Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Là où Novak est à 13 participations et Nadal 12 (pour être complet)
Petit bémol cependant : cette polyvalence s'est effritée ces dernières années. Mais ce début d'année fracassant peut laisser penser qu'elle est de retour, pour le plus grand bonheur de ses fans.
À l'époque d Agassi,il y avait une plus grande différenciation entre les surfaces des 4GC qu' à l époque de Nadal.
De plus il a gagné l'essentiel de ses gros titres avant le début du ralentissement des surfaces vers 2001:
avant 2001 , il gagne 6 de ses 8GC dont :
2 AO + 1RG (pour 2 finales perdues)+ 1WIM (pour 1 finale perdue contre Sampras)+ 2USO .
et il gagne aussi 1 Masters sur moquette.(il gagne aussi les JO et CD dans les années 90)
A noter d'ailleurs que les 2 GC qu'Agassi va gagner après le début du ralentissement des surfaces c'est l'AO (2001 et 2003) , tournoi où il brillait déjà dans les 90s, et dont la surface ne fut modifiée qu'à partir de 2008.
comme je disais, on ne peut pas comparer la polyvalence d'Agassi à celle de Nadal, en tout cas si comparaison il y a , ce serait pas en faveur de l'espagnol.
Cela dit je suis d'accord avec toi, il reste plus polyvalent que Nadal en général et plus à l'aise sur herbe et sur dur.