Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
91 Commentaires
Partager
Suivez-nous
ATP Finals
ATP Finals
Tableau
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Stefanos Tsitsipas
#88, 700 points
Nadal R • 1
Tsitsipas S • 6
6
6
7
7
4
5
Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Medvedev D • 4
Zverev A • 7
4
6
6
7
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TT Admin
TT Admin • A • 871 abonnés
Le paradoxe c'est que si Nadal gagne, Medvedev n'aura plus rien à jouer dans ce tournoi, donc il pourrait laisser filer le match contre Zverev.


A relativiser tout de même. Quoi qu'il arrive, même s'il ne joue pas la qualif, Medvedev jouera tout de même pour gagner 200 points ATP et $215 000. Ce qui n'est pas rien justement.
20
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Le paradoxe c'est que si Nadal gagne, Medvedev n'aura plus rien à jouer dans ce tournoi, donc il pourrait laisser filer le match contre Zverev. La qualif n'est pas encore faite pour l'Espagnol, loin de là.
17
federer20
federer20 • 327 abonnés
Si il gagne, Rafa sera en demies du Masters pour le 6ème fois, et reviendra à 10 longueurs de Roger.
17
federer20
federer20 • 327 abonnés
Tu y crois beaucoup, apparemment, Mathe.
15
federer20
federer20 • 327 abonnés
Si 2 joueurs ont autant de victoire, la confrontation directe est décisive.
Si c'est 3 joueurs, ça se joue au set-average.
Ca fait 100 fois qu'on le dit.
11
federer20
federer20 • 327 abonnés
Vous avez remarqué les trois bras de Rafa?
11
KING NOLE
/NoaKeslassy26 • 17 abonnés
Je suis au bout de ma vie
8
Rafa38
Rafa38 • 8 abonnés
@seb.fernet92, ça se jouera alors à la confrontation direct et Zverev a battu Nadal. Seul scénario pour que Nadal se qualifie : victoire de Nadal et de Medvedev. Nadal et Tsitsipas seraient alors seuls avec 2 victoires, et Nadal finirait 1er comme il aurait battu Tsitsipas.
6
aficionadal
aficionadal • 31 abonnés
Même s'il se sait éliminé (en cas de victoire de Nadal), Medvedev ne voudra pas être le seul joueur à n'avoir gagné aucun match dans ce masters, je pense qu'il va le jouer à fond
6
aficionadal
aficionadal • 31 abonnés
Sincèrement sur ce tournoi, si t'as pas fait polytechnique c'est dur de tout comprendre du premier coup
6
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
A cause du Maître ?
5
Xanxs
Xanxs • 18 abonnés
Federer20 au lieu de me prendre de haut regarfe ce que j'ai écrit
5
MastersLucas
/MastersLucas • 724 abonnés
C'est fou comme tout le monde est perdu pour la qualification en poule xd je trouves pas ça si compliqué pourtant surtout que c'est les même règles depuis des années donc ça serait bien de les connaitre
Même hier sur eurosport, ils y connaissait rien, il parlait des futurs adversaire de Federer en demies et ils pensait à Thiem et Zverev, 2 adversaires que Roger ne peut pas jouer xd
5
TennisMasters
TennisMasters • 10 abonnés
Le règlement a toujours été le même depuis 2009, sauf qu'on a jamais eu un cas pareil c'est tout depuis tout ce temps.

Si on a une égalité entre 3 joueurs ET que ces joueurs se sont battu entre eux (donc impossible d'utiliser la confrontation directe), c'est le set average qui les départage et si y'a toujours égalité parfaite entre les 3, c'est le game average.

Et dans le cas ou il reste juste une égalité entre deux joueurs après set average ou bien game average, c'est la confrontation directe qui est prise quoi qu'il arrive.

