9
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
212 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Le record douloureux de Djokovic.

1 min de lecture

Battu en finale à Wimbledon par Alcaraz, le Serbe est devenu à cette occasion le joueur avec le plus de défaites en finale de Grand Chelem, avec 12 échecs sur la dernière marche. Il dépasse ainsi Federer dans ce domaine (11 défaites).

Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Alcaraz C • 1
Djokovic N • 2
1
7
6
3
6
6
6
1
6
4
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Tu ne vas pas te faire des copains @gratin. xD

est ce que c'est mieux de perdre 1 finale mais ne gagner que 3 titres comme Stan, que d'en perdre 12 mais en gagner 23 autres ?

ce n'est pas le prochain sujet du bac de philo ! xD
la réponse me parait évidente, j'aime bien les stats et records mais celle là n'est pas pertinente. :p
38
olthy
olthy • 229 abonnés
Un record est un record, il n'est pas fait pour être pertinent. En même temps, il est presque normal que celui qui en gagne le plus en perde le plus. Ça montre à quel point il a été plus que présent en détenant ces deux records. Il ne faut pas le voir de façon négative, c'est juste une statistique.
13
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Certes olthy, d'où l'anormalité de Rafa à RG, il y a joué plus de finales que n'importe qui dans un même GC (chez les gars) , et pourtant c'est celui qui en a perdu le moins ; puisque son total de finale perdue à RG = 0. xD
9
5 réponses
Grob
Grob • 56 abonnés
J’ai vu une autre stat marrante. Le nombre de raquettes détruites en carrière.
Djokovic : 64.
Federer : 5.
Nadal : 0.
26
Grob
Grob • 56 abonnés
Même pas
Y a pas mal d’articles sur les « casseurs » de raquette.
Même Le Figaro.
Et si tu dis ça parce que tu penses que c’est pour dénigrer, tu te gourres. Safin est toujours cité comme le recordman avec des centaines de raquettes détruites en carrière et pourtant j’aimais bien le joueur.
C’est juste que c’est une stat inhabituelle qui change sur ce site ou des gars passent des plombent à nous ennuyer avec le nombre de victoires des 3.
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Il suffisait d'aller vérifier Philippe, au lieu d'accuser à tort Grob d'être un mytho.
cette stat est facile à trouver sur le net.
et pour rebondir sur ce que dis Grob que je partage, en effet il n'y a pas que le Big3 en tennis.
d'ailleurs quand on parle de records de raquettes cassées, ca me semble HS d'évoquer le big3, tant ils sont très très loin derrière le Maitre en la matière:
Marat Safin et ses 1055 raquettes cassées en carrière !! xD
2
4 réponses
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
23/35 ça reste un bon ratio... surtout pour des match de ce niveau.
18
Riton55
/Riton55 • 9 abonnés
C'est pas du tout "douloureux" comme record, pour un peu Djoko serait un looser, y manquerait plus que ça. J'ai lu les mêmes stupidités sur WLT. Djoko est un gagnant plus que n'importe quel autre joueur du 21e siecle, et quand il perd il le fait très bien, avec classe et lucidité - cf: la conférence de presse après la finale.
...Faut savoir le reconnaitre, et je précise que j'étais pour Alcaraz dimanche dernier.
17
booster1312
booster1312 • 11 abonnés
Et les français détiennent le plus faible nombre de défaites en finale de GC… en même temps nous y participons jamais 😅… il n’y a que ceux qui font rien….
14
olthy
olthy • 229 abonnés
Alors ça, par contre, ce n'est pas pertinent du tout, c'est quasiment hors sujet ! (En plus d'être faux !)
7
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
6 fois en finale depuis Noah en 1983 quand même, pour un fan des français je te trouve bien dur avec nos joueurs...
1
2 réponses
Polo-last-Fedal-years-20
/PoloFEDtour2022 • 6 abonnés
Vengeance mdr

Non plus sérieusement être finaliste 35 fois et en gagner 23....ba c'est parfait.
Qui honnêtement ne signerai pas ?

