Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
31 Commentaires
Partager
Suivez-nous

L'Ère Open a 50 ans (1968-2018)

1 min de lecture

L'occasion de revivre les 100 balles de titre du tournoi de Wimbledon, hommes et femmes confondus.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Mister_Pink
Mister_Pink • 164 abonnés
On remarquera que dans les années 60, le lancé de raquette et le petit saut de biche au dessus du filet pour féliciter l’adversaire étaient symptomatiques après une victoire. C’est à la fois drôle et touchant.
26
Thadee
Thadee • 30 abonnés
"That's it."
10
Lirik
Lirik • 110 abonnés
Les femmes faisaient beaucoup de service-volée à l'époque Oo
7
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
On voit bien le jeu s'accélérer à partir de la deuxième moitié des années 80.
5
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
J'adore la célébration de Becker. On voit la musculature des cuisses c'est assez impressionnant.
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
50 ans, donc 200 éditions de GC sur le circuit ATP (sans compter cette année), 1/4 remportés par le Big4 sur une quinzaine d'années seulement. Oo
et chez les filles Graf,Navratilova,Court et Evert pour moi les 4 meilleures joueuses de l'ère Open,en ont remporté à elle 4 plus d'1/3 !! Oo.
2
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Et que fais tu des soeurs williams elles en ont remporté 12 à elle 2 quand même ce qui n'est pas négligeable non plus
2
PtitClou
PtitClou • 13 abonnés
Mister_Pink il y a 4 heures
On remarquera que dans les années 60, le lancé de raquette et le petit saut de biche au dessus du filet pour féliciter l’adversaire étaient symptomatiques après une victoire. C’est à la fois drôle et touchant.


Je me suis fait la même réflexion. c'est mieux que les joueurs qui s'écroulent. Et même les perdants ont l'air heureux pour le vainqueur.
2
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Le(la) vainqueur(e) qui enjambe le filet pour aller saluer chaleureusement, presque remercier l'adversaire, on voit plus ça de nos jours, ce serait même plutôt l'inverse, le perdant qui doit aller se prosterner..
2
SirAndromaque
SirAndromaque • 65 abonnés
PAuvre Rodick ?
2
Grob
Grob • 56 abonnés
Merci pour la vidéo. C’est sympa à voir.
C’est marrant, souvent, dans les années 70, le vainqueur lance se raquette au ciel et saute le filet pour aller vers l’adversaire.
Ce qui est frappant et assez triste, c’est qu’on voit peu à peu la disparition du jeu à la volée.
2
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Respect à Martina Navratilova 12 finales entre 1978 et 1994 ( sans parler des doubles) et un jeu d'attaque incroyable :)
Petite pensée pour la Piole qui a pris cher en finale contre Pete ^^
2
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Petra et Garbiñe elles sont trop chous *~*
Sympa de voir l’évolution du tennis en terme de jeu et de matériel (mais aussi de comportement avec les lancers de raquette puis les pleurs) :p
1
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Je pense pas quand même 😊 mais pour moi elles font également parti des toutes meilleures joueuses de l'ère open surtout Serena ce qui est logique étant donné qu'elle détient le record de grand chelem de l'ère open
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Oui sauf que court a fait une partie de sa carrière avant l'ere open

et alors?
Serena a fait une partie de sa carrière à une des période les plus faibles de la wta ce qui n'est guère mieux pour moi.
Court dans l'ère Open, c'est 2 petits Chelem et un GC calendaire et tout ça entre 26 et 31 ans.
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
A la rigueur si tu veux on peut retirer Court, puisqu'elle ne fait pas l'intégralité de sa carrière dans l'ère Open.
de toute façon pour moi c'est Navratilova qui a le plus de mérite dans l'ère Open, car c'est celle qui a su resté le plus longtemps au top tout en ayant une forte concurrence du début à la fin de sa carrière, elle n'a pas connu de weak area: Evert dans les années 70/80, puis Graf/Sélès.
1
Philo75
Philo75 • 10 abonnés
Merci pour la vidéo
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Heureusement que Mauresmo et Bartoli sont là pour sauver l'honneur français


Tu oublies Mary Pierce, la dernière française à avoir gagner RG, et la seule française dans l'ère open avec Mauresmo à avoir remporter plusieurs GC: 2 comme Mauresmo et avoir été dans le top3.
1
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
50 ans.. et 4 vainqueurs français en simple en GC, hommes et femmes confondus, pour un total de 6 titres majeurs.. sur les 400 possibles..
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Olthy, il faut reconnaitre que Serena plus que n'importe quelle autre joueuse a empêché Venus de gagner plus de GC.
Venus a disputé 16 finales de GC dans sa carrière, je crois qu'aucune joueuse en dehors de Serena n'a joué plus de finales de GC qu'elle ces 20 dernières années, c'est pas rien.
et sur les 9 finales que Venus perd, 7 sont contre sa sœur.
1
Lucky84
Lucky84 • 100 abonnés
Joyeux anniversaire l'Ère Open !
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Graf,Navratilova,Court et Evert pour moi les 4 meilleures joueuses de l'ère Open


si je devais garder 4 grandes championnes dans l'ère IOpen ce serait les 4 joueuses citées.
j'ai jamais dit qu'il y avait pas eu d'autres grandes championnes à part ces 4 là: Sélès,Hingis,Henin, les soeurs Williams, etc...bien sur que ce sont de grandes championnes mais pour moi elles restent inférieures à ces 4 là.
c'est juste mon avis. :)
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Oui sauf que court a fait une partie de sa carrière avant l'ere open donc elle ne compte pas vraiment pour moi
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Je dis pas que les joueuses étaient moins performante avant l'ère open et que du coup ça remet en cause les performances de court je dis simplement que là on parle uniquement des joueurs et joueuses ayant fait l'intégralité de leur carrière sous l'ère open c'est tout
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Serena a fait une partie de sa carrière à une des périodes les plus faible selon toi et puis fallait quand même arriver a les gagner tout ces GC
Axenza
Axenza • 69 abonnés
@XMAN4 Je suis totalement d'accord avec toi, puis si on cumule les titres du GC en simple double et double mixte c'est 59 titre du GC, c'est colossale, 18 en simple, 31 en double dame et 10 en mixte...
rfFan
rfFan • 29 abonnés
Très belle vidéo
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Heureusement que Mauresmo et Bartoli sont là pour sauver l'honneur français xD

C'est triste mais Venus sans Serena aurait eu mini 15 grand chelem :(

Roger , 2008-2014= horrible souvenir ??
MathJ
MathJ • 44 abonnés
Oui et entre nous à choisir entre Bartoli et Pierce , Pierce est largement au- dessus
Afficher plus