Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
81 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Sinner sort Djokovic en demies de l'Open d'Australie !

Sinner sort Djokovic en demies de l'Open d'Australie !
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Quelle sensation ! Jannik Sinner vient de mettre un terme à la série de 33 victoires consécutives à l'Open d'Australie d'un Novak Djokovic globalement décevant dans cette demi-finale. Le score, 6/1, 6/2, 6/7(6), 6/3 en 3h21.

Sur la lancée de ses tours précédents, l'Italien, à nouveau excellent, a pris de vitesse le n°1 mondial dans les 2 premiers sets (6/1, 6/2 en 1h13). Il a ensuite tenu bon quand le combat s'est intensifié. Le Serbe, lui, s'est montré bien trop inconstant pour rivaliser.

Sinner aurait même pu conclure en 3 manches puisqu'il s'est procuré une balle match dans le tie-break du 3e acte. Mais le n°4 mondial n'a pas été affecté par la perte de ce 3e set, le premier qu'il laisse échapper depuis le début de la quinzaine.

L'italien jouera donc, à 22 ans, sa toute première finale en Grand Chelem dimanche. Il y défiera le vainqueur du duel qui opposera Daniil Medvedev à Alexander Zverev à 09h30 (heure française).

Djokovic N • 1
Sinner J • 4
1
2
7
3
6
6
6
6
Medvedev D • 3
Zverev A • 6
5
3
7
7
6
7
6
6
6
3
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
La journée démarre bien, ça fait plaisir !!!!
Enfin un qui n'a pas craqué, bravo Jannik 👏 👏 👏
Mentalement et tennistiquement au TOP !!!
22
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Première fois de sa carrière ENTIÈRE que Novak ne se procure pas la moindre BDB en GC (hors abandon).

Dingue.
21
leliboxx
leliboxx • 1 abonnés
Il n'était pas dans son assiette aujourd'hui Djokovic, félicitations jannik
2
Thoms
/Thoms • 6 abonnés
C'est trop une dinguerie, c'est aberrant
1
2 réponses
TheKingRodger
/TheKingRodger • 1 abonnés
Bravo Jannik, il était temps mettre dehors Djoker...!
11
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
1ère finale à l'AO sans aucun Big3, il était temps, c'était pas arrivé près de 2 décennie ! Oo
2005 finale sans Big3 entre Safin et Hewitt.
Safin avais sauvé une balle de match en 1/2 pour sortir Federer.
10
Philippe Chauveau
Philippe Chauveau • 6 abonnés
Et Federer en avait sauvé 4 !
Un match extraordinaire et un Safin magnifique !
4
1 réponses
Fire & Blood
Fire & Blood • 5 abonnés
Novak a si mal joué, même pendant le 3e set qu’il remporte avec douleur, il cumulait les DF, il a bénéficié d’une baisse de régime de Jannick puis d’un choke au tb pour repousser l’inévitable… Son retour était immonde, ses déplacements hasardeux, sa précision inconstante, son service épouvantable pendant les deux premiers sets, avant de le redresser progressivement dans le 3e. Vraiment l’un de ses pires matchs depuis 2018.
Novak n’était clairement pas dedans, et ce depuis le début du tournoi qu’il a commencé avec difficulté. Alors blessure, maladie ou/et fatigue après une saison 2023 hors norme et une petite pause démarrée sur le tard avec la CD et écourtée par l’United Cup ? Il a 36 ans, il a besoin de plus de temps pour se ressourcer.
En revanche, performance très propre de l’italien, un jeu juste, signé avec une assurance certaine et une solidité dans les échanges, malgré une croissance de fautes à partir du 3 set.Je ne trouve pas qu’il s’est surpassé, il a joué son jeu, il a levé le niveau par moment, mais je l’ai trouvé moins bon qu’au match de poule des Masters par exemple, moins épatant, ce qui rend la défaite de Novak d’autant plus frustrante, car un Djoko dans ses beaux jours aurait pris ce Sinner. Néanmoins, très fier et très heureux pour Sinner, le petit prince, qui s’envole enfin affronter sa finale de Grand Chelem. J’espère que cet OA sera pour lui, il en est capable, je le vois vainqueur peu importe l’adversaire, ce serait une magnifique manière de confirmer sa résurrection entamée en fin de saison dernière.
FORZA Jannick 💪🇮🇹
Et bon repos mon Nole, on te retrouve pour la tournée américaine j’espère, renouer avec le sunshine double ☀️ 🇷🇸
Ps : excusez mes fautes, je mets ça sur le dos de la fatigue 😅
8
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Fait amusant :

Le 16 juillet 2023, Carlos Alcaraz met fin à la séries de victoires de Novak Djokovic en finale de Wimbledon, et lui inflige sa première défaite sur le gazon londonien depuis 2195 jours.

