview-lleyton-hewitts-great-mentor/
Je suis content de connaître petit à petit un joueur comme De Minaur. La raison : il joue intelligemment et pas seulement comme un bourrin.... Pas comme la plupart des jeunes aujourd'hui (Shapo, Thiem....) qui ont tendance à oublier la partie stratégique du tennis. Les joueurs qui sentent le tennis comme avant n'ont donc pas totalement disparu ! Ça fait plaisir !
J'ai pas dit que c'était pas équilibré j'ai dit qu'il y aurait pu avoir 3-4 4-1 4-1 4-2 et on parlait plus :p
j'espère qu'il aura encore de l'énergie pour demain.
Y aurait pas du avoir 5 sets ceci dit ... sur les 4 bdm y en a au moins une que s'il la laissait passer c'était la fin et on allait pas au 5e mais il rate sa volée
La clé de ce match c'était clairement le retour de service. Et de minaur a été bien meilleur sur ce segment. Sinon c'était vraiment sympa et accroché. Lui qui n'avait perdu qu'un seul set de la semaine, là il a du en lacher 2 sur le match. De minaur est vraiment bon. Il sert fort sans plus mais il trouve des zones dingues. Munar il sert du feu... mais face à un retourner de cette qualité ça a coincé. Et que dire de la défense de de minaur? hallucinante, il remet de balles en frappant ultra plat et fort en bout de course, il m'a fait halluciner. Le jeu parfait pour cette surface.
Enfin des jeunes joueurs qui me font vibrer ! Comme le disait Saque tout à l'heure, ça fait du bien de voir ces jeunes avec un jeu si personnel. De Minaur, Shapo, Rublev et cie, l'avenir s'annonce pas mal !
Shapo ou Thiem ont encore du mal à mettre en place cela.
Pas évident de combiner les deux !
Mais ce sont évidement tous des champions, rien à dire là dessus ?.
Bon, logique, bravo pour ton parcours^^
Et super un match aussi serré :)
https://www.telegraph.co.uk/tennis/2018/11/05/alex-de-minaur-exclusive-interview-lleyton-hewitts-great-mentor/
Oui c'est vrai il n'est plus tout jeune haha.
j'espère qu'il aura encore de l'énergie pour demain.
si c'est Stefanos en face, tu perds merci :p
Bravo les jeunes bravo Alex