14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Belinda Bencic vs Marketa Vondrousova • Jeux Olympiques 2021

7
2
6
0
0
Marketa Vondrousova
VondrousovaMarketa PR WTA 49 live 121
5
6
3
0
0
Bencic: "Je suis détendue (après son titre aux Jeux Olympiques de Tokyo)
47.3% (795)
52.7% (885)
Belinda Bencic
 
Marketa Vondrousova
29
Âge
26
175cm
Taille
172cm
-
Poids
-
11
Classement
49
-
6 derniers mois
-15

Points forts

Bencic Vondrousova

Commentaires les mieux notés

Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
Toujours aucun article, ni sur la finale Zverev/Khachanov de demain, ni sur cette superbe finale dames.
Par contre 3 longs articles pour le match homme de la médaille de bronze.
Pas terrible Tennistemple sur ce coup-là, je trouve.
18
Khaas
Khaas • 366 abonnés
PdB = Pas de Bronze

Excusez moi. Qu'un modo vienne supprimer ça.
12
Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
Ceux qui minimisent la victoire de Puig aux JO ont tort, je pense. Kerber était quasiment intouchable à cette époque. Seule Serena fait mieux qu'elle en 2015/2016. Les JO de Rio tombent entre ses 2 victoires en grand chelem a l'OA et l'USO. Battre l'Allemande en finale était un exploit. Kvitova et Muguruza ont chacune gagné 2 chelems donc je vois pas en quoi elle avait eu un tableau facile. Même si les JO ont une valeur assez discutable en tennis et qu'elle a pas gagné grand chose à coté, ça n'enlève rien a sa performance.

Pour cette année, le parcours des 2 joueuses se vaut. Bencic bat les 2 finalistes de RG cette année et Rybakina qui est top20 et très en forme. Battre B. Krejcikova surtout n'a rien d'anodin en ce moment, la Tchèque est en feu depuis Rome. Vondrousov a elle battu la meilleure joueuse au monde sur dur, et 2 top-5 avec Svitolina. Après, Osaka et Svitolina sont mieux classées mais moins en forme que le trio Krejcikova/Pavlyuchenkova/Rybakina. AU final les 2 parcours se valent plus ou moins.

C'est vrai aussi que la WTA est un peu une forme de lotterie désormais, ce qui etait pas le cas sous les ères de Graf, Navratilova et compagnie. Personne saint d'esprit aurait misé sur une finale Bencic/Vondrousova avant que le tournoi ne débute, pas plus que Brady ou Pavlyuchenkova finalistes de GC. Vondrousova était un peu dans les choux, se faisant sortir par la 400eme mondiale à Wimbledon. Bencic avait des résultats en dent de scie, la finale d'Eastbourne était un peu l'arbre qui cache la forêt pour elle cette année. La finale la plus logique aurait été Barty-Osaka mais des joueuses comme Sabalenka, Pliskova, Krejcikova ou Muguruza semblaient plus probables que ces 2. Même arrivé aux 1/4, Bencic et Vondrousova étaient pas forcément le choix le plus évident pour finale, avec des joueuses comme Giorgi ou Badosa. On aurait tout autant pu faire amstramgram avec les 8 qui restaient et avoir autant de chances qu'en pariant. Pour le résultat de cette finale je ressens la même chose. Impossible de degager une favorite. Vondrousova peut tres bien sombrer comme en finale de Roland et perdre en 2 sets secs, comme elle peut jouer comme contre Osaka et gagner 2 et 1. Voir 3 sets accrochés au couteau est tout autant possible. C'est le genre de match où ça peut vite partir deans un sens comme dans l'autre en fonction de la forme du jour et celle qui gerera le mieux la pression. Le match de Miami cette année était un 2eme tour d'un tournoi auquel l'une et l'autre tenaient moins qu'aux JO et ne constitue aucunement une base solide pour prévoir le scenario de ce match. Celle qui sera dans som meilleur jour gagnera, il y a rien d'autre à ajouter sur une finale comme celle-là.

Pour le bronze par contre, si je me base sur le niveau des 2 protagonistes en demies, je pense que Rybakina va le faire. Svitolina est trop souvent passé à côté sur ce type de matchs, si elle joue pas mieux qu'au dernier match ce sera la même sentance.

@PrincedeBelgrade moi aussi je m'attends au pire pour l'USO. On se lance? Am stram gram pic et pic....ah, je suis tombé sur Jabeur et Sorribes en finale. Vais-je gagné le pactole? mdr

@Cesky j'ai bien reçu votre message la semaine dernière. C'est très gentil mais je préfère ne pas m'immiscer dans les groupes ici. J'aime bien ajouter des petits commentaires et analyses sur les feuilles de match au gré de mon humeur du jour, je consulte TT pour pas mal d'autres choses mais les classements de pronostics, groupes de fans et autres c'est pas pour moi. Merci de votre gentil mot et de votre proposition quand méme, j'aime beaucoup vous lire moi aussi. Bonne(s) finale(s) de JO à vous. :)
11
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Remporter les JO 2021 sur un MTO, bel hommage au tennis actuel.
11
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
ELLE L’A FAIT 😍😍😍
Elle a gagné les JO 😍😍😍
Elle a un peu fait oublier Roger, Stan, Timea… Quel parcours, je n’y aurai pas cru, bravo Belinda et vive la Suisse ❤️❤️❤️
11