En fait si deux joueurs sont à égalité en nombre de victoires, c'est celui qui a gagné contre l'autre qui passe devant. Si trois joueurs sont à égalité en nombre de victoires (donc si Alcaraz et Zverev gagnent) alors c'est celui des 3 qui a le meilleur ratio sets gagnés/perdus qui est 1ier, et les deux autres sont départagés sur qui a gagné leur confrontation.
Voici les probabilités :
- Rublev ne peut pas se qualifier
- Medvedev est forcément qualifié : 1ier si victoire, 2ieme si défaite
- Zverev peut se qualifier si victoire et victoire de Medvedev ou si victoire et défaite de medvedev 2-1
- Alcaraz peut se qualifier s'il gagne 2-0 même si Zverev gagne (parce que Alcaraz serait à +3, Medvedev à +2 et Zverev à +1) (par contre s'il gagne 2-1, alors Medvedev serait à +3 sets Alcaraz à +2 sets et Zverev soit +1 ou 0, mais Zverev a battu Alcaraz, donc Zverev 2ieme). Si Zverev perd dans tous les cas Alcaraz est qualifié même s'il perd lui aussi (dans le pire des cas pour Alcaraz il perd 2-0 et Zverev ne perd que 2-1, alors Alcaraz serait à -1 set, Zverev -2 et Rublev -3, donc Alcaraz qualifié et Zverev dernier parce qu'il aurait perdu contre Rublev)
Donc si Alcaraz gagne 2 sets 0 sur ce match, aucun suspens sur l'autre match.
Non, si Alcaraz gagne il se qualifie d'office, que ce soit en deux ou trois sets, au pire il sera en 5-3 sets et au mieux Zverev finit en 4-3. Alcaraz ne peut pas avoir un plus mauvais ratio. Daniil non plus, même si il perd en deux.
La seule chance de Zverev c'est un victoire de Med et une victoire pour lui aussi évidemment. Assez improbable vu qu'Alcaraz sera surmotivé contrairement à Med qui joue pour rien et on a vu son attitude dans ces circonstances contre Sinner en 2021.
Peut-être que c’est une stratégie de Daniil pour ne pas être le premier du groupe et affronter Djokovic en demie. C’est juste une hypothèse mais on ne sait jamais ce qui est vraiment dans la tête des joueurs.
Je n'ai pas vu le match, mais bravo Carlos. Tu montres encore une fois à quel point tu es capable de t'adapter à des conditions qui semblent t'être défavorables. Et ce à 20 ans, belles preuves de maturité et d'intelligence.
VAMOOOOOSSSS Carlos en demies mais quel plaisir!
Bon contre Djokovic va falloir être à 200% comme d'hab....on attend ça
On se retrouve finalement avec les 4 meilleurs joueurs de l'année objectivement
Tous les grands champions quand ils jouent c'est pour gagner. on ne vient pas pour faire de la figuration dans ce genre de tournoi
Tiens , maintenant que tu parles , ça me rappelle quelqu’ un qui était très soulage d’avoir perdu un match contre Sonego à Vienne il n’ y a pas si longtemps que ça … Mais t’as raison , les grands champions viennent pour jouer, pas pour la figuration…
Sauf que Vienne est un ATP500 et je pense que ce genre de tournoi (sauf si c'est dans son pays), Djoko n'en a rien à cirer. Si c'était un GC, c'est sûr que Novak n'aura pas lâché prise.
Arrêtez de rendre fou avec vos alcaraz gagnant sure, medvedev est qualifié.
C’était pareil hier soir avec Sinner qui en + de ça pouvait éliminer Djoko par la meme occasion, ce qui ne l’a pas empêché de gagner au final.
Insupportable les fans de Sinner qui essaye de dénaturer la victoire d'Alcaraz par tous les moyens... Alcaraz a tjr été très classe avec Sinner je comprends pas..
Et Alcaraz a battu Med et Med a battu Zverev, le principe de l'égalité à trois joueurs a l'air difficile à saisir. par ailleurs, Zverev va jouer un Rublev qui n'a rien à défendre, donc pas plus de prestige dans cette possible victoire que celle d'Alcaraz sur Med.
Medvedev a faussé la compétition pour ne pas rencontrer Djokovic en demi-finales mais surtout éliminer Zverev avec qui il entretient des relations fraîches. Clairement irrespectueux d’empêcher Zverev de se qualifier…
Ce Med calculateur j'apprécie pas bcp il a joué avec le frein. Il ne gagnera pas ce Master j'espère...Tous les grands champions quand ils jouent c'est pour gagner. on ne vient pas pour faire de la figuration dans ce genre de tournoi 😡
Malheureusement, j'ai pas suivi le stream vidéo et du coup, vu les coms de ce match, j'ai laissé tomber pour le suivre ici. Il a si bien joué que ça Carlos ?
Alcaraz a un bon coup à jouer. Il a un meilleur set-average que Zverev donc il me semble que s'il bat Medvedev, il passe devant Zverev même si ce dernier bat Rublev (à vérifier)
A voir si Medvedev joue ce match à fond. Il est déjà qualifié à 100% sûr, la seule incertitude est la 1ère place du groupe. Entre Djokovic Sinner et Rune il y en a peut-être qu'il préfère affronter que d'autres en 1/2. Il pourrait être tenté de ne pas jouer le coup à fond s'il pense que finir 2ème de la poule lui offrira une meilleur 1/2.
Le prize money d'une victoire et les 200 points associés peuvent être déterminants mais ne pas vouloir affronter djoko par ex en demies peut s'envisager dans certains cas... non?
Salut ceux qui demande des liens tous les matchs...c'est fatiguant...
