Oui c'est une formule qui avait été mise en place lorsque le circuit avait décidé de modifier le classement en créant deux classements : le classement ATP et le classement ITF. L'objectif étant d'avoir moins de "professionnels" mais mieux payés. Les Challengers accueillaient de ce fait un tour supplémentaire. Mais la réforme a été abandonné au bout de 8 mois car c'était extrêmement mal fait... ce n'était même pas terminé lorsqu'ils l'ont appliqués et ça déservait au final plus qu'autre chose.
On est revenu progressivement à la formule traditionnelle avec plus de qualifs ^^
Vous savez pourquoi tous les challenges sont revenus à l'ancienne formule depuis que les tournois ont reprs l'été dernier ?
La nouvelle formule avec 1 fois et demie plus de joueurs a-t-elle été abandonnée ?
On est revenu progressivement à la formule traditionnelle avec plus de qualifs ^^
La nouvelle formule avec 1 fois et demie plus de joueurs a-t-elle été abandonnée ?