La tendance de 97-3 est assez étonnante.
Alcaraz a perdu contre un Djokovic sur une jambe à l'AO. Il a jamais gagné de titre en indoor. Aucun titre majeur sur dur depuis presque 1 an (IW).
Des défaites plus qu'étranges récemment, comme contre Ruud, Humbert ou Machac. Sans parler de Botic.
Son match contre Hurkacz était plus de brouillon. Il peut remercier le Polonais pour toutes ces balles de double-break galvaudées à 3-0 puis 4-1 au premier set.
De Minaur met des valises à tout le monde cette année, à part à Sinner. Il bat tout le monde à Rotterdam depuis 2 ans, à part Sinner. Il est dans des conditions parfaites.
Il avait eu balles de match (au pluriel) contre Alcaraz à Barcelone, sur la pire surface de l'Australien.
Il joue le tennis de sa vie en ce moment.
Sur le niveau qu'ils ont montré les 2 cette semaine, y'a pas photo pour moi, ADM est au-dessus.
Perso je dis 52-48 pour lui. En tout cas je vois un truc bien accroché , peut-être comme à Barcelone.
Je suis en tout cas convaincue que ces 2 là ont un jeu pour se faire briller l'un l'autre. Pour un 500 assez peu renommé, c'est une sacrée finale.
Ce que tu affirmes sur Alca est plutôt vrai. Mais n'oublions pas qu'il n'a que 21 ans. Je pense qu'on le compare déjà à des légendes alors qu'il est encore pleinement en tout début de carrière. A 21 ans, il y a des choses qu'on a du mal à gérer. Et surtout la constance.
Choix très judicieux de Carlos de pas avoir choisi ce modèle.
Il est réputé plus efficace c'est vrai, mais risquait on s'en doute de poser problème pour le smash
Krimo, quand un joueur a de grandes ambitions et un gros "défaut" qui peut mettre en péril l'achèvement desdites ambitions, il est normal de le relever. C'est pas pour autant qu'on lui demande quoi que ce soit. C'est un simple constat.
Petite réflexion sans lien direct avec ce match : vous ne trouvez pas agaçant ce tic (très fréquent chez Alcaraz mais il n’est pas le seul) de mettre son doigt derrière son oreille après un beau coup ?
J’aime bien Alcaraz et son plaisir à faire de beaux coups mais ce geste un peu comminatoire pour réclamer des applaudissements est, je trouve, un peu énervant.
Je trouve plus sympa un grand sourire (comme il sait faire aussi) un salut ou meme une reverance (comme le fait Bublik au second degré) !
C’est un point de vu personnel qui n’enlève en rien le plaisir de voir les beaux points d’Alcaraz !
Vous souvenez vous du rituel borgien après le dernier point de Wimbledon? Année après années, il tombait à genoux; lorsque Mac Enroe le battit en 81, il amorça le geste, pour l'interrompre dans la foulée...
Allez Carlos, tu peux te pincer le nez si ça peut t'aider à respirer face à Alex...
Pas de blagues Carlos, on y croit : range bien tes bouteilles, gagne ce match et hop soulève le trophée !
Si Alex ne se fait pas caca dessus alors il peu se passer un p'tit quelque chose ...
Il ne faut surtout pas commencer le même palmarès que contre Jannick ...
Alcaraz logiquement archi favori contre ADM dans les pronos TT .
Il n'a jamais perdu en 2 duels sur dur contre ADM.
le ratio du prodige espagnol en finale est très supérieur à celui d'ADM:
8 défaites en 17 finales pour l'australien dont une l'an dernier dans ce même tournoi contre Sinner.
Alcaraz n'a perdu que 5 de ses 21 finales.
Si Alcaraz s'impose il rejoindra la liste des grands champions qui ont remporté ce tournoi qui a plus d'1/2 siècle d'existence :
Ashe - Connors- Borg- Vilas - Lendl - Edberg - Becker - Hewitt- Federer - Murray - Stan - Sinner ...
Alcaraz a perdu contre un Djokovic sur une jambe à l'AO. Il a jamais gagné de titre en indoor. Aucun titre majeur sur dur depuis presque 1 an (IW).
Des défaites plus qu'étranges récemment, comme contre Ruud, Humbert ou Machac. Sans parler de Botic.
Son match contre Hurkacz était plus de brouillon. Il peut remercier le Polonais pour toutes ces balles de double-break galvaudées à 3-0 puis 4-1 au premier set.
De Minaur met des valises à tout le monde cette année, à part à Sinner. Il bat tout le monde à Rotterdam depuis 2 ans, à part Sinner. Il est dans des conditions parfaites.
Il avait eu balles de match (au pluriel) contre Alcaraz à Barcelone, sur la pire surface de l'Australien.
Il joue le tennis de sa vie en ce moment.
Sur le niveau qu'ils ont montré les 2 cette semaine, y'a pas photo pour moi, ADM est au-dessus.
Perso je dis 52-48 pour lui. En tout cas je vois un truc bien accroché , peut-être comme à Barcelone.
Je suis en tout cas convaincue que ces 2 là ont un jeu pour se faire briller l'un l'autre. Pour un 500 assez peu renommé, c'est une sacrée finale.
J'avoue ne pas saisir le sens de cette affirmation...
Il est réputé plus efficace c'est vrai, mais risquait on s'en doute de poser problème pour le smash
Bravo Carlos 😊
Juste parfait pour un petit apéro 😂
Bonne soirée
J’aime bien Alcaraz et son plaisir à faire de beaux coups mais ce geste un peu comminatoire pour réclamer des applaudissements est, je trouve, un peu énervant.
Je trouve plus sympa un grand sourire (comme il sait faire aussi) un salut ou meme une reverance (comme le fait Bublik au second degré) !
C’est un point de vu personnel qui n’enlève en rien le plaisir de voir les beaux points d’Alcaraz !
Pas de blagues Carlos, on y croit : range bien tes bouteilles, gagne ce match et hop soulève le trophée !
Il ne faut surtout pas commencer le même palmarès que contre Jannick ...
Il n'a jamais perdu en 2 duels sur dur contre ADM.
le ratio du prodige espagnol en finale est très supérieur à celui d'ADM:
8 défaites en 17 finales pour l'australien dont une l'an dernier dans ce même tournoi contre Sinner.
Alcaraz n'a perdu que 5 de ses 21 finales.
Ashe - Connors- Borg- Vilas - Lendl - Edberg - Becker - Hewitt- Federer - Murray - Stan - Sinner ...