Avant de se projeter sur son premier jour de gloire, il est revenu sur la blessure à la cheville gauche, intervenue au début du deuxième set, qui faillit bien lui coûter le match. «Sur une balle courte, je glisse un peu, explique-t-il, je sens une douleur au niveau du tendon de la malléole. Je me dis que c’est peut-être rien mais deux ou trois jeux après, ça a empiré. J’ai alors décidé d’appeler le kiné qui me strappe. C’est la première fois que je joue strappé et c’est une sensation très bizarre, je ne le referai pas sauf si je n’ai pas le choix. J’avais la sale impression de ne pas sentir le sol, que ma chaussure se dérobait. Finalement, le médecin me donne un anti-inflammatoire. J’ai un peu de chance, il pleut, ça me donne vingt minutes pour qu’il fasse effet. Après, je joue avec une petite douleur tout le long du match, mais je m’accroche. Je me dis qu’il faut que je tienne mon service et qu’il y aura une occasion. Au quatrième set , ça marche. Après, ça se joue à rien, à quelques détails. J’ai une occasion et j’ai réussi à la convertir.»
Sinon Berdych est le seul avec Murray cette année à avoir fait les 1/4 lors des 3 GC .
On peut très bien critiquer son mental, et son jeu qui parfois peut être chiant à voir mais quand tu viens d'enchaîner ta 8ème 2ème semaine de suite en GC ou encore que tu as fait 15 1/4 en GC depuis le début de ta carrière, tu as je pense un minimum de talent malgré ce que certains "spécialistes" veulent nous faire croire .
Avec un peu de chance un Pouille-Tsonga ?
On peut très bien critiquer son mental, et son jeu qui parfois peut être chiant à voir mais quand tu viens d'enchaîner ta 8ème 2ème semaine de suite en GC ou encore que tu as fait 15 1/4 en GC depuis le début de ta carrière, tu as je pense un minimum de talent malgré ce que certains "spécialistes" veulent nous faire croire .