Roberto gagnera certainement. Le mec a battu plusieurs fois Djokovic sur dur a pas mal joué récemment et a un tempérament à l'Espagnol de "battant"; de l'autre côté du court Richard qui à part ses cheveux platine ne nous a pas fait planer depuis un moment. C'est mon avis
Gasquet très sous-estimé à Roland, alors qu'il y a souvent bien joué. OK il n'a fait qu'un seul quart de finale ici, mais il faut dire aussi qu'il a eu son lot de tableaux moisis. Florilège.
- 2002 : Défaite T1 contre Albert Costa dans l'année de sa vie (futur vainqueur du tournoi)
- 2003 : Défaite T1 contre Lapentti
- 2004 : Défaite T1 contre Nalbandian (qui ira jusqu'en demie et perdra contre le futur vainqueur)
- 2005 : Défaite T3 contre Nadal (un no-name, c'est sa 1ère participation il ira jamais au bout lol)
- 2006 : Défaite T2 contre Nalbandian (sa meilleure année, il perdra en demie contre Fed)
- 2007 : Défaite T2 contre Vliegen (il perd en 1/8 à MC vs Nadal, sans ça... non là je déconne)
- 2008 : Forfait
- 2009 : Forfait
- 2010 : Défaite T1 contre Murray
- 2011 : Défaite en 1/8 contre Djokovic (cette année-là le bonhomme se débrouille)
- 2012 : Défaite en 1/8 contre Murray
- 2013 : Défaite en 1/8 contre Wawrinka l'année de son explosion (titre à l'OA)
- 2014 : Défaite T3 contre Verdasco
- 2015 : Défaite en 1/8 contre Djoko (cette année-là aussi, il se débrouille le Serbe xD)
- 2016 : Défaite en 1/4 contre Murray (qui finira l'année numéro 1 mondial)
- 2017 : Défaite T3 contre Monfils
- 2018 : Défaite T3 contre Nadal (tiens revoilà le no-name)
- 2019 : Défaite T2 contre Londero
Dans le lot, à part Vliegen et Londero, les moins grands noms c'est Lapentti, Verdasco et Monfils. Et ça reste pourtant des joueurs très sérieux sur cette surface, perdre contre eux n'a rien d'une contre-perf.
Le seul vrai échec depuis un bail (Kristof Vliegen en 2007), c'est Londero. Et encore lui aussi c'est un terrien capable de poser des problèmes à la plupart des joueurs sur cette surface.
titonie17 Nole Family #NoleFam il y a 7 heures
Suis pas fan de RBA, mais ici c'est RG, pas un 250 !......, alors on ne peut pas espérer grand chose de Richie une fois encore...
Ah bon, si tu suis le tennis depuis longtemps, tu devrais savoir qu'il va 5 fois en seconde semaine à Roland et qu'en 2016, il fait un 1/4 de finale. Pourtant, il a le plus souvent un tirage très difficile et cette année, affronter RBA d'entrée n'est pas un cadeau
Ça va être dur pour Gasquet. Je pense qu’il faire un beau match sur les premiers sets mais que physiquement il aura du mal à tenir la distance. L’autre est une machine.
VOILA, CEST QUI LE PATRON, CEST RICHARD QUI LAISSE PASSER SON DOUBLE BREAK
Pendant que Halys se fait piétiner après avoir eu une BDM, que Simon se fait rouler dessus tout comme Barère
J'aime le tennis français
Comment être patriote après ces 1ers tours RG ? Ils mènent tous et choquent tous ? Problème mental je ne sais pas mais ça devient pathétique surtout pour un grand chelem à la maison
Oui oui
Gasque a eu des BS
monfils a mené chaque set
Chardy j'en parle pas
Moutet des BM
Burel a failli sortir en menant 5/2
humbert on en parle pas
Halys a mené X fois avant de perdre le match
Mayot mené 5/2 au premi et et a eu X BDB
En tout cas ils m'ont réussi à les faire détester, limite je crois que je vais passer du côté de la FFL si ça continue ! Auparavant ça passait mais là c'est du foutage de gueule.