Vous avez 4 h
13
Ivlad
Ivlad • 24 abonnés
Ce qui montre surtout, sa régularité en grand chelem.
Le plus de victoires et le plus de défaites parce que c'est lhomme qui a le plus souvent atteint la finale.
13
pythagore
pythagore • 179 abonnés
En même temps en ayant l'ultra record du nombre de finales en grand chelem, il a bien le record de victoires en finale comme de défaites
9
Roger-Federer-16
Roger-Federer-16 • 283 abonnés
Ca démontre que c'est pas si facile que ça de gagner une finale de grand chelem
9
Jbilfelafdj
/Jbilfelafdj • 20 abonnés
Purée ce scoop
1 réponses
Olive26
/Olive26 • 17 abonnés
Magnifique stat, 23 gc, 35 finales, évidemment, le plus titré, une longévité exceptionnelle. Donc, cette statistique est ridicule.
9
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Précision : il dépasse également Lendl qui co-détenait ce record avec les deux autres :)
8
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Lendl détenait aussi le record de finales de GC depuis 1991 ( 19 finales).
Federer a fait sauter ce record en 2009 en même temps que le record de victoires en finale GC.
Lendl a tenu ce record 28 ans, combien de temps tiendra celui de Djokovic ?
2
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Si on considère que Nadal ne pourra probablement pas le dépasser, au moins huit ans, mathématiquement.
1
2 réponses
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
christophe14 il y a une heure
C'est ça votre goat sérieux


on en lit des choses sur ce site quand même..

Ce chiffre est fou dans le sens de la longévité et du nombre de finale en GC disputée.
Qui en a disputé + que lui ? Peut on donc comparer ce qui est comparable ?

Ensuite, une finale c'est le match le plus dur du tableau théoriquement, donc est ce que le ratio est illogique ?

Donc stop la mauvaise fois, on a compris que tu ne l'aimais pas pas la peine d'en rajouter.

Et surtout, STOP parler de GOAT, il y en a marre de ce débat interminable.
8
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Complètement d'accord, ce qu'il faut retenir c'est qu'il a été 35 fois en finale ! Et idem pour le "fameux" débat ^^
2
1 réponses
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
C'est pas une info si negative
7
Riton55
/Riton55 • 9 abonnés
Non la stat n'est pas négative, au contraire
3
1 réponses
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
D’ ailleurs, grâce à cette défaite , un journaliste de Monténégro a donné un nouveau surnom à Djoko : LOAT ( je vous laisse deviner ... 😁 )
7
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Hum..... I don't know.... for example.... "looser of all time".... ?
5
1 réponses
Man5
/Man5 • 43 abonnés
Je rejoins Gratin et je vois pas en quoi certaines personnes sont contre lui alors qu'il partage juste son avis et les informations sur le sport
6
FedExpress
FedExpress • 56 abonnés
Merci du fond du coeur pour cet article gratin dauphinois. :)
6
Gratin Dauphinois
/Identifiant5 • 404 abonnés
Merci à toi !!
1 réponses
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
C'est Nadal qui détient le meilleur ratio victoires/défaites en finales de GC (22/30) à 73 %, suivi par Djokovic (23/35) 66 %, puis Roger (20/31) 65 %.....
Mais les Français, eux, sont les grands champions depuis 40 ans, aucune défaite, une finale pour une victoire.... 🤦‍😁
6
Jbilfelafdj
/Jbilfelafdj • 20 abonnés
Jolie cette stat 100 % fausse Sophie, bravo, même man5 se demande comment t'as fait
2
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Et si y'en a des défaites coté français depuis 40 ans : Celle de Leconte en finale de Roland 1988, celles de Pioline à l'USO 1993 et Wim 1997, celle de Clément à l'AO 2001 et enfin celle de Tsonga à l'AO 2008... En fait de 1983 à 1987 on était à 100% mais là on est plus qu'à à 16%... Mais je préfère avoir eu plusieurs français finalistes qu'un seul ^^
2
2 réponses
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Alcaraz est encore au dessus de Sampras et tous les autres : 100 % !
Difficile de faire mieux
6
phil B
phil B • 11 abonnés
Noah aussi est à 100%, et il le restera, lui
2
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Après 23 finales gagnées sur 35 ca reste un bon ratio: 65.7%
les joueurs qui ont fait mieux sont Sampras (77.7%) et Nadal (73%) en autre.
5
Jos Lo
Jos Lo • 1 abonnés
On peut ajouter que Federer et Nadal ont été battus dans ces finales par 3 joueurs différents seulement, quand pour Djokovic, ils ont été 6 à le dominer.
8
tibo332464
tibo332464 • 37 abonnés
Pas entre autres, juste eux et borg lol, il est 4eme au ratio de ceux à 6 gc ou plus , et nadal n'a plus qu'une seule chance d'égaler le djoker, rg24, et encore pour seulement l'égaler ;)
2 réponses
lena
lena • 153 abonnés
C'est quasiment toujours la même chose pour le nombre de finales perdues à tous les niveaux. Celui qui en perd le plus est aussi parmi ceux qui en gagnent le plus.

