Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
32 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Je n'avais jamais joué sur un court d'une si mauvaise qualité » : Zverev critique la BNP Paribas Arena à Rome

Après quatre balles de match manquées, Alexander Zverev s'est incliné contre Luciano Darderi à Rome. Le numéro 3 mondial n'a pas apprécié la qualité du court et l'a fait savoir en conférence de presse après son élimination.

« Je n'avais jamais joué sur un court d'une si mauvaise qualité » : Zverev critique la BNP Paribas Arena à Rome
© AFP
Adrien Guyot
2 min de lecture

Alexander Zverev a été éliminé en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome. L’Allemand, numéro 3 mondial, avait pourtant le match en mains contre Luciano Darderi.

Après avoir mené 6-1, 5-3, le finaliste du tournoi de Madrid ces derniers jours n’a pas pu conclure malgré quatre balles de match. L’Italien a alors renversé la situation pour s’imposer en trois manches (1-6, 7-6, 6-0). En conférence de presse, Zverev, agacé par la qualité du court (la BNP Paribas Arena), n’a pas pu retenir sa frustration.

« J'aurais dû remporter le match en deux sets »

« J’étais fatigué. Que ce soit à cause d'une maladie ou parce que j'ai beaucoup joué au tennis... C'est l'une des raisons. Quoi qu'il en soit, je pense que j'aurais dû remporter le match en deux sets. À partir de là, le troisième set lui a été favorable. Il a joué un tennis incroyable, mais j'aurais dû remporter le match en deux sets.

C'était difficile de jouer. Pour être honnête, je pense que c'est le pire court de tennis sur lequel j'ai joué dans ma vie. Ni chez les juniors, ni chez les pros, ni dans les tournois Futures, ni à l'entraînement...

Je n'avais jamais joué sur un court d'une si mauvaise qualité. J'ai eu une balle de match et la balle est passée au-dessus de ma tête. J'ai eu une balle de break et la balle a fait un drôle de mouvement. Bref… En plus, le vent était violent.

« Je peux recharger mes batteries et être prêt à 100% pour Roland-Garros »

Dans l’ensemble, je continue de penser que j’aurais dû remporter le match en deux sets. Après ça, il a merveilleusement bien joué. C'est peut-être une sorte de bénédiction dans un mauvais moment pour moi.

Je peux me reposer, recharger mes batteries et être prêt à 100% pour Roland-Garros. Je vais pouvoir prendre quelques jours de repos. Il me reste presque deux semaines avant mon prochain match, donc j'espère pouvoir profiter de ce temps pour me préparer du mieux possible », a assuré Zverev pour Punto de Break.

