Je crois surtout que c'est une obsession française, les suisses jouent tournoi par tournoi, et rigolent sous cape du cirque mené par l'équipe de France. (selon certaines interviews).
Si on pouvait éviter le trollage, ça me ferait plaisir ^^
Les suisses, tout comme les Canadiens sont en minorité sur ce site, on peut comprendre qu'ils soient un peu las de la ferveur franco-française:)
Sur tout les match, certains n'arrêtent pas de dire que les français son mal entrés en compétition à Bercy (et même ailleurs) en raison de la coupe Davis sur laquelle ils se projettent. Même les commentateurs en parlent ! Si c'est le cas c'est tout simplement lamentable.
Soit ce sont de vrais compétiteurs et ils jouent leurs matches comme il faut, soit il se projettent et ce n'était pas la peine de venir faire de la figuration.
Personnellement je ne pense pas. Je pense tout simplement qu'ils tombent sur plus forts qu'eux, ce qui n'a rien de déshonorant.
@ shinobi : en même temps c'est troublant ces contre perf' à répétition. et j'ai bien peur que ça soit une tactique "française". si on prend 4/1 ou 5/0 on pourra se dire que lâcher toutes les compèt' deux mois avant la finale aura été un grand coup !
s'ils gagnent, évidemment on dira que c'était des génies de se préserver ainsi. Mais j'en doute. Y a que Monfils que je crois capable de faire un coup même sans rythme (voir ses perfs régulières à RG) ; mais les autres, les Gasquet et même Tsonga dans une certaine mesure, je peine à croire que sans référence, sans confiance ils nous fassent un grand WE de coupe davis...
et désolé si on est nombreux à mettre la finale de CD en perspective au lieu de ne regarder que les matchs en cours, mais on sait tous que les joueurs eux-mêmes y pensent et s'organisent en fonction de la finale de CD.
" Andy Murray débutera son tournoi à Bercy face à Julien Benneteau, mercredi. L'Ecossais, revenu à la 5e place de la Race après trois titres décrochés depuis l'US Open, est très fier d'avoir remis son eu et sa tête à l'endroit. Et il ne veut pas s'arrêter en si bon chemin... "
Ça va être très dur pour Bennet aujourd'hui je pense ! Murray enchaîne les tournois et il a eu 3 jours pour se refaire de sa finale à Valence, donc je pense qu'au niveau physique ce sera ok.
Surtout que Robredo a montrer qu'il était capable de sortir Pospi alors je pense que Murray veut aussi montrer qu'il est capable de faire quelque chose. Comme il le dis dans l'article son objectif est d'arrivé numéro 4 mondial donc il va jouer à fond.
Julien n'a jamais battu Andy donc je pense qu'aujourd'hui l'Anglais sortira le Français...
Il est en double, aussi, Julien ? Parce que si c'est le cas, il est peut-être plus concentré dessus que sur un match contre Murray qu'il a quand même (faut bien le dire) assez peu de chances de gagner.
ToutesSurface je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que Monfils et Tsonga peuvent battre Federer et Wawrinka tout comme Wawrinka et Federer peuvent battre Monfils, Tsonga, Gasquet et Simon...
J'aime plus Murray depuis que Robredo lui a fait deux doigts d'honneur et qu'il l'a pris dans ses bras... mais je souhaite toujours qu'il se fasse éliminer des Masters, du top 10, du top 100, du tennis...
Les suisses, tout comme les Canadiens sont en minorité sur ce site, on peut comprendre qu'ils soient un peu las de la ferveur franco-française:)
Soit ce sont de vrais compétiteurs et ils jouent leurs matches comme il faut, soit il se projettent et ce n'était pas la peine de venir faire de la figuration.
Personnellement je ne pense pas. Je pense tout simplement qu'ils tombent sur plus forts qu'eux, ce qui n'a rien de déshonorant.
s'ils gagnent, évidemment on dira que c'était des génies de se préserver ainsi. Mais j'en doute. Y a que Monfils que je crois capable de faire un coup même sans rythme (voir ses perfs régulières à RG) ; mais les autres, les Gasquet et même Tsonga dans une certaine mesure, je peine à croire que sans référence, sans confiance ils nous fassent un grand WE de coupe davis...
et désolé si on est nombreux à mettre la finale de CD en perspective au lieu de ne regarder que les matchs en cours, mais on sait tous que les joueurs eux-mêmes y pensent et s'organisent en fonction de la finale de CD.
=>http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-je-me-suis-battu/510470
Ça va être très dur pour Bennet aujourd'hui je pense ! Murray enchaîne les tournois et il a eu 3 jours pour se refaire de sa finale à Valence, donc je pense qu'au niveau physique ce sera ok.
Surtout que Robredo a montrer qu'il était capable de sortir Pospi alors je pense que Murray veut aussi montrer qu'il est capable de faire quelque chose. Comme il le dis dans l'article son objectif est d'arrivé numéro 4 mondial donc il va jouer à fond.
Julien n'a jamais battu Andy donc je pense qu'aujourd'hui l'Anglais sortira le Français...