Match bien plus compliqué que ce que l'on croit.. Les H2H ne sont pas significatifs tant Berdych joue dans une superbe dynamique et Rafa revenant de blessures & opérations.. Rafa enchaînant le bon et le moins bon durant ces derniers matchs face a des adversaires qui n'ont pas brillé. :)
Sur cette surface, un peu plus rapide que l'année dernière, Berdych pourrait gêner Rafa qui ne bouge pas encore tout à fait correctement et qui pourrait ne pas être sur toutes les balles de Berdych, Berdych à donc une carte à jouer ^^
A savoir maintenant, si depuis le début (à part le match contre Smyczek où il a été malade), il n'en garde pas énormément sous le pied et compte monter en puissance pour ce match, dans ce dernier cas, il ne restera alors encore une fois que des morceaux de Berdych éparpillés un peu partout à la fin du match ! xD
Un vrai test tant pour l'un que pour l'autre, ce match promet et sera intéressant pour connaître la réelle forme de Rafa 😉 !
XMAN4: En toute humilité, je ne le savais pas pour leur H2H et j'aurais dû regarder avant de donner un avis aussi tranché xD
Cela m'étonne un peu d'ailleurs, j'aurais pensé que Murray domine.
Cela dit, 3 des victoires de Berdych sont sur TB... Enfin ça reste quand même équilibré
Ce sera donc serré, mais je vois quand même Murray :)
Bonjour, je pense que les "anciens" du site connaissent ma profonde aversion à l'encontre de Nadal. Je soutiens donc à fond Berdych. cela dit soyons lucide une minute: au mieux Berdych prendra un set. Je n'imagine pas une seconde Berdych battre Nadal en 1/4 de finales du grand chelem. Il est clair que l'on aura une finale Djokovic/ Nadal dimanche, il ny a presque aucun doute la dessus et jespererai alors à fond une victoire du Joker. Les autres matchs et les autres joueurs ( y compris Stan que je ne vois pas reediter son exploit m^me si je lui souhaite, le talentueux Murray, le sympathique Kei ou encore l'outsider Kyrgios) ne sont que litterature.......
Puis je me tromper et n'avoir pas Nadal en finale, ce serait trop beau.......
Je respecte les fans de Nadal et je condamne les personnes qui accusent parfois de Nadal de manque de fair play ou de favoritisme, etc. Pour moi, ce ne sont que des choses fausses. Nadal merite ses titres et c'est un combattant mais je ne le supporte pas. Je suis vraiment triste chaque fois qu'il souléve un trophée, je n' y peux rien....
Berdych avait obtenu une balle de 2 sets 0 contre Nadal ici même en 2012 mais au final il avait perdu en 4h17 ...donc méfiance les fans de Nadal 😛 Sa serait trop beau que l'espagnol soit éliminé xD
J'ai pas mis de commentaires pendant le match ; vous pouvez comprendre que je suis très déçue
Mais cette fois , après la perte sèche des deux premiers sets sèchement , je ne voyais pas comment Rafa pourrait sans sortir ; je ne sais pas s'il est à nouveau blessé ou pas ; s'il ne l'est pas , il lui faudra remettre l'ouvrage sur le métier .
Bravo et félicitations à Berdych qui n'a pas tremblé cette fois et dommage pour Rafa
J'espère qu'il va encore nous faire rêver dans les prochaines échéances
Comment un joueur de tennis ayant au moins dépassé 30/2 peut il ne serait ce qu'imaginer que Berdych puisse gagner ? C'est l'archétype du joueur que Nadal battra systématiquement et contre qui il ne perdra jamais ô grand jamais.. Comme le prouve ce 17-0 en faveur de Nadal, un roc qui se bat de la première à la dernière minute et qui se bat comme un lion contre un mec qui est un abruti fini tactiquement, qui a de la puissance mais est bien trop irrégulier et qui en plus n'a absolument AUCUN mental ça donne, et donnera toujours le même scénario.. Berdych peut avoir des moments de réussite qui le mèneront peut être même à prendre un set sur un malentendu mais jamais il ne pourra gagner..