Donc c'est plus pertinent de mettre en premier le NOMBRE de FINALES puis le NOMBRE de VICTOIRES, ainsi on a une meilleure vision de ce que réalise vraiment le joueur.
Et cela, je le redis, pour tous les joueurs, pas seulement pour Djokovic.
5
kak40
/kak40 • 11 abonnés
A ce rythme on peut aussi écrire que Alcaraz est à 100 % de réussite avec 2/2 !
Ce qui ne veut rien dire
Pas certain de la pertinence de cette stat, ou alors à partir d'un certain nombre de finales pour comparer avec d'autres joueurs du même niveau
4
di4blo
di4blo • 7 abonnés
Tous les records il les aura !
4
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Il en possède déjà 90 %
3
1 réponses
luc34
luc34 • 23 abonnés
Il faut aussi des plateaux sous les coupes ...C est plus sympa ...C est un detail pour lui....
Quelque chose que j aime en lui ,il m apparait etre un bon ambassadeur qui accepte la défaite....
C est comme le tir à l arc, s il relâche la tension c est pour mieux l atteindre....
Est ce que ce record le teint? Non,même s il l atteint,est ce que ça l éteint ?Non ca le deteint sur le moment c est tout
4
Jbilfelafdj
/Jbilfelafdj • 20 abonnés
Mdr ce message a expiré depuis
1 réponses
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
C'est ça votre goat sérieux
4
Olive26
/Olive26 • 17 abonnés
C'est vrai, fédérer et djoko, les 2 loosers du circuit. Benoît Paire a des stats bien meilleures en finale de grand chelem, c'est ça ?
1
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Apprend à regarder les chiffres
1
3 réponses
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Génial, un type de record qui va à ravir pour ce serbe :)
4
mikawaves
mikawaves • 1 abonnés
Un record plutôt flatteur pour Djoko et Roger, ça fait un total de 35 et 31 finales respectivement, les 2 meilleurs de l'histoire donc...
4
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Je connais beaucoup de joueurs qui rêveraient d'avoir son record "douloureux"! 😂
4
Lauraine Campeau
/Lorensky • 3 abonnés
Sa sanction de 8 000 $ n'est pas assez élévée. Moi, je lui en aurais donnée une à 100 000$ pour toutes les fois qu'il en a pas eues et toutes ses imbélicilités envers les autres joueurs.
4
tibo332464
tibo332464 • 37 abonnés
Courage à toi lauraine, des ondes positives pour toi
2
kak40
/kak40 • 11 abonnés
1 million même qu'en dis tu ? Lui enlever son prize money de WIM pourquoi pas ?
Pauvre de toi
2 réponses
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Les 12 Défaites de Djokovic en finale de GC sont contre:

Nadal (5)
Wawrinka (2)
Murray (2)
Federer (1)
Medvedev (1)
Alcaraz(1)

Les 11 défaites de Federer, sont contre
Nadal (6)
Djokovic (4)
Del Potro (1)

Les 8 défaites de Nadal sont contre
Djokovic (4)
Federer (3)
Wawrinka (1)

Les 8 défaites de Murray (ex æquo)
Djokovic (5)
Federer (3)
4
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
C'est dingue de constater l'efficacité en finale de Rafa. Contre Wawrinka, à l'OA 2014, il était blessé. Il reste Djokovic et Roger, les seuls à avoir réussi à le battre en finale.
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Des stats qui confirment que Rafa a bien été le plus grand rival pour Federer puisque ce dernier a perdu plus de la moitié de ses finales GC contre lui et que Djokovic et Rafa sont mutuellement leur plus grand rival puisqu'ils ont perdu la grosse majorité de leurs finales GC contre l'autre.
2 réponses
Afficher plus