En 2012, il remporte le tournoi Super 12 d'Auray, avec un an d'avance sur sa catégorie d'âge.
Il devient en 2015 le plus jeune joueur à avoir été classé dans les 800 premiers joueurs mondiaux et le premier joueur né dans les années 2000 à avoir un classement mondial. Il gagne cette année-là le double junior de l'US Open avec son compatriote Denis Shapovalov.
En 2016, il est finaliste du tournoi junior de Roland-Garros, battu par le Français Geoffrey Blancaneaux (1-6, 6-3, 8-6), après avoir obtenu trois balles de match. À Wimbledon, il est finaliste en double avec Denis Shapovalov. Il remporte ensuite le titre simple junior de l'US Open en l’emportant en deux manches expéditives (6-3, 6-0) sur le Serbe Miomir Kecmanović. Lors de ce tournoi, il atteint également la finale du double junior avec son compatriote Benjamin Sigouin.
Après sa victoire à Flushing Meadows, Auger-Aliassime passe au niveau professionnel. Frédéric Fontang le rejoint comme entraîneur en novembre. En 2016, il remporte deux tournois futures. En juin 2017, il remporte le Challenger de Lyon en défaisant Mathias Bourgue en finale (6-4, 6-1). En septembre 2017, il remporte le Challenger de Séville en battant en finale Íñigo Cervantes (64-7, 6-3, 6-3). Il devient le plus jeune, depuis Rafael Nadal en 2002, à entrer dans le Top 200 (168e).
Il me semble que la honte du tennis français, ce sont ces 4eme série qui n' y comprennent rien et qui passent leur temps à insulter les pros. Vous vous rendez compte de votre bêtise abyssale?
Plus sérieusement, le plus inquiétant pour Pouille tient essentiellement dans le fait qu'il ait déjà été décevant l'an dernier. C'est sa deuxième saison consécutive à un niveau d'ensemble moyen, ponctuée de quelques coups d'éclat. Je commence à penser qu'il va faire une carrière plus proche de celle de Chardy que celle de Tsonga.
Super Félix......bravooooooooooooooo 😀 :D *_________________*
Tous ses efforts cette année, enfin récompenser, j'ai toujours cru en toi et je suis vraiment très fière de ce que tu as démontré aujourd'hui. ❤ Une belle victoire avant ses 18 ans, son dernier match de 17 ans, sa meilleure victoire ATP 😀 *__________*
Pouille a du potentiel c'est sur il l'a montré en 2016 on atteint pas les 1/4 de GC par hasard... Sauf que là, il a du mal a confirmer les espoirs qui ont été placés sur lui... Il peut changer certaines choses (j'avais lu qu'il allait travailler avec Tommy Haas je crois par exemple) ça peut grandement l'aider 😊 car là si il rentre dans une série trop noire bon courage pour remonter :x
Vous plaignez pas y a un français top 20, j'attends toujours mon kazakhe top 20 moi :') :p
Vous vous souvenez quand certains génies nous expliquaient à grands renforts de "théorie des climats" et autres absurdités que Pouille était plus fort que les autres français mentalement grâce à ses origines scandinaves (finlandaises) ? On pourrait ressortir quelques pépites...
Faut qu'il change d'entraineur, il faut un entraineur qui ose dire les choses telles qu'elles sont. J'ai l'impression qu'Emmanuel Planque a plus peur pour son boulot que des résultats de son joueur
Non mais c'est incroyable d'être dans le top 20 et d'être incapable de retourner une deuxième balle correctement en plein coup droit ... C'est grave ..
Perso j'en ai rien a faire de Pouille, je savoure juste le jeu de Felix qui est très beau à voir je trouve, j'aime beaucoup et j'ai hâte qu'on le voit davantage sur le circuit ATP :D
Enfin je trouve seulemenr dommage que les discussions sur lui n'aillent pas plus loin que "il est nul" "il joue mal" enfin bref ce n'est que mon avis
Sur ce tchao
Puis globalement, Pouille top 10, oui, mais sa saison 2017, c'est moyen moyen.
Aucun top 10 battu depuis septembre 2016 (c'est a dire qu'il est passé 10 en mars 2018, mais sur la période du classement, il avait battu aucun top 10)
Et en gros, depuis qu'il a battu Nadal à l'USO 2016, y'a rien.
