Oui c'est une formule qui avait été mise en place lorsque le circuit avait décidé de modifier le classement en créant deux classements : le classement ATP et le classement ITF. L'objectif étant d'avoir moins de "professionnels" mais mieux payés. Les Challengers accueillaient de ce fait un tour supplémentaire. Mais la réforme a été abandonné au bout de 8 mois car c'était extrêmement mal fait... ce n'était même pas terminé lorsqu'ils l'ont appliqués et ça déservait au final plus qu'autre chose.
On est revenu progressivement à la formule traditionnelle avec plus de qualifs ^^
Vous savez pourquoi tous les challenges sont revenus à l'ancienne formule depuis que les tournois ont reprs l'été dernier ?
La nouvelle formule avec 1 fois et demie plus de joueurs a-t-elle été abandonnée ?
Alors pour le coup, en effet le double classement ATP-ITF a été une vraie catastrophe et ils s'en sont très vite rendu compte et sont revenus au système antérieur en matière de classement.
Par contre, le fait que la taille des tableaux redevienne à 32 joueurs dans le MD et 16 en qualifs n'est pas en relation ^^
Les tableaux à 48 joueurs ont été conservé bien après que le double classement ATP-ITF soit supprimé, la retour à 32 joueurs s'explique surtout vis à vis du Covid et la volonté de l'ATP de réduire le nombre de joueurs voyageant vers un même lieu pour un tournoi.
Oui, tu as raison de corriger en effet ^^
Même si bon... avec le dernier modèle on était à 50 joueurs en comptant les qualifs et aujourd'hui à 44 donc le gap n'est pas si important au final 😛 Mais oui en effet c'est depuis la reprise qu'on est revenu à l'ancien format partout.
On est revenu progressivement à la formule traditionnelle avec plus de qualifs ^^
La nouvelle formule avec 1 fois et demie plus de joueurs a-t-elle été abandonnée ?
Par contre, le fait que la taille des tableaux redevienne à 32 joueurs dans le MD et 16 en qualifs n'est pas en relation ^^
Les tableaux à 48 joueurs ont été conservé bien après que le double classement ATP-ITF soit supprimé, la retour à 32 joueurs s'explique surtout vis à vis du Covid et la volonté de l'ATP de réduire le nombre de joueurs voyageant vers un même lieu pour un tournoi.
Même si bon... avec le dernier modèle on était à 50 joueurs en comptant les qualifs et aujourd'hui à 44 donc le gap n'est pas si important au final 😛 Mais oui en effet c'est depuis la reprise qu'on est revenu à l'ancien format partout.