Alcaraz a perdu contre un Djokovic sur une jambe à l'AO. Il a jamais gagné de titre en indoor. Aucun titre majeur sur dur depuis presque 1 an (IW).
Des défaites plus qu'étranges récemment, comme contre Ruud, Humbert ou Machac. Sans parler de Botic.
Son match contre Hurkacz était plus de brouillon. Il peut remercier le Polonais pour toutes ces balles de double-break galvaudées à 3-0 puis 4-1 au premier set.
De Minaur met des valises à tout le monde cette année, à part à Sinner. Il bat tout le monde à Rotterdam depuis 2 ans, à part Sinner. Il est dans des conditions parfaites.
Il avait eu balles de match (au pluriel) contre Alcaraz à Barcelone, sur la pire surface de l'Australien.
Il joue le tennis de sa vie en ce moment.
Sur le niveau qu'ils ont montré les 2 cette semaine, y'a pas photo pour moi, ADM est au-dessus.
Perso je dis 52-48 pour lui. En tout cas je vois un truc bien accroché , peut-être comme à Barcelone.
Je suis en tout cas convaincue que ces 2 là ont un jeu pour se faire briller l'un l'autre. Pour un 500 assez peu renommé, c'est une sacrée finale.
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 9h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
J'avoue ne pas saisir le sens de cette affirmation...
Vu qu'il se fait encore corriger dans certain matchs, je le vois plus comme un joueur qui tire profit d'un circuit inconstant et en manque de fortes concurrences. Pour moi c'est 40% De Minaur et 60% Alcaraz, et c'est surtout parce que l'espagnol peut surprendre en contre performance.