Le 26 janvier 2024, Jannick Sinner met fin à la séries de victoires de Novak Djokovic en 1/2 finale de l’AO, et lui inflige sa première défaite sur le dur australien depuis 2195 jours.
8
Alexis A.
Alexis A. • 1 abonnés
Incroyable coïncidence 😳
1 réponses
di4blo
di4blo • 7 abonnés
Bravo Djoko qui reste le seul joueur à avoir pris un set à Sinner.
Sans blague, Sinner a très bien joué, et n'est pas tombé dans le piège de l'adversaire en méforme.
Djoko lui n'était pas au top mais le niveau de Sinner y est sûrement aussi pour quelque chose.
J'espère une belle finale accrochée !
7
clem59
clem59 • 87 abonnés
Alors là, il a frappé fort ! Battre Djokovic en Australie, le début de la fin de son ère ?
6
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
Faut attendre un peu, Carlos l'avait aussi battu à Wimbly, son second jardin. Rien n'est fait ! Mais franchement, en grand bravo !
2
1 réponses
C2A
/C2A • 29 abonnés
Bigre, DJOKO qui perd dans son jardin, personne l'avait vu venir celle là...Le niveau du match était à la hauteur de cette rivalité, SINNER confirme son passage dans la cour des grands, un tennis de qualité et le mental qui va avec, solide.
5
C2A
/C2A • 29 abonnés
Ça dépend de quel côté on se place, DJOKO n'a pas bien joué ou SINNER était meilleur, sans doute un peu des 2. SINNER a privé DJOKO de temps sur une surface ultra rapide, à son âge normal que les déplacements soient moins bons d'où le nb de FD. Mais ça c'est joué au mental comme souvent et SINNER sur ce coup-là était au-dessus.
2
zanarke
zanarke • 26 abonnés
Le niveau du match ? Sinner a été excellent mais Djoko pas au niveau aujourd'hui. C'est dommage, on n'a pas eu le gros duel tant attendu.
2 réponses
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Courage à tous les fans de Djokovic, triste performance aujourd'hui dans son jardin... 🙏🏼
5
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Djoko perd en 1/2 et fait perdre à Sinner le seul set de sa quinzaine à 37 ans et ça parle de retraite

A mourir de rire, bref

Bravo Sinner qui est pour moi le joueur le plus impressionnant de la quinzaine!

Bonne chance aux deux autres demi-finalistes
5
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Rage bien !!!!
😅😅😅😅😅😅😅
1 réponses
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-apres-sa-defaite-face-a-sinner-a-l-open-d-australie-j-ai-ete-choque-par-mon-niveau/1444643

Ici l'interview de Djoko, que j'ai trouvée intéressante.
Il confirme que son niveau de jeu était mauvais, et que Sinner a passé un cap selon lui.
Mais il est bien là pour continuer à viser des résultats cette saison.


PS. 1ère tentative depuis 4 ans de reposter une itw de Djoko. (à l'époque je me faisais insulter par les fans, car il disait le contraire de ce que eux défendaient sur le forum !!). A voir si tout ça a changé en bien...
5
yohan204
yohan204 • 4 abonnés
Je ne vois pas la sensation... Sinner archi favori.
4
Moustique
/Moustique • 2 abonnés
Bravo Sinner. Dommage pour Djoko mais il sera encore plus motivé pour les JO
4
yohan204
yohan204 • 4 abonnés
La sensation c est que djokovic ait pris un set
4
Paul Lm
Paul Lm • 8 abonnés
Bravo à Sinner qui mérite largement sa victoire. Novak a été assez mauvais dans l'ensemble voit très mauvais.
4
Asa
Asa • 9 abonnés
Même score que Alacaraz pratiquement...

