il ne s'agit pas de faire des choix en se disant tel joueurs et moins fort que tel joueur donc le joueur qui a battu tel joueur va l'emporter. Y a d'autres facteurs bien plus importants.
Par exemple la compatibilité des profils des 2 joueurs, ou encore la forme du moment.
Goffin a joué ces deux matchs de Rotterdam avec un niveau aux alentours du top 100. Et je pense que tous les fans de David se sont arrachés les cheveux au vu de ce qu'il a produit contre Haase et contre Jannik hier. Je pense que concernant les observateurs des deux matchs, rare diront le contraire.
Tellement David m'avait paru hors de forme contre Haase j'avais déjà dit sur la FDM d'hier que je voyais Jannik malgrès sa méforme. Aujourd'hui cela ne sera pas le même niveau de jeu en face.
Pablo va vouloir le rincer physiquement et faire durer les échanges, ca va jouer beaucoup la diago revers. Et pablo a vraiment un coup stable de ce côté, il va donner beaucoup moins de points.
Jannik va tenter et va beaucoup rater selon moi. De ce que j'ai vu recement Trop de dechets dans son jeu. Vraiment en manque de rythme et de confiance.
Ymer à Montpellier c'est l'exemple type de qu'il va se produire aujourd'hui.
Mon avis perso est PCB sans hésiter, je verrais même assez nettement en 2 sets secs... meme si l'inverse est loin d'être impossible...
J'en profite au passage, petit coup de gueule sur les accusation incessantes sur les favoris dès qu'ils perdent un match. il faut arrêter de crier au scandale à tout va, "match truqué" "joueur qui balance" sur la moindre victoire d'un outsider. C'est devenu une habitude ici.
On le rappelle jamais assez, c'est un sport individuel et donc il n'y a pas le coéquipier à côté pour rattraper un peu l'affaire si le joueur se sent pas bien pendant le match. Ce sont des humains et beaucoup ont tendances à oublier cela.
Le moindre grain de sable chez l'un des deux joueurs change complètement la logique du match. Ca peu aller d'un soucis perso (psycologique/motivation) ou d'un tout petit mal de ventre (physique).
[Fin du monologue :D]
Bentalay
Comment peut on encore s'interroger ?
Une figure emblématique de TT qui a une certaine prédisposition à annoncer des choses qui n'arrivent pas bref ne change pas on taime BENTALAY
Carreno sait augmenter son niveau de jeu à l'approche des moments importants... je prédis qu'il va terminer en 2, faites vos jeu, rien n'va plus ... ;)
Mouais y a pas de prise de risque chez Carreno .. Il est la grace a la solidité c'est vrai mais de la a dire que c'est plus beau que Sinner .. Comment on peux dire ça surtout quand on supporte un certain Fed .. C'est a l'encontre de l'idéologie du beau jeu
Il chipote pour 30 min passé en plus sur le court mdr. Ici on a des cartologues, des membres de l'académie française, des géographes, des psychologues, des mathématiciens...et j'en passe.
il ne s'agit pas de faire des choix en se disant tel joueurs et moins fort que tel joueur donc le joueur qui a battu tel joueur va l'emporter. Y a d'autres facteurs bien plus importants.
Par exemple la compatibilité des profils des 2 joueurs, ou encore la forme du moment.
Goffin a joué ces deux matchs de Rotterdam avec un niveau aux alentours du top 100. Et je pense que tous les fans de David se sont arrachés les cheveux au vu de ce qu'il a produit contre Haase et contre Jannik hier. Je pense que concernant les observateurs des deux matchs, rare diront le contraire.
Tellement David m'avait paru hors de forme contre Haase j'avais déjà dit sur la FDM d'hier que je voyais Jannik malgrès sa méforme. Aujourd'hui cela ne sera pas le même niveau de jeu en face.
Pablo va vouloir le rincer physiquement et faire durer les échanges, ca va jouer beaucoup la diago revers. Et pablo a vraiment un coup stable de ce côté, il va donner beaucoup moins de points.
Jannik va tenter et va beaucoup rater selon moi. De ce que j'ai vu recement Trop de dechets dans son jeu. Vraiment en manque de rythme et de confiance.
Ymer à Montpellier c'est l'exemple type de qu'il va se produire aujourd'hui.
Mon avis perso est PCB sans hésiter, je verrais même assez nettement en 2 sets secs... meme si l'inverse est loin d'être impossible...
J'en profite au passage, petit coup de gueule sur les accusation incessantes sur les favoris dès qu'ils perdent un match. il faut arrêter de crier au scandale à tout va, "match truqué" "joueur qui balance" sur la moindre victoire d'un outsider. C'est devenu une habitude ici.
On le rappelle jamais assez, c'est un sport individuel et donc il n'y a pas le coéquipier à côté pour rattraper un peu l'affaire si le joueur se sent pas bien pendant le match. Ce sont des humains et beaucoup ont tendances à oublier cela.
Le moindre grain de sable chez l'un des deux joueurs change complètement la logique du match. Ca peu aller d'un soucis perso (psycologique/motivation) ou d'un tout petit mal de ventre (physique).
[Fin du monologue :D]
ALLEZ BON MATCH.
Comment peut on encore s'interroger ?
Une figure emblématique de TT qui a une certaine prédisposition à annoncer des choses qui n'arrivent pas bref ne change pas on taime BENTALAY
Cette fin de jeu de servbot... Horrible.
Un comble.
euh j ai lu le contraire
Il ne jouera que roland sur terre cette année
Par contre, qu'est-ce que c'est friable Sinner encore...
Ah bon ? C'est déjà fini 😔 il faudrait les prévenir quand même, ils sont en train de jouer pour rien