Du calme djoko2. Je ne viens pas sur une feuille de Djoko pour te dire que tu te montres trop confiant et que c'est aberrant. Chacun a le droit d'avoir son avis, aussi affirmatif soit-il. Tu as le droit de l'être également, mais de là à aller critiquer ce comportement alors que tu l'as toi même, je trouve ça un peu fort.
Berdych.. Hélas son mental est défaillant face aux meilleurs, mais il a pour moi les qualités d'un des meilleurs joueurs qui ait existé.. Sérieusement... Un coup droit exceptionnel, l'un des seuls du circuit à pouvoir rivaliser avec le coup droit de feu de Nadal... Un revers tres solide, sans doute au moins meilleur que celui du majorquin... Pour le service c'est incomparable, ultra efficace... Une excellente 2ème balle aussi... Souple... Même un jeu au filet correct même si hélas ce plan du jeu a diminué au fil des dernières années... Une très bonne capacité de déplacement et vitesse... Un des joueurs avec la panoplie de coups la plus redoutable qui ait existé, qui peut mettre des roustes au Big 4 quand il est en confiance...
Mais comme face à eux il n'est presque jamais en confiance...
2883848, pour moi la solution pour Berdych n'est pas d'aller vers l'avant, en tout cas pas beaucoup plus. Il est bon au filet pour finir les points, pas pour aller les chercher quand il n'a pas l'avantage dans l'échange... Aujourd'hui à moins d'avoir de réels talents et/ou des difficultés à tenir au fond de court, aller beaucoup plus au filet ne servirait pas à grand chose.. Le jeu de Berdych est bien en place pour faire mal à n'importe qui.. Ses frappes à plat restent une arme qui ne peuvent être exploités seulement du fond du court.. Il a les mêmes qualités que les meilleurs du monde pour les battre, voire davantage dans la filière moderne de base (fond de court) mais.. Son problème, c'est avant tout la confiance face aux meilleurs, le mental... C'est là qu'il doit travailler
Difficile comme prono. Pour moi si Nadal est à 100%, je pense qu'il va passer. Par contre si il montre des signes de faiblesses, même minime, Berdych est capable de s'engouffrer dans la brèche pour remporter la victoire.
Bravo Berdych et dommage Rafa. En regardant objectivement leurs états de forme respectifs, ce n'est pas forcément étonnant, mais c'est le H2H avec les 16 victoires d'affilée de Rafa qui lui donnait un immense avantage mental, et qui a donné l'impression qu'il pouvait être favori sur ce match
Perso je m'attendais que Rafa passe au mental, mais je le voyais perdre nettement face à Murray. Clairement il a encore du travail avant d'atteindre un niveau qui lui permet de rivaliser avec le Top10 sur dur. Pas évident de revenir après une si longue absence, et encore plus à bientot 29 ans...
Après je n'ai pas trouvé Berdych exceptionnel. Il a surtout joué intelligemment (pour une fois), et réussi à profiter des faiblesses actuelles de Rafa, notamment la lenteur de ses déplacements, et ses trop nombreuses fautes directes notamment en coup droit. Murray (si c'est lui) le passera confortablement, j'en suis persuadé.
Personne ne parle de Nishi, mais c'est certainement l'un des favoris, et peut très bien sortir Djoko comme à l'USO. Mais avant ça il devra passer Stan qui semble retrouver petit à petit ses sensation de début 2014 !
Bref, tres envie de voir ce que va donner ce Berdych en demies, s'il montre la même solidité qu'aujourd'hui, ça ne sera pas facile pour son adversaire au tour suivant...(tout comme celui du tour d'après? :p)
Quant à Rafa, ce n'est que le début de sa saison...la TB arrive et il fera les réglages nécessaires. Faudrait qu'il pense à s'économiser physiquement pendant cette période là par contre... ça ne lui ferait pas de mal....(surtout pour la suite...et notamment Wimbly ou les jambes font mal sur gazon quand on a un jeu comme le sien).
J'aimerais bien que Nadal aille en demis contre Murray même si je serais pour Kyrgios.ça fait 4 ans qu'ils se sont pas joués en Grand Chelem(hors RG).Et ça sera un révélateur énorme pour Murray afin de voir s'il a enfin vaincu son complexe contre Nadal dans les Grand Chelem!
