11
Tennis
2
Jeu des pronostics
Communauté
67 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Thomaz Bellucci est suspendu cinq mois depuis août, pour s'être dopé à l'aide d'un diurétique

1 min de lecture

Il fera son retour en février.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
il y a parfois des fuites

Pas étonnant s'il prend des diurétiques
41
ShAnkSy
ShAnkSy • 74 abonnés
Lol et pendant ce temps-là, personne n'avait remarqué que Belluci ne jouait plus ^^
22
NormandLeo
/DodinFan • 95 abonnés
Il aurait pris ça en prenant ses vitamines quotidiennes 😆 elle est bonne celle là comme les nouilles de Errani
18
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Si on commence a douter, c'est Roger, Rafa, Andy, Novak, Milos, Kei, Stan... Ah bah génial reste qui dans le top 10? Cilic? Oups je peux pas dire ça...
18
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Quelle dure éthique ! ^^
15
Khaas
Khaas • 366 abonnés
@lololol
4 Janvier seulement et déjà une nomination d'office à la meilleure vanne de l'année !
14
3lucas1997
3lucas1997 • 43 abonnés
@amelie dodin peut être ? XD
13
Clément B.
Clément B. • 135 abonnés
"L'ITF aurait pu le punir de quatre ans de suspension, mais elle lui a infligé une peine minimale [...] en considérant que le joueur avait fait une erreur et aurait dû mieux contrôler la provenance de ses vitamines" [source - Eurosport]
Heureusement que l'itf avait décidé d'être intransigeant.

Ils rendent publique leur décision seulement lorsque le joueur de tennis l'a lui-même annoncé.
Ça ne choque que moi?
13
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Punaise mais non!!! :O c'est maintenant qu'on l'apprend ? Scandale, honte!
12
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Ce qui est bien avec l'ITF c'est qu'il donne vraiment mais alors vraiment pas l'impression de prendre les gens pour des idiots. ^^
point commun entre Evans et Bellucci: ils sont très mal classés.
Errani quand elle s'est fait chopée avait aussi chuté au classement quoiqu'il en soit ces joueurs n'ont jamais été des grosses stars du circuit.
en fait le seul gros poisson attrapé en 10 ans c'est Sharapova, et encore c'est elle qui a tenu à dévoiler l'affaire en public.
11
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Décidement l'ITF doit comprendre soit pas mal d'incompétents, soit de belles pourritures. S'il y avait une vraie transparence on aurait eu connaissance de la suspension dès le début. Le nombre de cas qu'il doit y avoir et dont nous n'avons pas conscience...
De plus, les diurétiques sont interdits mais pas vraiment dopants, ils sont surtout utilisés comme substance pour masquer d'autres produits...
11
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
"Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord d'accord..."
9
Clément B.
Clément B. • 135 abonnés
Le problème avec ce procédé, au-delà du fait qu'il suggère la corruption de l'itf, c'est que dorénavant, toute absence d'un joueur (ou d'une joueuse) fera l'objet de suspicions et de spéculations.
9
Samir
Samir • 199 abonnés
Encore un autre qui s'est dopé... C'est dommage je l'aimais bien pourtant :(

Bon, la bonne nouvelle est qu'8l n'a pas été suspendu très longtemps, et qu'on le reverra vite ^^
8
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Ce qui est vachement con avec le fait de le cacher, c'est qu'on peut avoir des doutes sur environ n'importe quel joueur qui sera absent pour une période assez longue.
8
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Il enchaîne les défaites même dopé du coup... c’est ça le plus grave dans l’histoire :)
6
Amelie6002
Amelie6002 • 17 abonnés
Mdr ! Qui d'autre suspendu en 2017 que l'on n'a pas su ?
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Après Evans, voilà Belluci pris dans les mailles du filet, au moins lui n'a pas cherché une excuse bidon pour se justifier.
Bon l'ITF c'est pas un scoop: beaucoup de bruit pour pas grandchose.
le dopage a encore de très beaux jours devant lui dans le tennis. Oo
5
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
L'apprendre maintenant pose quand même problème.
4
Vasari
Vasari • 8 abonnés

Quentin32 Il y a 1 minutes
Ce qui est vachement con avec le fait de le cacher, c'est qu'on peut avoir des doutes sur environ n'importe quel joueur qui sera absent pour une période assez longue.


Au hasard, tous les joueurs qui déclarent forfait pour l'Open d'Australie...
4
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Et dire que la Roselyne a été condamnée à 100 000e d'amende pour ce même type d'info =D
4
gofio
gofio • 43 abonnés
5 mois je trouve que c'est léger qd même si le dopage est avéré... C'est pas très dissuasif cette sanction, vous ne trouvez pas ?
4
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Ça serait dissuasif si c'était annoncé au grand jour dès le début !
4
Info
Info • 11 abonnés
Ton propos n'est pas très clair Raja..
Moi aussi j'aimerais bien supprimer la notion d'intelligence pour moins passer pour un c*n. Et ?
4
jouezjuste
jouezjuste • 3 abonnés
L.ITF n.est pas tenue de faire d annonce publique en Cas de.dopage...le.joueur dit ce qu il veut, il y a parfois des fuites! Le.tennis reste beau!
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
MDR lololol, . xD
3
•Julien•
/Julien12 • 125 abonnés
Suspendu QUE 5 mois!!!
3
jeanyves.chakma
jeanyves.chakma • 5 abonnés
Tout sportif dopé doit punir sévèrement...mètre fin carrière!
3
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Ahlàlà, Thomaz, t'as déconné :(

Vasari => il est permis d'avoir des doutes sur ces joueurs là, effectivement. Maintenant, peut-être est-ce ma candeur naturelle, mais j'incline à croire qu'une majorité d'entre eux s'est simplement blessé.
3
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
Ouaip gauxmar ^^

"Le joueur de tennis brésilien Thomaz Bellucci, actuellement 112e au classement mondial, a annoncé jeudi qu'il avait été informé en septembre d'un contrôle antidopage positif et avait été suspendu cinq mois, jusqu'à fin janvier, par la Fédération internationale (ITF)."
3
Afficher plus