Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Sinon les joueuses ont encore le droit d'avoir un déclic plus tard dans leurs carrières, Jabeur et Pegula ne jouent pas comme quand elles étaient hors top50, non. Des cas comme ça il y en a toujours eu
dans les années 2000s même si Serena était la joueuse dominante , c'était passionnant parce qu'elle avait du répondant à son niveau, Venus,Henin,Capriati qui ont gagné plusieurs GC et l'ont plusieurs fois battu en GC.
j'ai pas souvenir d'avoir vu une fille issue des qualifs gagner un GC en tapant tt le monde.
" Oui j'étais top 3 plusieurs mois cette année malgré des résultats médiocres en GC et wta1000 parce que j ai profité du faible niveau de la wta actuel " . xD
après je ne lui en veux pas, je n'ai jamais entendu une joueuse du circuit actuel le reconnaitre.
tu n as aucune autorité pour interdire à qui que ce soit de donner son opinion.
ne t en déplaise je maintiens ce que j ai dit si tu as des arguments contraires pas de souci mais de ce que j ai lu ce n est pas le cas. :)
Pas très beau de mentir
le niveau relevé c'est quand justement les meilleures joueuses au classement tiennent régulièrement leur rang et que derrière les joueuses sont obligées d'hausser considérablement leur niveau pour tenter de rivaliser.
ce n'est pas du tout ce qu'on observe, une joueuse mal classée sait qu'elle a ses chances contre une top player, sans avoir besoin de sortir le grand jeu, il suffit que la top player joue mal et en dessous de son niveau moyen , et ca arrive souvent.
Tu auras toujours des joueuses qui vont faire un super tournoi (et s'effondrent dans les derniers tours à cause de la pression certes) donc pour chacunes, il faudra toujours s'employer pour gagner.
Celle qui arrive à être hyper constante avec un niveau tres élevée explose le classement, c'est le cas d'Iga et félicitation à elle.
un niveau global élevé on l'avait dans les années 2000s, et pourtant les top players étaient régulières, ce qui tirait tout le monde vers le haut.
c'est d'ailleurs la différence entre une très bonne joueuse et une joueuse moyenne : la capacité à répéter régulièrement des matchs de haut niveau et sortir rarement dans la saison un mauvais match.
c'est qu'on avait dans les années 2000s avec la génération dorée des Williams, Henin,Clijsters, Hingis etc..