Et, sans trop me mouiller, je pense que ca devrait pas changer d'ici la fin de l'année (surtout qu'on retrouve petit à petit à petit, un vrai top 10)
Ce que je disais depuis des années se concrétise ! pour Lucas tout est parti d'un LL la chance a continué à lui sourire; il a eu celle de battre un Nadal blessé et on a fait de lui un "dieu" après il a gagne des tournois en ne rencontrant que des top 100. Le pire la CD .. il n'y avait personne en face .. Il a cru en ce qu'on lui disait .. au lieu de se battre de multiplier les tournois il a continué à croire en lui .. L'année prochaine risque d'être la chute car les vrais jeunes champions le talonnent FAA mais tsitsipas shapovalov de minaur (19ans)...Rublev S'il ne réagit pas il va plonger comme Kristina
Pouille travailleur ? faudra m'apporter des preuves, sans ca j'y croirais pas. sur les instagram de ses proches c'est des photos de soirées, de fiesta sur yot ect.... pendant que d'autres joueurs ppublient chaque jour des photos de leur entrainement....
Entrer dans le top 10 puis aurevoir ?
C'est triste quand même oO
En 2012, il remporte le tournoi Super 12 d'Auray, avec un an d'avance sur sa catégorie d'âge.
Il devient en 2015 le plus jeune joueur à avoir été classé dans les 800 premiers joueurs mondiaux et le premier joueur né dans les années 2000 à avoir un classement mondial. Il gagne cette année-là le double junior de l'US Open avec son compatriote Denis Shapovalov.
En 2016, il est finaliste du tournoi junior de Roland-Garros, battu par le Français Geoffrey Blancaneaux (1-6, 6-3, 8-6), après avoir obtenu trois balles de match. À Wimbledon, il est finaliste en double avec Denis Shapovalov. Il remporte ensuite le titre simple junior de l'US Open en l’emportant en deux manches expéditives (6-3, 6-0) sur le Serbe Miomir Kecmanović. Lors de ce tournoi, il atteint également la finale du double junior avec son compatriote Benjamin Sigouin.
Après sa victoire à Flushing Meadows, Auger-Aliassime passe au niveau professionnel. Frédéric Fontang le rejoint comme entraîneur en novembre. En 2016, il remporte deux tournois futures. En juin 2017, il remporte le Challenger de Lyon en défaisant Mathias Bourgue en finale (6-4, 6-1). En septembre 2017, il remporte le Challenger de Séville en battant en finale Íñigo Cervantes (64-7, 6-3, 6-3). Il devient le plus jeune, depuis Rafael Nadal en 2002, à entrer dans le Top 200 (168e).
Tous ses efforts cette année, enfin récompenser, j'ai toujours cru en toi et je suis vraiment très fière de ce que tu as démontré aujourd'hui. ❤ Une belle victoire avant ses 18 ans, son dernier match de 17 ans, sa meilleure victoire ATP 😀 *__________*
"Tout ceux qui critique venez le dire en face je vous prends en 1v1"
Vous plaignez pas y a un français top 20, j'attends toujours mon kazakhe top 20 moi :') :p
Sur ce tchao
Tu prépares un one man show ? T'es bien parti en tous cas (bon, par contre, pas sur qu'auprès du grand public, ca passe :X)
Guignol.
Aucun top 10 battu depuis septembre 2016 (c'est a dire qu'il est passé 10 en mars 2018, mais sur la période du classement, il avait battu aucun top 10)
Et en gros, depuis qu'il a battu Nadal à l'USO 2016, y'a rien.
Et, sans trop me mouiller, je pense que ca devrait pas changer d'ici la fin de l'année (surtout qu'on retrouve petit à petit à petit, un vrai top 10)
Très beau match *___* ^^
Trop content pour lui, et beau cadeau d'Anniv en avance :)
Y a un srx soucis Lucas...
7 ✅ pour 11❌ depuis Mars.
Aucune révolte, inquiétant...
Avé Lucas, bravo pour cette magnifique performance, tu t'es battu comme un beau diable mais c'était trop fort en face
C'est pas grave, le prochain tournoi est pour toi, vive Lucas t'es le meilleur champion