Sources
Rome
Rome
Tableau
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Luciano Darderi
#16, 2300 points
Darderi L • 18
Zverev A • 2
1
7
6
6
6
0
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
MrG
MrG • 193 abonnés
Pas une défaite sans la bonne excuse qui va avec. C’est quasi systématique. Et toujours sans remise en question. Il est vraiment phénoménal
29
Fanc
/Fanc • 3 abonnés
Il vante la qualité du jeu de Darderi mais c'est encore une excuse pour lui. Darderi n'a quand même pas été flamboyant.
5
MrG
MrG • 193 abonnés
Allez, reconnaissons-lui qu’il a vanté la qualité de jeu de Darderi au 3e set, c’est toujours ça !
2
2 réponses
Gastt
/Gast • 12 abonnés
Fatigué, malade, le court était pas bien, son chien est mort, et Trump a envahit le Détroit d'Ormuz.. On connait la chanson Sacha.
12
Roge64
Roge64 • 5 abonnés
Ah la la, toujours à trouver des excuses 😮‍💨...le court est le même pour les 2! T'y arrives plus sascha point.
10
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
j ai du mal avec l'argument de la fatigue après une défaite où il a mené 6-1 5-3 et 4 balles de match.
il n'était pas obligé d'enchainer MC-Munich-Madrid-Rome en 5 semaines , sachant que MC et Munich ne sont pas des tournois obligatoires.
7
whsw
/whsw • 254 abonnés
je peux plus me le voir (ça fait un moment déjà mais là ça devient ridicule)
7
Yoann V
Yoann V • 5 abonnés
Pourtant a 6-1 / 5-3 le terrain était bien pour lui 🤦🏽‍♂️
Il en devient un sketch avec ses excuses bidon et aucune remise en question sur lui même
5
Martin42
/Martin42 • 7 abonnés
Darderi est le premier joueur hors Alcaraz/Sinner à battre Zverev en Grand Chelem ou Masters 100 depuis plus de 6 mois et Shanghai 2025. On peut dire ce qu’on veut, dans les tournois majeurs Zverev est désormais devenu très régulier (dans son rôle de 3ème homme).
3
Zabal
Zabal • 4 abonnés
3ème homme ça veut dire prendre part aux victoires en GC, or c'est très loin d'être le cas! ce terme ne lui va pas du tout, c'est manquer de respect à des joueurs comme Murray par exemple....
1
1 réponses
DandeMTP
DandeMTP • 10 abonnés
Pas vraiment fan de ce joueur, et puis son adversaire jouait dans les mêmes conditions, toutefois, je n'avais encore jamais lu autant de critiques à propos de la surface des courts de ce tournoi.😖🤔
De plus, critiques déjà postées les années précédentes, alors, certes le central est magnifique, mais, les organisateurs feraient quand même bien de prendre en compte, toutes les critiques qui sont avérées.
NB : et jusqu'à présent, aucun(s) commentaires des dirigeants de l'ATP ou de la WTA..😣🤔
3
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Cette déclaration de Sascha est nulle, le court, le vent, certainement des éléments défavorables mais pour les DEUX. Il s'est loupé, grandement loupé et Darderi est un bon joueur - particulièrement sur TB, c'est sur cette surface qu'il a remporté tous ses titres.
Maintenant, pas la peine de critiquer ainsi Sascha, il est encore et toujours N° 3, il voudrait tellement bien faire, être meilleur mais il traîne aussi quelques antécédents physiques qui font que c'est certainement plus compliqué pour lui - un peu d'empathie serait la bienvenue.
3
Arcalis
/Exocet • 170 abonnés
Ah donc il ne va pas à Hambourg, pourtant il est toujours noté dans l'entry list
1
jaimesa
/jaimesa • 3 abonnés
Non, mais, il y a Sinner puis Alcaraz, lui et les autres ... :o
1
Martin42
/Martin42 • 7 abonnés
Ne mettez pas Sinner devant Alcaraz. Pour rappel, Alcaraz est le tenant du titre de tous les Grands Chelems sauf Wimbledon.
3
1 réponses
Stephane P
Stephane P • 1 abonnés
Je peux comprendre quand tu perds en ayant eu 4 balles de match tu as la rage. Pour avoir fait des matchs en tournoi 😀. Je préfère prendre 6-2/6-2.
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Pauvre Sascha, Darderi lui a joué un mauvais court. 😊
1
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Pauvre Sascha, "disent elles" (les fans féminines d'Alexander) aussi ! 😉
1
1 réponses
Julien Gorenflot
Julien Gorenflot • 4 abonnés
Je suspecte que la finale de Madrid a dû lui mettre un gros coup sur la tête. Le genre de coup qui vous sort de la bulle et vous faire rendre de compte de toutes les petites douleurs et de toute la fatigue accumulée depuis le début de la saison. Il a raisin, les deux semaines de repos seront pas de trop.
grosboxon
grosboxon • 19 abonnés
Pour une fois que c est pas les balles, mais le court cette fois ci.
Luka7
Luka7 • 26 abonnés
Ca lui évitera une énième raclée dimanche en finale et ca ouvre la possibilité a un autre joueur de défier Sinner ....
Zverev est le pire top3 mondial qu on ait eu depuis longtemps..... son palmarès en GC et ses déclarations d après match sont a l image de son niveau .....il est limité, imbus de sa personne et n a pas de plan B
Il a déjà tres bien gagné sa vie au vu de ses limites ....mais la on a besoin de voir autre chose qu une pleureuse qui n assume pas le fait qu il a touché son plafond et qu il y a meilleur que lui et qu on s éclate pas a voir le tennis soporifique qu il produit
erji
erji • 28 abonnés
C'est un très bon numéro 3 au contraire, il est tres solide et un cran au-dessus de tous les autres (sauf les 2 bien sûr).
Ici il est nettement au-dessus de Darderi, il ne perd pas sur le jeu.
Qu'on aime pas la personne, soit, mais ca reste un extraordinaire joueur
1
1 réponses
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
il a sûrement raison sur le court mais c'est pas une excuse quand ta eu des balles de matchs
Afficher plus