Inspirez-vous de la République tchèque. Mais je pense que c'est dû à la pauvreté qui règne en CZE. Le tennis rapporte tellement quand t'es dans le top 100 mondial que toutes les petites filles sont poussées pour réussir dans le tennis en CZE. C'est pour ça qu'il y a un vivier de malade pour un si petit pays. La fédération repère très tôt, encadre, forme. C'est industriel, je pense, là-bas.
En France, les petites filles s'en battent les ovaires du tennis, c'est pas aussi populaire qu'en CZE. Les parents ne poussent pas les enfants comme là-bas, et même celles qui aiment le tennis et qui ont du potentiel ne sont pas des acharnées de travail comme les Tchèques sûrement.
Cela ne peut pas être la génétique qui explique la réussite incroyable des Tchèques. C'est sûrement leur investissement personnel, leurs efforts et leur volonté. C'est une histoire de mentalité et de parcours, je pense.
Cela ne peut pas être la génétique qui explique la réussite incroyable des Tchèques. C'est sûrement leur investissement personnel, leurs efforts et leur volonté. C'est une histoire de mentalité et de parcours, je pense.