Moi aussi d'habitude je défends les francais et ceux qui parlent de "mental à la francaise" me tapent sur le système. Mais là on a trois perdants sur des 5èmes sets à rallonge, et que voit-on ? Ils sont tous français, et ils ont tous eu de très nombreuses occasions de gagner le match ou les sets où ils ont perdu.
La triste vérité c'est qu'on est bien partis pour n'avoir que 4 français au deuxième tour de Roland Garros côté hommes : Paire, Bonzi, Herbert, Gaston (qui était contre un Français au T1).
Les affiches des T2 :
- Paire vs Coria
- Gaston vs Nishioka
- Bonzi vs Sinner
- Herbert vs A.Zverev
Pour moi Paire peut gagner son match, mais pour les 3 autres ça va être très dur... Et les chances pour qu'on n'ait aucun Français au troisième tour sont réelles à mon avis ; avec Paire tout peut arriver.
- 2002 : Défaite T1 contre Albert Costa dans l'année de sa vie (futur vainqueur du tournoi)
- 2003 : Défaite T1 contre Lapentti
- 2004 : Défaite T1 contre Nalbandian (qui ira jusqu'en demie et perdra contre le futur vainqueur)
- 2005 : Défaite T3 contre Nadal (un no-name, c'est sa 1ère participation il ira jamais au bout lol)
- 2006 : Défaite T2 contre Nalbandian (sa meilleure année, il perdra en demie contre Fed)
- 2007 : Défaite T2 contre Vliegen (il perd en 1/8 à MC vs Nadal, sans ça... non là je déconne)
- 2008 : Forfait
- 2009 : Forfait
- 2010 : Défaite T1 contre Murray
- 2011 : Défaite en 1/8 contre Djokovic (cette année-là le bonhomme se débrouille)
- 2012 : Défaite en 1/8 contre Murray
- 2013 : Défaite en 1/8 contre Wawrinka l'année de son explosion (titre à l'OA)
- 2014 : Défaite T3 contre Verdasco
- 2015 : Défaite en 1/8 contre Djoko (cette année-là aussi, il se débrouille le Serbe xD)
- 2016 : Défaite en 1/4 contre Murray (qui finira l'année numéro 1 mondial)
- 2017 : Défaite T3 contre Monfils
- 2018 : Défaite T3 contre Nadal (tiens revoilà le no-name)
- 2019 : Défaite T2 contre Londero
Dans le lot, à part Vliegen et Londero, les moins grands noms c'est Lapentti, Verdasco et Monfils. Et ça reste pourtant des joueurs très sérieux sur cette surface, perdre contre eux n'a rien d'une contre-perf.
Le seul vrai échec depuis un bail (Kristof Vliegen en 2007), c'est Londero. Et encore lui aussi c'est un terrien capable de poser des problèmes à la plupart des joueurs sur cette surface.
=> Put some respect on his name.
Ah bon, si tu suis le tennis depuis longtemps, tu devrais savoir qu'il va 5 fois en seconde semaine à Roland et qu'en 2016, il fait un 1/4 de finale. Pourtant, il a le plus souvent un tirage très difficile et cette année, affronter RBA d'entrée n'est pas un cadeau
Ils ont dû faire un pari avec Gilles.
Pendant que Halys se fait piétiner après avoir eu une BDM, que Simon se fait rouler dessus tout comme Barère
J'aime le tennis français
Et c'est justement ce qui manque à nos français...
Gasque a eu des BS
monfils a mené chaque set
Chardy j'en parle pas
Moutet des BM
Burel a failli sortir en menant 5/2
humbert on en parle pas
Halys a mené X fois avant de perdre le match
Mayot mené 5/2 au premi et et a eu X BDB
et je dois en oublier
French mental
Les affiches des T2 :
- Paire vs Coria
- Gaston vs Nishioka
- Bonzi vs Sinner
- Herbert vs A.Zverev
Pour moi Paire peut gagner son match, mais pour les 3 autres ça va être très dur... Et les chances pour qu'on n'ait aucun Français au troisième tour sont réelles à mon avis ; avec Paire tout peut arriver.