« Je pense que je serai à 100% » : Boisson rassure avant de défier Rybakina à Wimbledon
Avant d'affronter Elena Rybakina, Loïs Boisson a tenu à rassurer sur son état physique et sur son niveau de jeu sur gazon. La Française affirme être prête à 100% pour ce grand rendez-vous.
Loïs Boisson a hérité d'un gros morceau pour ses débuts à Wimbledon.
Pas gâtée au tirage au sort, la Française, retombée à la 154e place mondiale après Roland-Garros, devra défier Elena Rybakina, n°2 au classement WTA, dès le premier tour.
« Je pense que je serai à 100% »
Présente en conférence de presse ce dimanche, Boisson a d'abord fait le point sur sa condition physique, elle qui n'a disputé qu'un seul match sur gazon cette année (défaite au premier tour à 's-Hertogenbosch) :
« Je pense que je serai à 100% mardi. J'ai eu un petit truc musculaire sur mon dernier tournoi et après j'ai pris le temps pour revenir ici en forme. J'ai repris l'entraînement en augmentant l'intensité et tout va bien », a-t-elle confié.
« Je vais tout faire pour gagner »
Avec seulement deux matchs sur gazon joués au cours de sa carrière, Boisson sait que la tâche sera loin d'être simple face à la championne de Wimbledon 2022 :
« C'est une très bonne joueuse. Mais dans tous les cas, que ce soit elle ou une autre, je vais juste tout faire pour gagner. C'est pour ça aussi que je joue au tennis, pour faire des gros matches, jouer sur des grands courts.
Je me sens largement plus à l'aise que l'an dernier (sur gazon), surtout en ce qui concerne les déplacements. Je m'y suis un peu adaptée au fil des jours que j'ai pu faire sur le tournoi d'avant. »