« Je déteste ça » : Serena Williams s’en prend au système antidopage
Alors que le débat sur les règles antidopage continue d’animer le tennis, Serena Williams a exprimé son agacement face aux obligations imposées aux joueurs en dehors des compétitions.
Dans un climat de tensions autour des contrôles antidopage, Serena Williams prend position.
Quelques jours après la suspension de Marketa Vondrousova pour le refus d'un contrôle antidopage, Serena Williams a livré une prise de position très ferme sur le système de localisation, qu’elle juge particulièrement contraignant.
« Je déteste ça »
Le dispositif impose aux joueuses et joueurs de déclarer en permanence leur localisation afin de permettre des contrôles inopinés.
Un fonctionnement que l’Américaine considère nécessaire, mais difficile à vivre au quotidien.
« Ce n'est pas professionnel... Je déteste ça. Je pense que c’est nécessaire, mais si je veux aller quelque part en dehors de mes horaires, je devrais pouvoir le faire sans que cela compte comme un contrôle manqué », a-t-elle expliqué.
Une influence sur son retour
Serena Williams reconnaît l’importance de la lutte antidopage, mais estime que certaines règles manquent de flexibilité pour les athlètes, notamment en dehors des périodes de compétition.
L'ancienne n°1 mondiale a également révélé que ce système avait pesé dans ses réflexions concernant un éventuel retour à la compétition.
« C’était une des principales raisons pour lesquelles je ne voulais pas revenir. »