Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
« Même si j’aurais voulu aller plus loin... » : Sinner retient le positif après sa sortie de route à
1j

« Même si j’aurais voulu aller plus loin... »

Punaise, ça pique le "même si j'aurais". 😁

3
5 5 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jahro
/jahro • 33 abonnés
Ben si ça passe, c'est du conditionnel au sens pas sûr, pas relativement au "si" 🙂
3
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Euh, non, toujours pas. 😊 En fait, le problème n'est pas le sens du conditionnel, mais la construction de la phrase. Après "même si", c'est bien l'indicatif qu'il faut employer, pas le conditionnel. Que le conditionnel exprime une hypothèse (ou une éventualité, comme tu veux) ne change pas cette règle. Je campe donc fermement sur ma position ! 😁
2
1 réponses
namouniman
namouniman • 16 abonnés
Effectivement et voir ça en titre.😯
1
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
- " Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu " 😏
1
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Pourtant en complétant par exemple avec "même si c'est certain que j'aurais voulu aller plus loin, ça fonctionne non ?
Bon de toute façon si erreur il y a c'est une erreur du rédacteur ou traducteur, pas de Jannik :D
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Haha, c'est certain, le pauvre n'y est pour rien ! 😁 Pour terminer sur le sujet, je pense que c'est une erreur assez courante causée par l'articulation un peu complexe des différents segments de la phrase, pas de quoi réveiller les Académiciens pour ça. 😊
1 réponses
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Cette phrase est en effet tout à fait correcte rien de choquant...
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Non, et à mon avis tu confonds certains aspects de la phrase : le problème ne porte pas sur le conditionnel, mais sur la construction syntaxique. Après "même si", la norme grammaticale impose l'indicatif. Sauf si la grammaire a changé pendant que j'avais le dos tourné. 😊
2
1 réponses
Afficher plus