À Wimbledon, Teodora Kostovic prévient Sabalenka : « On verra si elle peut rivaliser avec ma puissance »
La jeune Serbe de 19 ans assure pouvoir rivaliser avec Aryna Sabalenka, y compris dans le domaine où la n°1 mondiale excelle le plus : la puissance.
Un premier tour plus explosif que prévu ?
Si plusieurs affiches attireront l'attention à Wimbledon, le duel entre Aryna Sabalenka, n°1 mondiale, et Teodora Kostovic, jeune qualifiée de 19 ans, pourrait bien réserver son lot de suspense.
Elle voulait Sabalenka, elle l'a eue
Issue des qualifications, la Serbe, 184e mondiale cette semaine, n'avait pas caché son envie de tomber sur la tête de série n°1 :
« Je veux affronter Sabalenka », avait-elle lancé après avoir validé sa place dans le tableau principal.
Le tirage lui a donné satisfaction. C'est sur le Centre Court, en deuxième rotation, que Kostovic défiera finalement la Biélorusse lundi.
« Bien sûr que je peux la battre »
Loin d'être impressionnée par la perspective d'affronter la meilleure joueuse du monde, la jeune Serbe affiche une confiance débordante dans son jeu :
« On verra si elle est capable de rivaliser avec ma puissance. Bien sûr que je peux la battre. Quand je suis à mon meilleur niveau, je peux battre n'importe qui. »
Une sortie remarquée qui ajoute un peu de piquant à cette rencontre. Reste désormais à voir si Kostovic saura joindre les actes à la parole face à l'une des joueuses les plus dominantes du circuit.
Ça promet à son jeune âge…
Certains diront que c’est prétentieux
Pour moi c’est le discours d’une future championne qui assume ses ambitions
Sera t’elle une championne ?
Même si elle perd rien de surprenant.
Elle montre déjà une force de caractère
Car il faut rappeler à cette jeune que les 2 derniers tournois avant Wimbledon :
Défaite face à Simona Walterts : 6/0-6/3… et défaite face à Oz ipek 379e mondiale…