Dites vous que le set average et le game average n'est utilisé que SI 3 joueurs sont a égalité ET qu'on ne peut pas utiliser les confrontations directes comme facteur décisif (dans le cas ou Joueur 1 bat Joueur 2, Joueur 2 bat Joueur 3 et Joueur 3 bat Joueur 1)
5
Mostal
Mostal • 43 abonnés
C'est parce que le 4eme est cachée derrière Tsitsipas
5
Sweetchou
Sweetchou • 29 abonnés
On doit plutôt dire qu'en plus d'une victoire, il dépendra de Med pour passer (c'est la même chose je sais mais je préfère ça lol)
4
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Et puis ce sont avant tout des sportifs assoiffés de victoire, on l'oublie trop souvent

Les TTistes comptent les points et les gains, les joueurs davantage les performances sportives
4
Thadee
Thadee • 30 abonnés
Même si Nadal passe, il joue Fed en demi, ses chances de gagner le tournoi sont minimes.
4
SchtroumpfTennix
/SchtroumpfTennix • 7 abonnés
Le Masters et les petits calculs d'épicier... Nadal va jouer son match, Zverev le sien et on verra à ce moment là s'il y a besoin de faire des calculs pour déterminer qui sera qualifié.
4
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Ils ont sûrement changer le règlement cette année mais je vois pas en quoi s’ils sont à 3 à égalité avec 2-1, ce serait Nadal qui saute mais ils ont sûrement leurs raisons
Ca a déjà été expliqué en long en large et en travers, et non ils n'ont pas changé le règlement, ça fait longtemps que c'est le même
4
ririN7
ririN7 • 12 abonnés
Ce qui m'ennuie c'est que Nadal joue à 15h et Medvedev en soirée. Du coup si Rafa gagne, Med saura déjà qu'il ne peut pas se qualifier quand il affrontera Zverev. J'ai bien peur qu'il balance le match et que Rafa se retrouve aux fraises ...
4
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Je ne suis pas si sûr que ça que Medvedev va balancer son match. Il n'a probablement pas envie de finir le tournoi en étant le seul des 8 à ne pas avoir gagné un seul match. Ces gars-là ont quand même leur orgueil.
4
Mathe Kitambala
Mathe Kitambala • 6 abonnés
Vamos Rafa ! J'y crois ?
3
TennisPassion
TennisPassion • 12 abonnés
La pression sera encore plus folle si Nadal gagné
3
Thadee
Thadee • 30 abonnés
NON. https://www.nittoatpfinals.com/en/event/semifinal-qualifying-procedure
3
storm9
storm9 • 27 abonnés
Bof personellement je trouverai un peu immérité la qualification de zverev, qui nous sort une année très décevante. Il a fait quoi ? c'est celui qui est allé le moins loin dans les GC partis les participants au Master ( tous ont au moins une demi) lui ? Un quart. En M1000 ce n'est pas folichon non plus, sa seul performance correct que j'ai trouvé c'est Shangai ou il fait demi en sortant Tsitsipas et Federer. Donc bon il se qualifie grâce a ses performances dans des 500 mais c'est pas la ou on l'attend

Medvedev fait une seconde partie de l'année énorme c'est indéniable, mais sa première partie de l'année n'est pas celle d'un top 4. Je le trouve du coup en opposant les deux partis de l'année trop inconstant. Surtout qu'il ne gagne plus depuis Shangai

Nadal est forcément celui qui mérite le plus au vu de son année énorme comme d'habitude. Mais son niveau de jeu est très moyen et il dépend surtout de la performance d'autrie en plus de sa victoire obligé.
3
Xanxs
Xanxs • 18 abonnés
On peut m'expliquer comment fonctionne les qualificatiln en demi

A l'heure actuel
Tstsi 2 victoires (Zverev et Medevedev)
Zverev 1 victoire (Medvedev)
Nadal 1 victoire (Zverev)
Medvedev 2 défaites

Imaginons que Nadal et Zverev gagne on aurait
Tsitsi Nadal et Zverev 2 victoires

Or Nadal bat Tsitsi bat Zverev bat Nadal

Donc pourquoi si l'allemand gagne l'espagnol n'est pas qualifié ?
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Nullement besoin de calculer les sets. C'est très simple, le seul cas possible de se qualifier pour Rafa c'est s'il gagne et que Zverev perd. Et dans ce cas, il terminera premier de son groupe.
2
seb.fernet92
/sebfernet92 • 131 abonnés
Si Rafa gagne en 2 et que Zverev gagne en 3 ils auront le même nombre de set hors à ce moment la ça se jouera sur le nombre de jeux.
1
Afficher plus