14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Benjamin Bonzi vs Jacopo Berrettini • Barletta 2024

Benjamin Bonzi
BonziBenjamin 4 ATP 93 live 92
6
3
4
0
0
Jacopo Berrettini
BerrettiniJacopo WC ATP 466 live 503
3
6
6
0
0
84.8% (78)
15.2% (14)
JB
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Gratin Dauphinois
/Identifiant5 • 404 abonnés
Quelle honte Benjamin... Sérieusement...
Là en ce moment entre Halys, Barrère, Benji... C'est la fête à la FFL
7
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Au moins la FFL peut s’amuser avec le tennis car sur les autres sports on les voit plus
3
1 réponses
Samir
Samir • 199 abonnés
Benjamin -_-
La série des défaites honteuses des français qui continue ! Après Barrere, Halys, Muller, Rinderknech, Paire, voici Bonzi qui devient la risée du tennis français
Perdre contre un joueur classé au 877e rang mondial...

Autant je suis un de ceux qui seront toujours à fond derrière les français mais forcément ma patience finira par avoir des limites ! Ca devient usant, lassant, rageant, pénible, insupportable... De voir toutes les semaines des désillusions françaises. Quelque soit leur niveau de tableau, que ce soit les ATP 250, qualifications de 250 ou alors challenger... Tous ont plus moins des matchs abordables, voire même très abordables.
Des défaites contre Moreno de Albora, Jaccubo, Hardt... Tous étaient favoris de leur match et tous l'ont perdu !
On connaît très bien le refrein. Ils seront tous engagés en challenger ou en qualifs d'ATP la semaine prochaine et grand maximum ils parviendront à franchir un tour.

Tous ont le niveau top 100, voire même beaucoup plus. Top 50 pour la plupart.
Mais en ne s'entraînant grand maximum qu'à 20% de leur capacité, ils croient obtenir des miracles....
C'est vraiment INSUPPORTABLE de les voir perdre contre n'importe quel premier venu -_-
4
philou54
philou54 • 25 abonnés
Tout ça est bien vrai mais les joueurs cités sont tous chevronnés n’´ont jamais fait partie durablement du top 100 et encore moins top 50.
Ils ne représentent pas l’avenir du tennis français et même plus le présent.
C’est vers les jeunes qu’il faut se tourner et là aussi les sujets d’inquiétude et d’interrogations sont nombreux.
Je désespère de voir un top 10 français car même Humbert me semble très fragile et les plus jeunes sont même suspects…
2
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Bien résumé
1
3 réponses
booster1312
booster1312 • 11 abonnés
Allez Ben on enchaîne, une demie finale c’est jouable ici.
2
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Le tennis français n’est absolument pas désastreux.
Il y a eu des pépites comme Jo, Simon, Monfils, Gasquet… puis des 2nd couteaux très brillants comme Mannarino, PHM, Chardy, Llodra.


Mais Barrère Bonzi, comme je le soulignais hier, n’ont rien à faire dans les 80, et ont profité d’une chute générale du niveau du circuit ainsi que d’une revalorisation des points ATP challenger pour obtenir des classements aberrants.
2
Samir
Samir • 199 abonnés
Le tennis français actuel est désastreux. Par le passé il est évident qu'il y'a eu de très bons joueurs, voire même d'excellents joueurs.
Aujourd'hui à part Mannarino qui est un bon top 20 et Humbert qui peut pourquoi pas atteindre le top 10, il n'y a personne.
Je mets bien évidemment de côté Monfils et Gasquet qui vont avoir 38 ans, ce n'est pas avec des joueurs de cet âge là que l'on construit l'avenir...

Pour revenir à Bonzi, je ne comprends pas comment il est possible de dire qu'il n'a rien à faire dans les 80 alors qu'il a été 42e.
Je ne connais pas beaucoup de joueurs hors top 100 qui ont atteint deux finales ATP. Il a même joué deux T3 en GC, et étant donné que les troisièmes tour de GC sont sensés réunir les 32 meilleurs joueurs du tournoi je ne comprends pas une nouvelle fois comment il est possible d'affirmer qu'il n'a pas mérité ce qu'il a eu.
Je peu citer en vrac quelques victoires de prestiges contre des joueurs du top 30 et même du top 20 : Karatsev, Carreno Busta, de Minaur, Eubanks ; et quelques top 50 comme VDZ, Krajinovic. On peut avoir de la chance quand on en bat un ou deux, mais pour autant de joueurs je ne pense pas...

Kyrgios il y'a quelques années avait dit clairement que Bonzi est un des joueurs les plus sous estimés. Ce commentaire est bien la démonstration que l'australien n'avait pas tort.

Toutefois ses performances actuelles sont indigestes et il n'a pas le niveau top 100 en 2024. Ce qui ne signifie pas pas évidemment qu'il ne mérite pas d'y revenir. Avec de la persévérance, du travail et surtout de l'envie (on ne peut pas dire qu'il ait vraiment envie de jouer en ce moment quand on voit ses performances...) il n'y a pas de raison qu'il n'y retourne pas.
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
C'est l'inverse, il est resté bloqué (Rinderknech aussi) pendant 1 an et demi aux portes du top 100 à cause du comptage de points spécial covid ; ils étaient top 80 à la race et n'avaient pourtant pas droit aux ATP 250. D'où effectivement qu'ils ont sur performé en challenger (57 victoires sur une saison dans mon souvenir et le record de titres pour Bonzi). Après une blessure l'an dernier il n'arrive pas à revenir et fait une saison 2024 quasi blanche pour l'instant.
2 réponses
namouniman
namouniman • 16 abonnés
Bonzi a perdu son tennis depuis quelques mois.
1
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Quel gachi ce Bonzi. Il a fait le mauvais choix il y a deux ans de rester à la fédé, alors qu'avec un coach exterieur, il aurait confirmé son niveau prometteur. Dommage
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Je ne savais pas cela... tu parles de Lionel ZImbler ?
A priori Bonzi s'est construit en dehors de la fédé justement. En allant tout seul au Stade toulousain, puis en trouvant un coach qui l'a construit (Zimbler) à partir de 2019 et auquel il est donc fidèle depuis 4-5 ans.
1 réponses
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Magnifique victoire italienne.
Merci au frangin de Mattéo :)
L'hécatombe continue pour la french touch
1
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Vraiment n’importe quoi
1
1 réponses
Hudson
/Hudson • 1 abonnés
il fais la course avec barrere et halys pour savoir qui va perdre le plus de places en 2024
1
UnluckyWinner
UnluckyWinner • 24 abonnés
Mais c'est pas possible Benji !!!
1
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Dingue comment il n'y arrive plus du tout Ben.... 😳
1
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Forza
Filsfilsafils
/Filsfilsfilsamaman • 8 abonnés
Benjamin…
clegen
clegen • 229 abonnés
Perdre contre le 878e mondial il y a vraiment plus rien qui va.
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Plus rien d'étonnant avec le tennis français !
1
1 réponses
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Lionel Zimbler : « Nous, les coaches, on aide les joueurs à atteindre leurs rêves »
kak40
/kak40 • 11 abonnés
C'est un one man show ?... très drôle en tout cas !
1 réponses
Samir
Samir • 199 abonnés
Ils donnent du grain à moudre à tous les haineux
Et nous on soutient bec et ongles ces joueurs sans qu'ils ne fassent quoi que ce soit en retour...
Afficher plus