Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
22 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Kasatkina met fin à sa collaboration avec Dehaes

1 min de lecture

La Russe, en crise de confiance, a besoin de "prendre le contrôle sur son propre tennis".

Daria Kasatkina
#68, 1009 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Revigorant ? Ce sont de jolies paroles qui n'avaient pas marché, elle avait pris 4 et 0 en finale. Il la faisait jouer de plus en plus défensivement, "the wall of Russia" comme il l’appelait. Son jeu est devenu stéréotypé alors qu'elle sait tout faire, je la trouvais beaucoup plus intéressante et entreprenante avec Platenik
27
MisterB
MisterB • 187 abonnés
La plus grosse erreur de sa carrière... C'est le meilleur coach au monde. C'est lui qui l'a amené à ce niveau et à ce premier titre. Kasatkina n'est encore qu'une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut, ce début de saison montre bien son état d'esprit où elle lâche énormément de matchs sans la moindre réaction..
17
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Quel sacré coach! je me souviens aussi à Dubaï justement où il avait eu un discours revigorant pour elle... dommage que leur aventure se finisse .
16
•Julien•
/Julien12 • 125 abonnés
Si il pouvait devenir le coach de David Goffin, c est un gars comme lui qu'il a besoin :)
14
Kafelnikov
/Kafelnikov • 26 abonnés
Pour parler de ce speech en s'extasiant sur les qualités d'orateur du mec et de ses prétendus bienfaits miraculeux, il faut avoir regardé le match. Moi je l'ai vu le match, du début à la fin. Kasatkina n'a absolument pas respecté les consignes données dans ce speech, elle a gagné uniquement parce que Jabeur a été terrassée par "la peur de gagner" et a été catastrophique (je pèse mes mots) sur la deuxième partie du match. Contre une adversaire un tant soit peu solide, Kasatkina n'aurait pas existé et aurait perdu en deux sets. Ca me fait mal de le dire, parce que je fondais beaucoup d'espoirs sur elle il y a quelques années et jusqu'à peu, j'avais l'impression de ne pas m'être trompé, mais on dirait qu'elle a totalement lâché mentalement depuis plusieurs mois et l'illustration la plus flagrante c'est son service qui est devenu pathétique (je pèse mes mots), les premières ne sont pas dingues, mais ça va encore, mais quand il faut servir une deuxième balle, c'est la catastrophe absolue, c'est double faute ou ça part à 100 km/h... Ce qui explique pourquoi elle se fait breaker sans arrêt. Même si c'est une constante dans le tennis féminin, c'est encore bien plus marqué chez elle.
8
LepatientAnglais
/LepatientAnglais • 52 abonnés
Simona aussi cherche un coach et Osaka....
Il ne restera pas au chômage bien longtemps
7
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Ce qui est étonnant c'est que si elle a besoin de confiance, il semblait être le meilleur pour ca, je l ai jamais vu avoir un mot négatif..
6
Ls7
Ls7 • 186 abonnés
Être un bon orateur ne veut pas dire forcément être un bon coach ;)
6
MisterB
MisterB • 187 abonnés
En l'occurrence retourner un match quasi perdu par la seule force d'un discours. Si. La motiver quand elle même a lâcher prise, si. Toujours y croire quoi qu'il arrive, si. Oser lui dire tout ce qu'il ne lui plaît dans son comportement odieux et sans complaisance, si.
6
Ls7
Ls7 • 186 abonnés
Je ne dis pas que Dehaes est un mauvais coach mais j'ai le souvenir d'un discours similaire contre Kvitova à Madrid, résultat Kasatkina s'est pris 6-0 en 20 minutes...
Un super speech ne fait pas tout ^^
6
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Je parlais pas de la finale contre Svitolina mais de la demie face à Muguruza ^^
5
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Je pense que c'est une bonne idée. Elle avait besoin d'autre chose. C'est cyclique le sport de haut niveau, et une chose qui fonctionne un jour n'est jamais certaine de marcher le lendemain. Là, elle a peut-être besoin d'évoluer, de jouer sans entraîneur pendant un moment, de se libérer.
5
conrad
conrad • 58 abonnés






kasatkina
It is with sadness that I am announcing
that myself and Philippe Dehaes are
parting ways after a very successful
partnership.
I owe Philippe a huge amount for the
success I've had over the past two years since we started working together but after deciding I need to take control and responsibility for my own tennis, I felt I needed to do this alone and take a break from working with Philippe but as he has a family and children to support, I understand this is not possible for him and it's best we go our separate way.
Who knows what the future holds, never say never. I'd just like to go on record as saying thank you again to Philippe, you'll always mean a lot to me and I wish you the very best. Thanks for everything coach, you will always have a special place in my heart. Gonna miss yours on court coachings and all the song you’ve been singing in the car. Dashka?
5
Fabien Castelneau
Fabien Castelneau • 1 abonnés
Du grand n'importe quoi .. pour s'enfoncer encore plus
4
Laurent.D
/LaurentD • 98 abonnés
Ridicule, il était top son coach
je me souviens encore de ce speech
4
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
C'est vrai qu'elle est devenue très pousse baballe. Mais sa baisse est elle vraiment imputable à dehaes ? elle reste maitresse de son jeu quand meme..
4
Jojo951
Jojo951 • 13 abonnés
Je suis quasiment sûr qu’elle reviendra vers lui dans quelque semaine/mois
3
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Exactement Kafelnikov, entièrement d'accord. Et il y a une véritable régression au niveau de son service comme dans d'autres aspects du jeu. Pourtant elle est tout à fait capable de lâcher des gros services à plat, mais il y a cette retenue constante chez elle maintenant, c'est devenu catastrophique. Avec Dehaes elle était de plus en plus sur la retenue, en jouant pour ne pas faire la faute.
A l'USO Platenik s'était lui même peu à peu effacé pour qu'elle prenne contrôle de son jeu justement et il la poussait vers ça. Elle semble avoir fait le chemin inverse...
3
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Ce mec vaut un ressort de catapulte ! Oo

Oui, dommage...
2
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Un super speech ne fait pas tout je confirme surtout quand le joueur est têtu xD
2
mmm
mmm • 23 abonnés
Son côté têtu lui a permis de tutoyer la 10è place du classement. Son côté têtu (si elle en reste à un tennis relativement passif) lui interdira de franchir ce cap. En d'autres termes, si elle n'accepte pas de changer son jeu et son caractère, elle ne fera pas mieux. Et quand on ne fait pas mieux, on régresse.
Mais, bien évidemment, elle sera toujours en mesure de battre Halep... même si elle ne sera pas la seule!
2
whsw
/whsw • 254 abonnés
J'aimais bien kasatkina mais elle son jeu m'a gonflé en cours d'année, ses résultats étaient trop irréguliers et son service régressait (déjà que c'était pas terrible). J'espère qu'elle trouvera un bon qui lui correspond car elle a un super jeu quand elle veut !

(j'ai du mal à voir ce coaching car si ons gagnait je faisais mon premier top1 en prono ... bref xD)
Afficher plus