Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Il analyse bien ses matchs
On a plutôt vu ses limites contre le Russe.
De toute façon, ça fait depuis la reprise qu'il est pas au niveau...
Quand un jeune gagnera un GC en ayant sorti 2 big 3 au passage, on pourra parler d’une nouelle ère, en attendant ça semble prématuré.
Il a su faire évoluer son jeu et il y'a le goût de l'effort. Contrairement à la nonchalance qu'on pourrait reprocher à certains.
En tout cas, l'année prochaine sera riche. Je m'attends à une belle diversité dans les tournois. Je pense que Thiem deviendra n°1 mondial et qu'on verra éclore un nouveau vainqueur de Grand Chelem (en plus de Thiem qui remportera un second titre). L'année prochaine s'annonce magistrale !
A part Nadal à Roland (sauf blessure), je ne vois rien de sûr.
Djokovic commence à me faire penser à Federer il y a quelques années. Quelques gars commencent a lui poser des problèmes. Mais comme Federer, il pourra toujours faire de gros coups.
Un petit bémol sur Thiem qui a vraiment manqué de chance depuis l'an dernier. Entre sa 1/2 contre Djoko qui se finit le samedi à rg19, son parcours très difficile à l'OA20 qd djoko tape des seconds couteaux ou un federer blessé et son tableau insane à rg cette année alors que nadal et djoko enchainaient les joueurs au delà du top 100, il a vraiment eu la poisse.
J'espère que ça se retournera radicalement l'an prochain, ne serait-ce que pour voir ce que Nadal et djoko ont encore dans le ventre physiquement...
Nadal s'est défoncé contre Thiem il a perdu ds quel état sera t il ?
Thiem n'en a pas non plus ?
Par contre au 2e il a clairement volontairement laché : la conséquence de son match contre Thiem l'an dernier. Après l'avoir perdu sur le fil il s'était fait balader par Federer faute d'avoir pu complétement récupérer. Il s'est réservé pour son match contre Zverev qui a intérêt à approcher son niveau d'il y a 2 ans s'il veut avoir une chance.
Il semble effectivement que qq "jeunes" joueurs commencent à arriver au niveau pour challenger Nadal et Djoko. Toutefois le niveau de concurrence reste faible et vu le niveau de tsitsi et zverev sur ce tournoi les 2 "vieux" devraient se qualifier pour les 1/2. Et comme Medvedev n'aime pas jouer Nadal et que les conditions indoor sont plutôt un avantage pour djoko face à thiem, je les vois bien se retrouver une fois de plus en finale, avec à la clé une revanche de rg pour djoko pbt...
Au moins ça simplifie les choses dans ce groupe. Medvedev 1er, Schwartzman éiminé, le 2ème de la poule sera le vainqueur de Djokovic-Zverev. Et là à mon avis, clair avantage au joueur serbe, surtout si c'est le Zverev des 2 premiers matchs!
Pour Zverev, oui, mais il a passé un cap cette année.
Pour Medvedev c’est pas facile parce qu’il est encore trop irrégulier mais quand il est là il semble intouchable parfois et mentalement inébranlable.
Je parle des finales. Thiem était liquéfié en finale de l'US. Heureusement pour lui, Zverev s'est encore plus liquéfié. En revanche, comme je l'ai dit, très solide avant les finales