14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
11 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Bien sûr, je voulais aller plus loin... » : Sinner s'exprime sur sa sortie de route à Roland-Garros

Éliminé plus tôt que prévu à Roland-Garros, Jannik Sinner reconnaît sa déception mais préfère retenir les aspects positifs de cette période, qu’il a mise à profit pour préparer la suite de sa saison.

« Bien sûr, je voulais aller plus loin... » : Sinner s'exprime sur sa sortie de route à Roland-Garros
© CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Jules Hypolite
2 min de lecture

Après son élimination précoce à Roland-Garros, Jannik Sinner a choisi de transformer cette parenthèse forcée en opportunité.

Dans une interview accordée à Vogue, le n°1 mondial est revenu sur ce qu’il a fait durant cette coupure. Il explique avoir d’abord pris une semaine loin des courts, entouré de ses proches.

« J’ai pris une semaine de repos et passé du temps avec mes amis et ma famille, ce qui était vraiment important pour moi », a-t-il confié.

Une préparation tournée vers Wimbledon et l’été américain

Sinner a ensuite insisté sur l’enchaînement qui arrive, avec Wimbledon puis la tournée nord-américaine sur dur. Une phase du calendrier qu’il juge particulièrement exigeante :

« Ensuite, on est vite retournés à l’entraînement, parce qu’il y a une grosse période qui arrive, Wimbledon, bien sûr, mais aussi toute la tournée américaine. On n’a généralement pas beaucoup de temps pour s’y préparer », a-t-il expliqué.

Transformer une défaite en opportunité

Plutôt que de regretter son parcours à Roland-Garros, Sinner préfère retenir le positif.

Une sortie prématurée, certes décevante sportivement, mais qui lui a offert un temps précieux pour travailler :

« J’essaie toujours de voir les côtés positifs des situations. Bien sûr, je voulais aller plus loin à Roland-Garros, le fait de sortir tôt m’a donné un peu plus de temps. On essaie de maximiser chaque journée avec de longues sessions d’entraînement. »

Modifié
Sources
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Sinner J • 1
Cerundolo J
6
6
5
1
1
3
2
7
6
6
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
« Même si j’aurais voulu aller plus loin... »


Punaise, ça pique le "même si j'aurais". 😁
3
jahro
/jahro • 33 abonnés
Ben si ça passe, c'est du conditionnel au sens pas sûr, pas relativement au "si" 🙂
3
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Pourtant en complétant par exemple avec "même si c'est certain que j'aurais voulu aller plus loin, ça fonctionne non ?
Bon de toute façon si erreur il y a c'est une erreur du rédacteur ou traducteur, pas de Jannik :D
1
5 réponses
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
C'est bien, il faut se concentrer sur l'avenir !
Forza Jan
1
philou54
philou54 • 25 abonnés
Quelle phrase idiote car tellement évidente surtout
Afficher plus