Sinner nous fait un début de carrière a la Fed. Rien avant ses 21 ans puis une montée en puissance sur 6 mois. sera t'il indebordable après ? On verra
4
Porthos
Porthos • 69 abonnés
Incroyable ce match dans les deux sens du coup parce que c'est vrai qu'on a eu un djoko dans les choux pendant deux sets. Beaucoup plus consistant dans le 3e. De l'autre côté un sinner qui a démarré vraiment tambour battant avec un peu plus de fluctuation dans le 3e. Mais c'est lui qui va le chercher le match. la balle de match qu'il finit par remporter est assez révélatrice des progrès de ce joueur. Pour ma part c'est la première fois que je vois évoluer un joueur si vite mentalement. Ça poussait mais il y avait une sorte de blocage contre certains joueurs medvedev pour ne citer que lui et a certain stade de compétition. Et là il y a une progression fulgurante notamment sur cet aspect mental en un peu plus d'un an qui est quand même sidérante. Au-delà d'un djoko moyen pendant une bonne partie du match et d'un gros niveau de jeu de Sinner tout de même, en régularité sur 4 sets, c'est surtout cet aspect mental je trouve qui ressort. les retours de service où il a aussi été excellent et qui est un domaine pas assez mise en valeur dans le monde du tennis et notamment auprès des commentateurs je trouve. Il fait partie pour moi des meilleurs retourneurs de cette génération actuelle, hors Djokovic bien sûr intouchable sur ce secteur. On peut aussi remarquer bien sûr tous les progrès réalisés par l'Italien au service. Je suis vraiment bluffé par ce joueur que je suis et défend avec ardeur depuis très longtemps. Il n'avait pas les prédispositions mental comme un joueur comme alcaraz par exemple mais il se construit tellement bien pas à pas et ça marche. Je n'ai qu'une hâte c'est de le voir en finale et là où j'ai peur bien sûr c'est qu'il ne parviennent pas à confirmer cet exploit majeur. Battre un joueur invaincu à ce stade de la compétition de cette manière là même si de nouveau ce n'était pas le meilleur djoko qu'on ait vu c'est vraiment fou et je lui souhaite le meilleur pour la fin de tournoi. Bravo champion !
4
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Ce qui est intéressant chez Sinner c'est qu'il a clairement fait un palier il y a 2 ans, après une ascension rapide vers le top 10. Et il a su passer encore un cran vers le sommet mondial
2
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Bravissimo Sinner

j'ai lu avant le match que tu allais te prendre une raclée, aucune chance de gagner, le trophée déjà à Djoko etc... :D

pour la 1ère fois depuis 10 ans on a va avoir un nouveau vainqueur à l'AO, enfin !
Forzaaaaa Sinner ! :)
4
Jean-daniel Martino
Jean-daniel Martino • 2 abonnés
Enfin une bonne nouvelle : la victoire d'un jeune joueur talentueux, régulier et pas encore caractériel.
On ne pouvait rêver mieux.
4
whsw
/whsw • 253 abonnés
Mais quel bonheur !!
4
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Exceptionnel... Bravo à Jannik...
4 petits sets et Novak s'en va déjà... Il va perdre beaucoup de points au classement...
Cet OA promet beaucoup entre Jannik, Sascha qui a réussi à sortir Carlito (match splendide accroché)... C'est bien lancé 👏🏼👏🏼👏🏼
3
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Novak très étrange les 2 premiers sets…

Bravo Sinner amplement mérité.
2
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Le résultat et sa netteté font pour la première fois envisager sérieusement une retraite prochaine. Encore plus fort que Wim, complètement dingue.
2
Wukass17
Wukass17 • 19 abonnés
Toujours étonnant ce genre de commentaires. Sur des gros tournois le gars fait encore des titres/finales/demies à foison à 37 ans et ça parle de retraite.
8
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Un tableau comme à l’US ou RG et il gagne encore…
Il faut qu’il tombe sur Sinner ou Alcaraz, les autres n’ont pas les épaules pour.
2
4 réponses
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
C'est FOUUUUUUU
2
Rodgeur42
Rodgeur42 • 474 abonnés
Il Grande Jannik !
2
Julien Gorenflot
Julien Gorenflot • 4 abonnés
Prendre 61 62 ça a pas dû lui arriver souvent. Il doit y avoir un problème quand même. À moins de penser que Sinner est bien meilleur que ne l'étaient Nadal et Federer dans leurs grandes années ...
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Euh rappelle moi l'âge du serbe ?
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Du Carlos est meilleur que Federer sur gazon, vu que l'espagnol a battu Djoko en finale de WIM et pas Federer ? xD
1
4 réponses
frenchgoat
/frenchgoat • 7 abonnés
Le mythe Djokovic à l'Open d'Australie tombe à jamais !
2
Philippe Chauveau
Philippe Chauveau • 6 abonnés
Logique que le vent tourne enfin à bientôt 37 ans pour Djokovic, mais son bilan reste néanmoins positif contre les 2 cadors de cette génération dans les top matches :
Alcaraz : victoire en ½ à Roland Garros, défaite en finale de Wimbledon, victoire en ½ aux Masters
Sinner : victoire en ½ à Wimbledon, victoire en
finale des Masters, défaite en ½ à l'Australian Open.
Alors - ma question ne s'adresse bien sûr pas aux pathétiques "haters" - : stop ou encore ? Parce que, aucunne balle de break (dans un match en 4 sets), je ne sais pas par exemple si ça lui est déjà arrivé une seule fois en carrière (...même à 16 ans contre Karlovic !)
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Oui enfin la demie à RG sans la crampe de Alcaraz il ne la gagne pas.
8
1 réponses
philou54
philou54 • 25 abonnés
Sinner va tout raffler, il joue long avec puissance et fait très peu de fautes directes.
Je ne vois pas qui peut le battre actuellement.
Il est très au dessus de la concurrence...
2
Afficher plus