Kevin-81 je comprends ta peur.Le come back tonitruant de Nadal en 2013 est dans toutes les têtes.Ce joueur est un phenix jamais aussi fort que lorsqu'il revient de très très loin!!
Par contre,il a du mal à confirmer la saison suivante.C'est toujours une année sur 2 très faste avec lui!Je suis pas fan,mais niveau combativité il est juste hors norme!
Allez Tomas !!! J'ai presque envie d'y croire cette fois, tellement il semble zen, au vu de ses tours précédents. Pas encore perdu de sets, mais logiquement, il devrait en perdre 3 cette fois ... C'est pas grave, j'y crois quand même ! :D
Sur cette surface, un peu plus rapide que l'année dernière, Berdych pourrait gêner Rafa qui ne bouge pas encore tout à fait correctement et qui pourrait ne pas être sur toutes les balles de Berdych, Berdych à donc une carte à jouer ^^
A savoir maintenant, si depuis le début (à part le match contre Smyczek où il a été malade), il n'en garde pas énormément sous le pied et compte monter en puissance pour ce match, dans ce dernier cas, il ne restera alors encore une fois que des morceaux de Berdych éparpillés un peu partout à la fin du match ! xD
Un vrai test tant pour l'un que pour l'autre, ce match promet et sera intéressant pour connaître la réelle forme de Rafa 😉 !
L'un des 3 du big 4 ? ^^
Cela m'étonne un peu d'ailleurs, j'aurais pensé que Murray domine.
Cela dit, 3 des victoires de Berdych sont sur TB... Enfin ça reste quand même équilibré
Ce sera donc serré, mais je vois quand même Murray :)
Puis je me tromper et n'avoir pas Nadal en finale, ce serait trop beau.......
Je respecte les fans de Nadal et je condamne les personnes qui accusent parfois de Nadal de manque de fair play ou de favoritisme, etc. Pour moi, ce ne sont que des choses fausses. Nadal merite ses titres et c'est un combattant mais je ne le supporte pas. Je suis vraiment triste chaque fois qu'il souléve un trophée, je n' y peux rien....
Mais cette fois , après la perte sèche des deux premiers sets sèchement , je ne voyais pas comment Rafa pourrait sans sortir ; je ne sais pas s'il est à nouveau blessé ou pas ; s'il ne l'est pas , il lui faudra remettre l'ouvrage sur le métier .
Bravo et félicitations à Berdych qui n'a pas tremblé cette fois et dommage pour Rafa
J'espère qu'il va encore nous faire rêver dans les prochaines échéances
Mais comme face à eux il n'est presque jamais en confiance...
100000 x 0, ça fait 0
Nadal pas dedans, mais Berdych n'en profite pas, mauvais service et beaucoup de fautes...
Perso je m'attendais que Rafa passe au mental, mais je le voyais perdre nettement face à Murray. Clairement il a encore du travail avant d'atteindre un niveau qui lui permet de rivaliser avec le Top10 sur dur. Pas évident de revenir après une si longue absence, et encore plus à bientot 29 ans...
Personne ne parle de Nishi, mais c'est certainement l'un des favoris, et peut très bien sortir Djoko comme à l'USO. Mais avant ça il devra passer Stan qui semble retrouver petit à petit ses sensation de début 2014 !
Quant à Rafa, ce n'est que le début de sa saison...la TB arrive et il fera les réglages nécessaires. Faudrait qu'il pense à s'économiser physiquement pendant cette période là par contre... ça ne lui ferait pas de mal....(surtout pour la suite...et notamment Wimbly ou les jambes font mal sur gazon quand on a un jeu comme le sien).
(Sur ce bonne journée mon WaT).
Kevin-81 je comprends ta peur.Le come back tonitruant de Nadal en 2013 est dans toutes les têtes.Ce joueur est un phenix jamais aussi fort que lorsqu'il revient de très très loin!!
Par contre,il a du mal à confirmer la saison suivante.C'est toujours une année sur 2 très faste avec lui!Je suis pas fan,mais niveau combativité il est juste hors norme!