Même sans sous, une inscription sans faire un paris sur un compte de Paris suffit de voir les matchs...
Sinon toujours le classique... live.tv ou top liga...
Bon matchs à tous....
Break offert sur un plateau à Carlos par Daniil, il n'en demandait pas tant.
là je commence à me demander si Daniil joue vraiment à fond le match.
perso ca me choque pas, c'est humain, il est déjà qualifié quoiqu'il arrive , pas évident de se motiver autant que pour un match où il joue sa survie dans le tournoi.
Sinner aurait pu faire pareil hier, ca m'aurait pas géné non plus , qu'il ait joué le match à fond ne me dérange pas non plus.
Je viens de voir le match ! Pas du tout d'accord avec l'idée que Daniil ait pu lever le pied...
Les deux joueurs étaient très offensifs. Superbes coups gagnants de part et d'autres.
Peu de fautes directes de la part de Daniil. Carlos qui retrouve son tennis très entreprenant avec plus de coups gagnants mais plus de fautes aussi. Une meilleure prestation de Carlos au service en comparaison avec ce qu'il nous a offert par le passé. C'est rassurant. Si ça pouvait durer... :)
Daniil le dit lui même pourtant: "L'énergie, quand vous êtes déjà qualifié et qu'il vous reste un match à jouer, n'est pas la même."
Surtout que tu dois te battre pour jouer Djokovic ...
Même si j'adore Alcaraz je ne le vois pas gagner en 2 sets contre Medvedev. Il est excellent sur ce master pour l'instant Medvedev. Et on voit bien que les matchs sont serrés sur ce master. Mais bon on verra . En tout cas pour moi Zverev a les cartes en main pour se qualifier pour les demi :/
Alcaraz va bien regretter ce premier match, je le sens.
Voici les probabilités :
- Rublev ne peut pas se qualifier
- Medvedev est forcément qualifié : 1ier si victoire, 2ieme si défaite
- Zverev peut se qualifier si victoire et victoire de Medvedev ou si victoire et défaite de medvedev 2-1
- Alcaraz peut se qualifier s'il gagne 2-0 même si Zverev gagne (parce que Alcaraz serait à +3, Medvedev à +2 et Zverev à +1) (par contre s'il gagne 2-1, alors Medvedev serait à +3 sets Alcaraz à +2 sets et Zverev soit +1 ou 0, mais Zverev a battu Alcaraz, donc Zverev 2ieme). Si Zverev perd dans tous les cas Alcaraz est qualifié même s'il perd lui aussi (dans le pire des cas pour Alcaraz il perd 2-0 et Zverev ne perd que 2-1, alors Alcaraz serait à -1 set, Zverev -2 et Rublev -3, donc Alcaraz qualifié et Zverev dernier parce qu'il aurait perdu contre Rublev)
Donc si Alcaraz gagne 2 sets 0 sur ce match, aucun suspens sur l'autre match.
La seule chance de Zverev c'est un victoire de Med et une victoire pour lui aussi évidemment. Assez improbable vu qu'Alcaraz sera surmotivé contrairement à Med qui joue pour rien et on a vu son attitude dans ces circonstances contre Sinner en 2021.
Bon contre Djokovic va falloir être à 200% comme d'hab....on attend ça
On se retrouve finalement avec les 4 meilleurs joueurs de l'année objectivement
Tiens , maintenant que tu parles , ça me rappelle quelqu’ un qui était très soulage d’avoir perdu un match contre Sonego à Vienne il n’ y a pas si longtemps que ça … Mais t’as raison , les grands champions viennent pour jouer, pas pour la figuration…
C’était pareil hier soir avec Sinner qui en + de ça pouvait éliminer Djoko par la meme occasion, ce qui ne l’a pas empêché de gagner au final.
souvent quand je vois un fan dénigrer une victoire de Carlos, c'est un fan de Djoko...
ca fait plaisir de le revoir jouer comme ça !
suis je le seul à m'intéresser au match plutôt qu'aux calculs d'épicier sur cette fdm ? 😳 Oo
A voir si Medvedev joue ce match à fond. Il est déjà qualifié à 100% sûr, la seule incertitude est la 1ère place du groupe. Entre Djokovic Sinner et Rune il y en a peut-être qu'il préfère affronter que d'autres en 1/2. Il pourrait être tenté de ne pas jouer le coup à fond s'il pense que finir 2ème de la poule lui offrira une meilleur 1/2.
je reformule, contre qui Carlos doit jouer pour que tu sois pour lui ?
Même sans sous, une inscription sans faire un paris sur un compte de Paris suffit de voir les matchs...
Sinon toujours le classique... live.tv ou top liga...
Bon matchs à tous....
Alcaraz le GOAT du ❤️
là je commence à me demander si Daniil joue vraiment à fond le match.
perso ca me choque pas, c'est humain, il est déjà qualifié quoiqu'il arrive , pas évident de se motiver autant que pour un match où il joue sa survie dans le tournoi.
Sinner aurait pu faire pareil hier, ca m'aurait pas géné non plus , qu'il ait joué le match à fond ne me dérange pas non plus.
Les deux joueurs étaient très offensifs. Superbes coups gagnants de part et d'autres.
Peu de fautes directes de la part de Daniil. Carlos qui retrouve son tennis très entreprenant avec plus de coups gagnants mais plus de fautes aussi. Une meilleure prestation de Carlos au service en comparaison avec ce qu'il nous a offert par le passé. C'est rassurant. Si ça pouvait durer... :)
Surtout que tu dois te battre pour jouer Djokovic ...
Alcaraz va bien regretter ce premier match, je le sens.
D'ou un set tout pourri