Je te rejoins, musetti a ce petit côté orgueilleux mais c est très italien, fognini a un peu le même dans un autre registre. Alcaraz est démonstratif, il aime le combat et le partage sur le court avec son clan. Il y a de l abnegation et de la grinta chez ce jeune, moi j aime beaucoup ça personnellement. Ceux qui n apprecient pas c rst peut-être parce qu ils ne se retrouvent pas en lui. C est un des points qui opposent les fans de Nadal à Federer
Je veux bien que certains ne croient pas en Alcaraz, mais c'était quand la dernière fois qu'on a eu un jeune de cet âge qui frappait la balle aussi bien et avec autant de constance? Peut-être Zverev ou Tsitsipas... et maintenant ils sont top 5. Et avant eux c'était les Murray et Djoko...
ce niveau à cet âge, c'est rarissime
Il y en a qui lui reprochent de chercher à humilier son adversaire. Il faudrait quoi : qu'il laisse délibérément des points à son adversaire et risquer de le voir revenir dans le match?! Djoko, Roger et Rafa, quand ils sont en mode diesel, vous croyez qu'ils font dans la dentelle et qu'ils ont pitié de leur adversaire et qu'ils vont lui laisser des chances? Certains commentaires sont hallucinants! C'est un futur champion, il veut monter au classement, gagner le plus de matchs possible, faire du fric, devenir un des boss du circuit comme tous les jeunes joueurs au gros potentiel. C'est le but du jeu de gagner et si possible, en dépensant le moins d'énergie possible pour être frais au tour suivant.
Quand on me parle de Alcaraz et du fait qu'il soit un joueur montant et déjà un grand joueur de TB je suis comme le ministre de la magie dans Harry Potter :
'' JE N'Y CROIS PAS ''
Merovien Les Lignards il y a 5 minutes
"Ce qui me gène avec ces nouveaux jeunes terriens c’est cet orgueil démesuré, à l’image de Musetti qui joue bien et beau mais bien trop orgueilleux"
Si tu penses que Nadal, Djokovic, Federer, Serena. Ne sont pas pétris d'orgueil tu te trompes dans les grandes largeurs.
Tu confonds "orgueil" et confiance en soi!
Djokovic est orgueilleux, Nadal à confiance en lui!
Impossible à pronostiquer ce match tellement Basil est capable de tout, on parle d'un mec qui va mettre une branlée à Ruud mais peut perdre contre Martin la semaine suivante...
Moi alcaraz ya quelque chose de physique chez lui que je supporte pas
Après en terme de tennis je sais pas si il va pouvoir garder le moteur à fond comme ça tout le match.
Étrangement je trouve basil vachement serein et calme à voir si il se fout du match ou au contraire qu'il est en train de se régler
(vœu exhaussé, super)
- Aux fesses surtout
Il fait ce qui peut mais en face c'est juste trop fort pour lui sur cette surface
ce niveau à cet âge, c'est rarissime
'' JE N'Y CROIS PAS ''
N'importe quoi! A ce stade dans sa carrière, chaque match sur le tableau principal de GC c'est une finale!
Tu confonds "orgueil" et confiance en soi!
Djokovic est orgueilleux, Nadal à confiance en lui!
Après en terme de tennis je sais pas si il va pouvoir garder le moteur à fond comme ça tout le match.
Étrangement je trouve basil vachement serein et calme à voir si il se fout du match ou au contraire qu'il est en train de se régler